panne alarme et coupe circuit -urgent panne actuelle
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- Habitué
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panne alarme et coupe circuit -urgent panne actuelle
Bonjour,
J'ai besoin de conseils concernant une alarme dont le relais fait des siennes.
Il s'agit d'un def 110 300 Tdi.
Debut de route nickel. Pause sur une air. pour repartir, le moteur ne veut rien savoir, demarreur mué.
L'alarme fonctionne. Il semble que ce soit le boitier relais qui déconne.
Plusieurs essais mais rien. Puis au bout d'un moment le moteur est reparti.
C'est mon cousin qui me rejoint à Aubagne avce tte sa famille et je l'aide par telephonne.
Mes questions :
1: comment déconnecter correctement ce coup circuit. On pourra le faire quand l arrivera. Il est prévu de partir demain vers l'Italie
2: peut on faire le plein moteur allumé au moins pour arriver à ma prochaine étape pres d'aubagne.
Vous remerciant de votre aide si possible rapide.
J'ai besoin de conseils concernant une alarme dont le relais fait des siennes.
Il s'agit d'un def 110 300 Tdi.
Debut de route nickel. Pause sur une air. pour repartir, le moteur ne veut rien savoir, demarreur mué.
L'alarme fonctionne. Il semble que ce soit le boitier relais qui déconne.
Plusieurs essais mais rien. Puis au bout d'un moment le moteur est reparti.
C'est mon cousin qui me rejoint à Aubagne avce tte sa famille et je l'aide par telephonne.
Mes questions :
1: comment déconnecter correctement ce coup circuit. On pourra le faire quand l arrivera. Il est prévu de partir demain vers l'Italie
2: peut on faire le plein moteur allumé au moins pour arriver à ma prochaine étape pres d'aubagne.
Vous remerciant de votre aide si possible rapide.
Re: panne alarme et coupe circuit -urgent panne actuelle
Salut,
C'est une panne classique, mais il est délicat de donner sur le net des conseils pour court circuiter une alarme!
Il est possible que tu n'ai plus de problème pendant des mois... Ou que ca le fasse a chaque fois!
Tu peux te dépanner avec un fil en direct sur la commande du démarreur (seul petit fil du démarreur) Si l'alarme ne te coupe pas la pompe a injection, si c'est le cas mais que tu as une électrovanne a un fil, tu peux aussi tirer un fil direct mais qui devra être permanent.
Si tu as plusieurs fils, il faudra remplacer l'électrovanne, il y a un sujet la dessus sur ce forum.
Techniquement, tu peux très bien faire le plein moteur tournant, par contre les stations n'aiment pas du tout!! Il y a le risque d'inflammation, très faible mais bon... et ils ont peur que tu partes sans payer aussi
C'est une panne classique, mais il est délicat de donner sur le net des conseils pour court circuiter une alarme!
Il est possible que tu n'ai plus de problème pendant des mois... Ou que ca le fasse a chaque fois!
Tu peux te dépanner avec un fil en direct sur la commande du démarreur (seul petit fil du démarreur) Si l'alarme ne te coupe pas la pompe a injection, si c'est le cas mais que tu as une électrovanne a un fil, tu peux aussi tirer un fil direct mais qui devra être permanent.
Si tu as plusieurs fils, il faudra remplacer l'électrovanne, il y a un sujet la dessus sur ce forum.
Techniquement, tu peux très bien faire le plein moteur tournant, par contre les stations n'aiment pas du tout!! Il y a le risque d'inflammation, très faible mais bon... et ils ont peur que tu partes sans payer aussi
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- Habitué
- Messages : 33
- Enregistré le : 09/12/2009 16:18
- Localisation : 13
Re: panne alarme et coupe circuit -urgent panne actuelle
merci pour cette prompte réponse.
On va regarder cela demain.
Ce qui est drôle, c'est que l'engin a redémarrer comme je l'ai dit. Avant que je poste, il s'est arrêté de nouveau pour faire le plein et il a redémarrer sans problème.
On va quand même s'y pencher dessus.
Juste une question, vu les températures estivales, et après 2 ou 3 heures de route, peut etre un probleme de connectique qui a trop chauffée ?
Ceci étant, cela me motive à ne pas mettre d'alarme sur un def ...!!
On va regarder cela demain.
Ce qui est drôle, c'est que l'engin a redémarrer comme je l'ai dit. Avant que je poste, il s'est arrêté de nouveau pour faire le plein et il a redémarrer sans problème.
On va quand même s'y pencher dessus.
Juste une question, vu les températures estivales, et après 2 ou 3 heures de route, peut etre un probleme de connectique qui a trop chauffée ?
Ceci étant, cela me motive à ne pas mettre d'alarme sur un def ...!!
- nanard833
- Habitué
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- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: panne alarme et coupe circuit -urgent panne actuelle
Salut, va voir là: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 89&start=0
A+
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: panne alarme et coupe circuit -urgent panne actuelle
Voir la aussi : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f ... 79&p=38978
Mais il me semble que ce 'boitier' avec les 3 fils sur l'électrovanne n'est que sur les disco 300 Tdi, et pas sur les def 300 Tdi?
Mais il me semble que ce 'boitier' avec les 3 fils sur l'électrovanne n'est que sur les disco 300 Tdi, et pas sur les def 300 Tdi?
Re: panne alarme et coupe circuit -urgent panne actuelle
si si il y en a sur certains defs aussi
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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- Habitué
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Re: panne alarme et coupe circuit -urgent panne actuelle
Je reviens pour vous remercier de votre aide précieuse.
Apres essais, il apparaît que c'est bien l'alarme qui fout le bordel.
Pour info, dans cette situation, quand on met l'alarme. Si en enlevant l'alarme avec le bip et essai de démarrage normale = rien, le bourrin ne bouge pas. Par contre l'alarme se desenclenche bien.
Par contre après plusieurs essais la manip suivante fonctionne :
Si alarme enclenchée :
1/ desenclencher l'alarme avec le bip
2/ mettre la clé au contact et juste tourner pour mettre le contact sans essai de démarrage et attendre environ 20 secondes (important)
3/ passer la seconde
4/ débrayer en restant en position de débrayage
5/ démarrer
pour ce qui nous concerne, a chaque coup le moteur démarre.
Par contre on ne sait toujours pas pourquoi cela fonctionne.
Si quelqu'un a une idée ?
Apres essais, il apparaît que c'est bien l'alarme qui fout le bordel.
Pour info, dans cette situation, quand on met l'alarme. Si en enlevant l'alarme avec le bip et essai de démarrage normale = rien, le bourrin ne bouge pas. Par contre l'alarme se desenclenche bien.
Par contre après plusieurs essais la manip suivante fonctionne :
Si alarme enclenchée :
1/ desenclencher l'alarme avec le bip
2/ mettre la clé au contact et juste tourner pour mettre le contact sans essai de démarrage et attendre environ 20 secondes (important)
3/ passer la seconde
4/ débrayer en restant en position de débrayage
5/ démarrer
pour ce qui nous concerne, a chaque coup le moteur démarre.
Par contre on ne sait toujours pas pourquoi cela fonctionne.
Si quelqu'un a une idée ?
Re: panne alarme et coupe circuit -urgent panne actuelle
Ca marche, parce que c'est une panne aléatoire, et un jour ton 'truc' ne marchera pas...
Re: panne alarme et coupe circuit -urgent panne actuelle
Ca resemble à un problème d'autentification du code d'anti-démarrage de la clef.
Pour faire simple, dans le plip qui est accroché avec la clef, il y a un circuit électronique passif (non alimenté) qui lorsqu'il est interrogé par onde radio par le boîtier de l'anti-démarrage renvoit un code qui (s'il est correct) autorise le démarrage du moteur.
Le dialogue radio a lieu au niveau du neiman lorsque l'on mets le contact. C'est pour ça que parfois, il y a un délai variable de 0 à 3 secondes entre le moment où on tourne la clef et le moment pour le démarreur lance le moteur.
Donc, dans le carter plastique sous le volant, il y a un bobinage (anneau blanc) qui est placé autour du neiman. cette bobine (antenne radio) est raccordée au boîtier de gestion de l'anti-démarrage.
Ton problème peut venir :
- antenne défectueuse (coupure aléatoire du bobinage) -> à changer
- faux contact -> débrancher, nettoyer, vérifier, rebrancher la liaison entre l'antenne et le boîtier de gestion
- plip ayant pris l'eau (de mer) -> à ouvrir et rincer à l'alcool, sécher et croiser les doigts !
- plip trop loin -> porte clef tuning -> rapprocher le plip du neiman
- 2 plips sur le même porte clef -> voir Jean-Yves 26.... ne garder qu'un plip par clef sinon les deux boîtiers répondent...
Pour faire simple, dans le plip qui est accroché avec la clef, il y a un circuit électronique passif (non alimenté) qui lorsqu'il est interrogé par onde radio par le boîtier de l'anti-démarrage renvoit un code qui (s'il est correct) autorise le démarrage du moteur.
Le dialogue radio a lieu au niveau du neiman lorsque l'on mets le contact. C'est pour ça que parfois, il y a un délai variable de 0 à 3 secondes entre le moment où on tourne la clef et le moment pour le démarreur lance le moteur.
Donc, dans le carter plastique sous le volant, il y a un bobinage (anneau blanc) qui est placé autour du neiman. cette bobine (antenne radio) est raccordée au boîtier de gestion de l'anti-démarrage.
Ton problème peut venir :
- antenne défectueuse (coupure aléatoire du bobinage) -> à changer
- faux contact -> débrancher, nettoyer, vérifier, rebrancher la liaison entre l'antenne et le boîtier de gestion
- plip ayant pris l'eau (de mer) -> à ouvrir et rincer à l'alcool, sécher et croiser les doigts !
- plip trop loin -> porte clef tuning -> rapprocher le plip du neiman
- 2 plips sur le même porte clef -> voir Jean-Yves 26.... ne garder qu'un plip par clef sinon les deux boîtiers répondent...
L'instrumentation, c'était aussi :