Mauresque a écrit :
Quelles démarches / modifications as tu fait pour qu'elle soit légale ?
Bien, en reprennant la démarche à l'envers, c'est à dire qu'une fois décidé que le PTAC affiché sur la plaque de tare serait 499 kgs, j'ai respecté les prescription pour cette catégorie de remorques:
Signalisation (feux normalisés et faisceau 12 V), catadioptres latéraux de gabarit orange (à intervalles précis).
Pas grand chose en fait, une remorque de moins de 500 kgs de PTAC étant la dernière "faisable maison" puisque ne nécessitant pas de carte grise, donc pas de réception à titre isolée à la DRIRE.
Au dela, le fait quelle soit freinée est un plus, qui peut le plus peut le moins, mais tout le travail fait ne concerne stricto sensu que la version "agricole" de ma bagagère
Je risque au plus un PV pour surcharge, ce qui n'est pas l'objectif des forces de l'ordre qui traquent avant tous les "chargement dangereux", genre la maison sur le toit avec la mémé en haut, genre la bagagère Nortoto a roue de caddies avec la stère de bois dedant.....
Une bonne remorque, même en légère surcharge
, parfaitement entretenue, chaussé de pneus respectables (750x16 XPC), freinée, au chargement proprement arrimé ect..... ne pose pas le moindre état d'âme "a priori".
Mon travail à donc consisté à alléger sans afaiblir (en cas de ponctuelle mais copieuse surcharge re-
), à mettre à plat à l'arrière du 110 (fabrication de roues 6.5x16), à conserver la garde au sol de 40 cms, à ne pas pénaliser l'angle central (sous la flèche), puis last but not least, a travailler le freinage (positionnement puis réglage timonerie, répartition gauche/droite, adéquation course et force du timon d'avec les cames des tambours...)