Def 110 Td5 : Pb Plafonnier et Porte arriere

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
finoseco
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 29/12/2009 20:09

Def 110 Td5 : Pb Plafonnier et Porte arriere

Message non lu par finoseco »

Bonjour,

J'ai un souci avec le plafonnier arriere de mon Def 110 Td5.

Depuis quelques jours, ce dernier ne s'allume plus lorsque j'ouvre la porte arriere (la porte avec roue de secours). En revanche, il s'allume bien lorsque que j'ouvre les portes latérales arrières, ou lorsque je develerouille le Def avec la télécommande de la clé.

Le problème j'imagine viendrait donc du bouton poussoir qui commande l'allumage lors de l'ouverture de la porte arrière, ou du circuit qui mene à ce bouton.

Quelqu'un a t-il une idée de solution ? Par ou commencer ? :?

Merci !
Defender 110 TD5 (2004) - Bordeaux, France.
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Def 110 Td5 : Pb Plafonnier et Porte arriere

Message non lu par Gecko »

Changer le dit bouton poussoir ! :mrgreen:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Def 110 Td5 : Pb Plafonnier et Porte arriere

Message non lu par bisnouk »

Le bouton poussoir n'est qu'un vulgaire inter "normalement fermé" qui établie le contact entre la masse et le fil qui y est raccordé. Il se trouve entre les deux charnières de la porte arrière.
Pour tester le circuit, débranche le fil qui arrive dessus et mets le en contact (le fil) avec la masse. Si le plafonnier s'allume, l'inter a besoin d'être nettoyé (si démontable) ou changé. (Peu probable) Si le plafonnier reste éteint alors vérifie ton faisceau.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
finoseco
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 29/12/2009 20:09

Re: Def 110 Td5 : Pb Plafonnier et Porte arriere

Message non lu par finoseco »

bisnouk a écrit :Le bouton poussoir n'est qu'un vulgaire inter "normalement fermé" qui établie le contact entre la masse et le fil qui y est raccordé. Il se trouve entre les deux charnières de la porte arrière.
Pour tester le circuit, débranche le fil qui arrive dessus et mets le en contact (le fil) avec la masse. Si le plafonnier s'allume, l'inter a besoin d'être nettoyé (si démontable) ou changé. (Peu probable) Si le plafonnier reste éteint alors vérifie ton faisceau.
ok merci beaucoup ! je vais commencer par la !
Defender 110 TD5 (2004) - Bordeaux, France.
Avatar du membre
finoseco
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 29/12/2009 20:09

Re: Def 110 Td5 : Pb Plafonnier et Porte arriere

Message non lu par finoseco »

Alors en fait il semble bien qu'il s'agisse de l'inter, car en reliant le fil à la masse le plaffonnier fonctionne bien normalement.

En revanche, en reliant le fil a l'inter puis l'inter à la masse, cela fonctionne parfois, selon l'endroit de l'inter qui est en contact avec la masse (hors plastique forcement...).

C'est assez surprenant car ce probleme est apparu du jour au lendemain, sans qu'il y ai eu de modifs sur les contacts ou la porte ou autre...

Je pense que je vais commander un nouvel inter, à moins que quelqu'un ait une autre idée... Dois je forcement commander la piece dans une concession LR ?

Merci !
Fichiers joints
Interupteur de porte arriere def 110 SW
Interupteur de porte arriere def 110 SW
Defender 110 TD5 (2004) - Bordeaux, France.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Def 110 Td5 : Pb Plafonnier et Porte arriere

Message non lu par Feub »

Tu as des mauvais contacts du a la présence d'oxydation très certainement! il faut nettoyer (gratter, poncer...) l'endroit ou le contact doit se faire une fois monté, mets un peu de graisse une fois que ca marche pour protéger, et hop...
Avatar du membre
finoseco
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 29/12/2009 20:09

Re: Def 110 Td5 : Pb Plafonnier et Porte arriere

Message non lu par finoseco »

Feub a écrit :Tu as des mauvais contacts du a la présence d'oxydation très certainement! il faut nettoyer (gratter, poncer...) l'endroit ou le contact doit se faire une fois monté, mets un peu de graisse une fois que ca marche pour protéger, et hop...
Ok merci je vais forcer un peu sur le "grattage", aussi bien coté interrupteur que coté masse, on verra bien si cela fonctionne !
Defender 110 TD5 (2004) - Bordeaux, France.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Def 110 Td5 : Pb Plafonnier et Porte arriere

Message non lu par LØLØ »

Salut,
1) Les zones de grattage, sont marquées d'une flèche rouge:
01 zone de grattage.JPG
2) Là aussi grattage:
02 grattage bis.JPG
3) Il faut également vérifier sous le caoutchouc que la liaison électrique par la petite bande cuivré n'est pas coupée par arrachage lors d'un précédent serrage virile ou par oxydation.
03 cassure.JPG
4) Changer la petite vis par une un tout petit peu plus grosse et enfin comme dit feub un soupçon de graisse silicone dans le trou de la vis et sur les zones de contact, cela ne fait pas de mal.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
finoseco
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 29/12/2009 20:09

Re: Def 110 Td5 : Pb Plafonnier et Porte arriere

Message non lu par finoseco »

Super ! Tout fonctionne ! Merci pour tous vos conseils et cette très belle explication en image !
Defender 110 TD5 (2004) - Bordeaux, France.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »