Non, je l'ai légèrement lubrifié avec le mélange du berlingot A+The Pater a écrit :Tu n'as pas monté le joint à sec, n'est-ce pas ?
Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
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- nanard833
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
Salut Pater,
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
Bien c'est ce qui faut faire.nanard833 a écrit :Salut Pater,
Non, je l'ai légèrement lubrifié avec le mélange du berlingotThe Pater a écrit :Tu n'as pas monté le joint à sec, n'est-ce pas ?
C'est alors peut être juste un peu de ressueage de l'huile.
Si tu avais bien vérifié l'état de la portée (pas de traces d'outils) et que le joint n'a pas été déformé. Alors c'est surement rien.
Il est surement trop tôt pour confirmer ou non un problème.
A+
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
Pour moi c'est tout à fait normal, en effet, le spi doit repousser la crasse qui se colle sur le bol coté externe, et repousser le lubrifiant qui vient de napper le bol coté interne. Donc les traces sont "normales" et bien moins pires que sur beaucoup d'autres Land Rover
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
En effet, j'ai déjà vu plusieurs Def neufs qui avaient des traces plus importantes que ça dès leur livraison en concession…Frédéric_Dept79 a écrit : Donc les traces sont "normales" et bien moins pires que sur beaucoup d'autres Land Rover
- nanard833
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
Salut et merci à vous tous pour vos remarques rassurantes A+
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
salut!
Perso je passe une fine couche de mastic silicone avant de reposer le joint.J'ai remarqué qu'il est plus facile d'avoir l'étanchéité au niveau de la lèvre du joint que dans son logement.peut être que la tôle de maintient est trop souple, ou qu'il faudrait la remplacer avec le joint, car je pense qu'elle se déforme au serrage.Les pont des nippons ont le même montage, mais la tôle de maintient du joint est beaucoup plus épaisse, dans les 5 mm.
Perso je passe une fine couche de mastic silicone avant de reposer le joint.J'ai remarqué qu'il est plus facile d'avoir l'étanchéité au niveau de la lèvre du joint que dans son logement.peut être que la tôle de maintient est trop souple, ou qu'il faudrait la remplacer avec le joint, car je pense qu'elle se déforme au serrage.Les pont des nippons ont le même montage, mais la tôle de maintient du joint est beaucoup plus épaisse, dans les 5 mm.
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
Très bonne remarque, effectivement la plaque de maintien du joint de nos Land inspire tout sauf la confiance au remontage...torero a écrit :salut!
Perso je passe une fine couche de mastic silicone avant de reposer le joint.J'ai remarqué qu'il est plus facile d'avoir l'étanchéité au niveau de la lèvre du joint que dans son logement.peut être que la tôle de maintient est trop souple, ou qu'il faudrait la remplacer avec le joint, car je pense qu'elle se déforme au serrage.Les pont des nippons ont le même montage, mais la tôle de maintient du joint est beaucoup plus épaisse, dans les 5 mm.
Pour le mastic silicone, je serais plus méfiant, pas convaincu de sa résistance avec les composants de la 80w90, en dépannage oui, en remontage au chaud au sec et pour longtemps j'avoue que je serais plus dubitatif. Mais bon je ne bosse que dans l'urgence sur mon Land, malheureusement....
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
Salut,
d'accord avec vous, cette tôle parait peu épaisse, peut-être en superposer deux?A+
d'accord avec vous, cette tôle parait peu épaisse, peut-être en superposer deux?A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
Montage vu souvent sur les séries. Me souviens plus si c'est d'origine ou pas.nanard833 a écrit :peut-être en superposer deux?A+
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
Salut, c'est le cas sur les premiers 110, enfin jusqu'en 86 c'est sur.nanard833 a écrit :Salut,
d'accord avec vous, cette tôle parait peu épaisse, peut-être en superposer deux?A+
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
Oui, mais les bols sont différents.Il y a une découpe sur la partie supérieure pour laisser suffisament de place à l'axe du pivot.Du coup, le joint ne plaque pas à cet endroit sur une portée adaptée, et les plaques ont une forme particulière pour boucher cette découpe.Je pense que le doublage des plaques a été necessaire pour rendre étanche cette partie en particulier, d'autant qu'il n'y a qu'une seule vis de serrage à cet endroit.LØLØ a écrit :Salut, c'est le cas sur les premiers 110, enfin jusqu'en 86 c'est sur.
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
gros soucis
j'ai le moyeu avant droit qui est bloqué sur le porte moyeu. j'ai évidemment enlever les deux écrous de 52 et la rondelle frein, mais pas moyen de faire sortir le moyeu. je ne vois même pas sur quoi il peut bloquer.
si qqun à une idée???
j'ai le moyeu avant droit qui est bloqué sur le porte moyeu. j'ai évidemment enlever les deux écrous de 52 et la rondelle frein, mais pas moyen de faire sortir le moyeu. je ne vois même pas sur quoi il peut bloquer.
si qqun à une idée???
Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
Surchauffe du roulement qui s'est soudé sur la fusée? c'est assez fréquent, et chiant a démonter!! mais si c'est le cas, la fusée est morte, tout comme les roulements, bref tu peux sortir les gros outils...
Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
si tu as prévu un joint spi, tu peux sortir le moyeu au pied de biche (la seule chose qui empêche la cage intérieure du roulement - qui est serrée sur la fusée, dans ton cas - de sortir du moyeu, c'est le joint spi, il faut donc exercer un effort suffisant pour sortir le spi du moyeu). Une fois le moyeu sorti, tu auras accès à la cage qui est restée collée à la fusée. Tu auras aussi accès aux vis tenant la fusée sur le carter de pivot, pour démonter celle-ci et bosser au propre.
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
merci pour vos conseils (c'est bien ce que j'avais pensé mais sans oser donner mon opinion)
je vais sortir le pied de biche
j'avais évidemment prévu le joint spi( bourrage pour le belge que je suis) car mon but était de changer les roulements
je vais donc commander une fusée aussi.
j'espère quelle est de stock car je part jeudi matin pour une grosse organisation sportive sur une terrain militaire ( et donc la plate sera inutile dans les ornières de char)
je vais sortir le pied de biche
j'avais évidemment prévu le joint spi( bourrage pour le belge que je suis) car mon but était de changer les roulements
je vais donc commander une fusée aussi.
j'espère quelle est de stock car je part jeudi matin pour une grosse organisation sportive sur une terrain militaire ( et donc la plate sera inutile dans les ornières de char)
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
Salut, images pour illustrer la misère...
1)Bague intérieur du roulement coller voir souder a cause de la chauffe sur la fusée. C'est sur une fusée de range, mais c'est idem sur les defenders ou discoverys. Le système de blocage en rotation des écrous de 52 est diffèrent pour les lands d'avant les def. 2)Sur celle là on voit bien les deux grosses rondelles tôle de maintient du spi. Moyeux de 90 je croix. A+
1)Bague intérieur du roulement coller voir souder a cause de la chauffe sur la fusée. C'est sur une fusée de range, mais c'est idem sur les defenders ou discoverys. Le système de blocage en rotation des écrous de 52 est diffèrent pour les lands d'avant les def. 2)Sur celle là on voit bien les deux grosses rondelles tôle de maintient du spi. Moyeux de 90 je croix. A+
Modifié en dernier par LØLØ le 04/05/2010 22:19, modifié 2 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
Un méplat comme ici, ou une rainure? c'est le cas aussi sur les RRC, mais je ne saurais pas dire l'année du changement...LØLØ a écrit : Le système de blocage en rotation des écrous de 52 est diffèrent pour les lands d'avant les def.
Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
LØLØ a écrit :Salut, une image pour illustrer la misère... Bague intérieur du roulement coller voir souder a cause de la chauffe sur la fusée. C'est sur une fusée de range, mais c'est idem sur les defenders ou discoverys. Le système de blocage en rotation des écrous de 52 est diffèrent pour les lands d'avant les def.A+
cela ressemble à la mienne.
j'ai aussi du changer le moyeu car les morceaux de roulements ainsi que la grosse rondelle (entre le dernier roulements et l'écrou de 52mm) ont détruits les surface
donc pas moyen de changer les chemins de roulement.
- LØLØ
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
Salut Feub,Feub a écrit :Un méplat comme ici, ou une rainure? c'est le cas aussi sur les RRC, mais je ne saurais pas dire l'année du changement...LØLØ a écrit : Le système de blocage en rotation des écrous de 52 est diffèrent pour les lands d'avant les def.
1)Bague pour la fusée avec rainure. Elle fait 65mm de diamètre extérieur. 1993 pour les Defenders jusqu'au N°SALL.........KA930455 le K désigne l'année, ainsi de suite ou a peu près, car il y a des lettres manquantes, et 1991 pour les Ranges jusqu'au N° SALL......... HA61029 .
Pour se repérer dans l'année de fabrication:
A tout modèle sauf:
B Série. III CSW or R/R Phase II, ou 90/110 jusqu'à 1987 année/modèle
C R/R 1986 année/modèle
D R/R 1987 année/modèle
E 1988
F 1989
G 1990
H 1991
J 1992
K 1993
L 1994
M 1995
T 1996
V 1997
W 1998
X 1999
Y 2000
1 2001
2 2002
3 2003
4 2004
5 2005
6 2006
7 2007
8 2008
9 2009
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
Je viens de récupérer au boulot de la graisse Q8 RUBENS HT convient elle pour mettre dans les roulements de roue?
les seules infos que j'ai
DIN 51502 KP2N-20; ISO-L-XBDIB2.
pour moi c'est de l'hebreux, pour info c'est de la graisse utilisée dans les roulements et paliers en papeterie.
*édité car je me suis trompé dans le copier/coller de la norme
les seules infos que j'ai
DIN 51502 KP2N-20; ISO-L-XBDIB2.
pour moi c'est de l'hebreux, pour info c'est de la graisse utilisée dans les roulements et paliers en papeterie.
*édité car je me suis trompé dans le copier/coller de la norme