Roulette plastique vitre Disco "Killy"

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Je confirme donc, je n'ai pas ce montage sur mes 'vieux' ranges!

On le voit sur cette photo:
Je n'ai pas de vis entre la glissière aux roulettes plastique et le support qui pince la vitre... donc dans mon cas, la dépose de la vitre et donc du cadre est obligatoire, par contre la il doit effectivement être possible de faire sans!
Ca doit être une amélioration des modèles 300tdi...
Vivement que j'en ai un... :roll: :)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Feub a écrit :Vivement que j'en ai un... :roll: :)
Très bonne excuse :wink:

Et ça peut s'arranger 8)
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

T'en a un a faire adopter? :lol: :lol:
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

si ce ne sont que pour les roulettes je mets mon veto :wink:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Ah non, je veux tout, le 300tdi, le nouveau tableau de bord... :roll:

Ca serait mieux que ma vieille golf 2 pour la route, non? :lol: :lol:
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Feub a écrit :Ca serait mieux que ma vieille golf 2 pour la route, non? :lol: :lol:
Pas certain que ce soit mieux :lol:
RR (ab)user ;-)
pol4x4
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 17/08/2006 9:09
Localisation : Rhone-Alpes

Message non lu par pol4x4 »

Salut à tous

la roulette est désormais remplacée par une tournée en bronze. elle est monté depuis 15jours, RAS. J'ai récupéré l'axe de la roulette plastique en meulant la partie sertie, je l'ai refixé avec un point de soudure :wink:

Pour ceux que ça intéresse, voici le plan de la roulette:

Image

Merci à tous pour les divers conseils

Pol
Disco 300tdi Killy de dec97
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Merci pour le plan ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re:

Message non lu par rrquebec »

Bulldozer a écrit :Bonjour,
J'ai eu le même souci lorsque j'ai acheté mon Disco, les roulettes des deux vitres électriques arrière étaient cassées, j'ai de la chance car j'ai un tour au boulot et la matière qui va bien. Pour info j'ai utilisé du téflon, ça résiste à presque tout et c'est beaucoup moins cassant que le plastique d'origine des roulettes ou que le PVC. Comme vous le savez la roulette est prisonnière dans un axe serti non démontable, il suffit de meuler la sortie de l'axe (du côté opposé du bras qui le soutien), extraire l'axe, retirer la roulette, percer l'axe puis le tarauder, remonter la nouvelle roulette dessus et enfin remonter le tout en fixant l'axe avec un boulon ou une vis à tête fraisée en n'oubliant pas de mettre du frein de filet (faible). J'ai également graissé la roulette, le téflon ne craint rien de ce point de vue. Voilà depuis 8 mois ça tient et ça marche bien... :wink:
Bonjour,

Je viens d'avoir le soucis cet aprés midi.
Je vais aussi essayer de réparer par principe.

Popoke
pol4x4
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 17/08/2006 9:09
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Roulette plastique vitre Disco "Killy"

Message non lu par pol4x4 »

Deux ans que ma roulette en bronze est opérationnel RAS :wink:
Disco 300tdi Killy de dec97
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Roulette plastique vitre Disco "Killy"

Message non lu par rrquebec »

pol4x4 a écrit :Deux ans que ma roulette en bronze est opérationnel RAS :wink:
Bonjour,

Je vais en faire tourner plusieurs au cas où ...

Merci pour le plan coté

popoke
Gacko

Re: Roulette plastique vitre Disco "Killy"

Message non lu par Gacko »

Tout le mécanisme ne coute qu'une quarantaine d'euros chez Paddock (of course, pas chez un importateur français !)
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Roulette plastique vitre Disco "Killy"

Message non lu par rrquebec »

Gacko a écrit :Tout le mécanisme ne coute qu'une quarantaine d'euros chez Paddock (of course, pas chez un importateur français !)
Bonjour,

c'est dommage de remplacer un mécanisme fonctionnel pour une roulette !
Si je n'y arrive pas, il me restera cette option

merci

rrquebec
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re:

Message non lu par nanard833 »

pol4x4 a écrit :
Feub a écrit : Pour le réglage de la centralisée, je vois pas comment faire un topo... faut déposer la garniture de porte, localiser le moteur, il est vissé sur une tôle avec 2 vis, et cette tôle est fixée avec 4 vis sur le cadre de la porte, et les trous des 4 vis sont ovales...

Après, comme je disais y'a pas de règle 'logique', tu déplaces un peu la tôle, et tu essayes, jusqu'à trouver 'la' bonne position.
Salut

J'ai réglé mon problème de fermeture centralisée :D
J'ai démonté la garniture de la porte arrière (coffre) et localisé le moteur. C'est là que les problèmes ont commencé, le moulin est monté directement sur la tôle de la porte et il n'y a pas de lumière :| Après avoir cherché pourquoi ça merdait, et pensant que le moteur ne remontait pas assez le loquet, j'ai entrepris de faire les lumières. Une fois celles-ci faites et le moteur remonté, je constate que le loquet remonte à fond avant de redescendre par gravité :x (Je ne sais pas si le moteur est en principe muni d'un frein, mais si c'est cas, celui du mien est défectueux !)

J'ai donc, pour résoudre mon problème, fabriqué un frein, tout simplement en collant de la bande de mousse d'isolation sous la patte de commande du verrou!

Image

Ca marche nickel!

Pour la fenêtre on va voir, si il y a moyen de faire quelque chose, si ça ne marche pas, je pourrai toujours commander le mécanisme :wink:

Merci à tous,
Pol
Désolé de vous décevoir mais vous vous êtes fait chier pour rien, en fait l'origine de votre problème (comme du mien d'ailleurs vient d'un petit ressort monté dans le mécanisme de la serrure
bcf6_12.jpg
bcf6_12.jpg (5.36 Kio) Vu 7120 fois
et vendu en uk ici:http://cgi.ebay.co.uk/Land-Rover-Discov ... 2ea8850d61
démonter le mécanisme et récupérer les 2 morceaux du petit ressort cassé (un des morceaux gêne la rotation de 2 éléments du mécanisme) le remplacer par le neuf et le tour est joué!
Bonne réparation. A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Dan
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/04/2005 20:41
Localisation : Savoie (73) Les Marches

Re: Roulette plastique vitre Disco "Killy"

Message non lu par Dan »

marche pas ton lien!!!
et tu demontes quoi exactement ???
a+ dan
pol4x4
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 17/08/2006 9:09
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Re:

Message non lu par pol4x4 »

nanard833 a écrit :
Désolé de vous décevoir mais vous vous êtes fait chier pour rien, en fait l'origine de votre problème (comme du mien d'ailleurs vient d'un petit ressort monté dans le mécanisme de la serrure
bcf6_12.jpg
et vendu en uk ici:http://cgi.ebay.co.uk/Land-Rover-Discov ... 2ea8850d61
démonter le mécanisme et récupérer les 2 morceaux du petit ressort cassé (un des morceaux gêne la rotation de 2 éléments du mécanisme) le remplacer par le neuf et le tour est joué!
Bonne réparation. A+
Perso, mon système avec mousse isolante marche depuis 2 ans et demi et comme j'ai pas envi de redémonter la garniture de porte ça va rester comme jusqu'à ce que ça ne marche plus. Après on verra pour changer le ressort. :wink:
Merci pour l'info.

Pol
Disco 300tdi Killy de dec97
Avatar du membre
Gilnours
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 12/04/2005 13:36
Localisation : Strasbourg

Re: recette de vitre et sa rondelle et ressort de serrure

Message non lu par Gilnours »

bonjour, j'ai aussi eu ce problème de roulette plastique qui s'est cassée, je l'ai remplacée par une rondelle métallique que j'ai fait tenir en place avec un petit point de soudure à l'extrémité de la tige de maintien, et après j'ai bourré de graisse, ça fait trois ans que ça tient...
Pour ce qui est des serrures qui bloquent, j'ai suivi les conseils trouvés ici , j'ai remplacé les petits ressorts de rappel, trouvés pour une bouchée de pain sur Ebay. J'ai fait toutes les portes sauf l'avant droite mais le ressort attend, c'est pas trop compliqué avec le recul.
Mais les Anglais ne sont pas vraiment simple avec leurs tringleries dans tous les sens.
Attention, le premier simptôme est en général le loquet qui ne remonte pas, il n'est responsable de rien, c'est ce petit ressort qui entraine toutes les tiges et donc aussi celui de ce loquet.
Voilà merci au forum, où je cherche par ailleurs d'autres conseils.
A plus, Gilnours
souris à la vie et la vie te sourira !
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Roulette plastique vitre Disco "Killy"

Message non lu par nanard833 »

Dan a écrit :marche pas ton lien!!!
et tu demontes quoi exactement ???
a+ dan
Salut, pour le lien, fait une recherche avec gogole paresseux! ensuite tu démontes la garniture, tu prends plusieurs photos en éclairant bien avec un halogène pour voir les détails 'planqués à l'ombre dans la portière', tu dépose les supports intermédiaires des différentes tringles de commande avec force photos et petits repères scotchés sur les pièces, tu accèdes à la serrure que tu déposes et tu cherches patiemment le ressort cassé, son sens de montage et tu le remplace par le neuf et tu remontes en sens inverse et tu dis Salut et merci 8) A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Gilnours
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 12/04/2005 13:36
Localisation : Strasbourg

Re: Roulette plastique vitre Disco "Killy"

Message non lu par Gilnours »

merci, mais c'est déjà fait pour quatre serrures
souris à la vie et la vie te sourira !
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Roulette plastique vitre Disco "Killy"

Message non lu par rrquebec »

un lien pour tout savoir des serrures de range.

http://www.cambouis.com/land-rover/dive ... -hayon.htm

rrquebec
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »