vibrations disco 300

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fred k
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 26/08/2005 10:42
Localisation : 17

vibrations disco 300

Message non lu par fred k »

bonsoir,
il me reste une vibration à 90 kmh, après avoir changé une rotule (extrémité barre de direction) et un croisillon (arbre avant côté boite). Les roues avant sont ok (vérif au CT). il peut me rester quoi (et la liste peut être longue ...) ?
amicalandement, Frédéric.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité (Gandhi)
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: vibrations disco 300

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Roulement de roue, mais avant je ferais vérifier l'équilibrage... voir même plus simple, voir si un peu de boue sèche n'est pas présente dans une jante.

Sinon, silent bloc de barre panhard, flector de la colonne de direction, silent blocs de tirants de pont, tout est possible
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: vibrations disco 300

Message non lu par kifran »

j'ai un peu le même problème sur mon disco, mais que dans les virages coté passager.

mais comme les SB sont hs partout, je ne sais pas si cela viens juste des SB ou s'il y a un autre problème.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: vibrations disco 300

Message non lu par The Pater »

kifran a écrit :j'ai un peu le même problème sur mon disco, mais que dans les virages coté passager.
Si l'augmentation des vibrations se font dans les virages à droite et les virages à gauche, les roulements de roues ne sont pas la première chose à regarder. A moins, chose rare, que les roulements des deux cotés se détériorent en même temps.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: vibrations disco 300

Message non lu par kifran »

The Pater a écrit :
kifran a écrit :j'ai un peu le même problème sur mon disco, mais que dans les virages coté passager.
Si l'augmentation des vibrations se font dans les virages à droite et les virages à gauche, les roulements de roues ne sont pas la première chose à regarder. A moins, chose rare, que les roulements des deux cotés se détériorent en même temps.

A+

ça le fait juste a droite.

le roulement gauche est neuf.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: vibrations disco 300

Message non lu par The Pater »

kifran a écrit : ça le fait juste a droite.
Quand tu tournes à gauche ? Tu as donc un problème coté droit.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: vibrations disco 300

Message non lu par LØLØ »

fred k a écrit :bonsoir,
il me reste une vibration à 90 kmh, après avoir changé une rotule (extrémité barre de direction) et un croisillon (arbre avant côté boite). Les roues avant sont ok (vérif au CT). il peut me rester quoi (et la liste peut être longue ...) ?
amicalandement, Frédéric.
Salut, effectivement la liste peut-être longue.
Il peut y avoir cumul de cause.
Tu dis que les roues avant sont OK? Qu'est ce que le gars a vérifier au contrôle technique? Inverse les roues avant et arrière, vois si le phénomène disparait ou pas.
Tu dis changement d'un croisillon? Un grand classique c'est de ne pas avoir repéré l'alignement de l'arbre. Démonte l'arbre et fais un test routier en bloquant le différentiel centrale.
1) Flèche de repérage d'alignement.
DSC_0201.jpg
2) Des fois, il n'y a pas les flèches, donc le bout de ficèle te donnera une idée de cette alignement.
DSC_0202.jpg
Il faut procéder par élimination en allant du moins coûteux vers le plus chère.
Commence par resserrer tous les silenblocs mais aussi contrôles les fixations des bols; des pivots; des étriers; du boitier de direction; amortisseurs...
Ce que j'ai vu une fois cassé sur un disco c'est une pièce dont je ne connais pas le nom mais que je qualifierais de renfort ou de rigidificateur, sur les Disco cette pièce est plus fragile que sur les def. Promis si je la retrouve, je mets la photo en ligne. Mais il a fallu démonter pour découvrir le poteau rose car la cassure était derrière la vis de gauche ( suivre le doigt) qui le maintien au boitier de DA.
3) Officiellement: Barre-raccordement-courbée-forgeage. Présente sur les disco I peut-être aussi sur les II ? voir les experts dans ce modèle.
DSC_0197[1].jpg
As tu constaté, un bruit? Les vibrations sont elles uniquement liées à la vitesse ou surviennent-elles sur une route au revêtement irrégulier ? Lors d'un freinage? Les ressens tu dans le volant ?
Sinon effectivement, c'est l'artillerie:
Faire contrôler le parallélisme: Là fais parler l'homme de l'art et vois ce qu'il de dis.
Puis changer:
Les silenblocs avant c'est pas chère et le plus fréquent, après un problème de pneu ou jantes.
Les rotules de barre d'accouplement.
Les pivots.
Les amortisseurs et contrôles la hauteur des ressorts
Les roulements
Entre chaque changement, un test routier et ce jusqu'à la disparition du phénomène
Vois tout ça et tiens nous au courant.
Bon courage.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
fred k
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 26/08/2005 10:42
Localisation : 17

Re: vibrations disco 300

Message non lu par fred k »

ouh la la ... un disco c bien, sans vibrations c mieux ... je vais me coucher pour ce soir ! je reprendrai demain !
merci pour toutes ces attentions !!
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité (Gandhi)
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: vibrations disco 300

Message non lu par kifran »

The Pater a écrit :
kifran a écrit : ça le fait juste a droite.
Quand tu tournes à gauche ? Tu as donc un problème coté droit.

A+
oui, c'est le coté droit qui vibre.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: vibrations disco 300

Message non lu par LØLØ »

kifran a écrit :
The Pater a écrit :
kifran a écrit : ça le fait juste a droite.
Quand tu tournes à gauche ? Tu as donc un problème coté droit.

A+
oui, c'est le coté droit qui vibre.
Fait un test au ralentis sur un grand parking roues braquées à fond à gauche en 1 ere sans accéléré fais des ronds, puis idem en braquant à fond à droite. Vois si tu entends ou sens quelques chose. Puis raconte nous tout :wink: .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: vibrations disco 300

Message non lu par kifran »

lolo, je peux passer te voir?? tu es a 10minutes de chez moi...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: vibrations disco 300

Message non lu par LØLØ »

kifran a écrit :lolo, je peux passer te voir?? tu es a 10minutes de chez moi...
Salut, ben oui bien sur, avec plaisir! je te passe mon numéro de téléphone par mp.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: vibrations disco 300

Message non lu par kifran »

merci lolo pour cette aprem. superbe rencontre.

pour ce qui est du probleme, cela ce sent encore, mais moins.

merci a the pater pour la graisse. cadeau de lolo qui ma dis de te dire merci... :sm6:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: vibrations disco 300

Message non lu par The Pater »

kifran a écrit : merci a the pater pour la graisse. cadeau de lolo qui ma dis de te dire merci... :sm6:
Je n'ai pas peur de dire que c'est la meilleure graisse que je connaisse bien pour les croissillons et coulisseaux d'arbres....et les rotules. De plus très bon comportement en milieu humide et très bonne protection contre la corrosion.

Par contre : cette graisse ne répare pas les croisillons et arbres détériorés ! :wink: :lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »