Pont arrière Salisbury
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Pont arrière Salisbury
Salut à tous!
J'ai la joie de vous annoncer que viens d'aquerrir un Land 110 2.5 d de 84!
Ceci dit, il est dans un état mécanique assez moyen et je compte bien le rafraîchir un peu avant de m'attaquer à la carrosserie.
Suite à un problème de frein à l'arrière, j'ai démonté le moyeu et sorti le 1/2 arbre gauche.C'est là que je m'interroge:
_ le pont arrière est un Salisbury 24 cannelures, c'est d'origine?
_ un circlip empêche le 1/2 arbre de rentrer complètement vers le diff, mais rien, à part le cabochon en cahoutchouc ne l'empêche de sortir, c'est normal?
_Ci dessous, à gauche le 1/2 arbre du salisbury, à droite un 1/2 arbre arrière de 90 td5.C'est comme ça d'origine sur un salisbury ou c'est un modèle renforcé?
J'ai la joie de vous annoncer que viens d'aquerrir un Land 110 2.5 d de 84!
Ceci dit, il est dans un état mécanique assez moyen et je compte bien le rafraîchir un peu avant de m'attaquer à la carrosserie.
Suite à un problème de frein à l'arrière, j'ai démonté le moyeu et sorti le 1/2 arbre gauche.C'est là que je m'interroge:
_ le pont arrière est un Salisbury 24 cannelures, c'est d'origine?
_ un circlip empêche le 1/2 arbre de rentrer complètement vers le diff, mais rien, à part le cabochon en cahoutchouc ne l'empêche de sortir, c'est normal?
_Ci dessous, à gauche le 1/2 arbre du salisbury, à droite un 1/2 arbre arrière de 90 td5.C'est comme ça d'origine sur un salisbury ou c'est un modèle renforcé?
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- The Pater
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Re: Pont arrière Salisbury
Veuillez accepter toutes mes condoléances.....torero a écrit : J'ai la joie de vous annoncer que viens d'aquerrir un Land 110 2.5 d de 84!
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Pont arrière Salisbury
Mouarff
Ben euh?? le demi arbre ne peut pas passer a travers la main meneuse, donc c'est pas le cabochon qui l'arrête!torero a écrit :_ un circlip empêche le 1/2 arbre de rentrer complètement vers le diff, mais rien, à part le cabochon en cahoutchouc ne l'empêche de sortir, c'est normal?
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Re: Pont arrière Salisbury
Pas mieuxFeub a écrit :Mouarff
Ben euh?? le demi arbre ne peut pas passer a travers la main meneuse, donc c'est pas le cabochon qui l'arrête!torero a écrit :_ un circlip empêche le 1/2 arbre de rentrer complètement vers le diff, mais rien, à part le cabochon en cahoutchouc ne l'empêche de sortir, c'est normal?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Re: Pont arrière Salisbury
Ben, oui, c'est évident.
Faut que j'arrête de fumer la moquette...
Sinon, ce 1/2 arbre, c'est du renforcé ou pas?
Faut que j'arrête de fumer la moquette...
Merci, mais je conserve quand même mon 90 td5, dont je trouve le confort digne d'un P38 quand je le prends après le 110.The Pater a écrit : Veuillez accepter toutes mes condoléances.....
A+
Sinon, ce 1/2 arbre, c'est du renforcé ou pas?
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- nomansland
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Re: Pont arrière Salisbury
torero a écrit :Ben, oui, c'est évident.
Faut que j'arrête de fumer la moquette...Merci, mais je conserve quand même mon 90 td5, dont je trouve le confort digne d'un P38 quand je le prends après le 110.The Pater a écrit : Veuillez accepter toutes mes condoléances.....
A+
Sinon, ce 1/2 arbre, c'est du renforcé ou pas?
Salut , non , ce n'est pas du "renforcé" !!! c'etait a l'époque le montage d'origine , qui est beaucoup plus solide que ceux actuellement (enfin , a partir des 300tdi !!)
a+ Stef
- jean-yves 26
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Re: Pont arrière Salisbury
bouuuuuuu, 4800 km en 3 mois en série I 86" de 54.....et là oui !!! mais un 110 c'est déjà du confort démesurétorero a écrit :Merci, mais je conserve quand même mon 90 td5, dont je trouve le confort digne d'un P38 quand je le prends après le 110.
500 km ce week-end qui vient, dont 80 de chemin caillouteux
jean-yves 26
Re: Pont arrière Salisbury
Ok.Merci, c'est donc une bonne nouvelle.nomansland a écrit : Salut , non , ce n'est pas du "renforcé" !!! c'etait a l'époque le montage d'origine , qui est beaucoup plus solide que ceux actuellement (enfin , a partir des 300tdi !!)
a+ Stef
Une serie 1 essence est certainement plus confortable qu'un land 110 diésel.Je n'ai fait que 700 km avec pour le ramener, mais tu n'imagine pas le bruit et les vibrations qu'il ya.jean-yves 26 a écrit :bouuuuuuu, 4800 km en 3 mois en série I 86" de 54.....et là oui !!! mais un 110 c'est déjà du confort démesuré
500 km ce week-end qui vient, dont 80 de chemin caillouteux
Mais chapeau quand même.
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Re: Pont arrière Salisbury
Salut , un land 110 est tres confortable !! peut-etre as-tu des ressorts trop durs ? ou des amortisseurs soudés par la corosion ? ou les silent-blocs HS ? enfin , dès que tu aurras révisé tout ça , si tu le trouve encore inconfortable , tu fais une chappe en béton recouvert de tomettes dans la benne !!!
a+ Stef
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Re: Pont arrière Salisbury
Ça permet d'intégrer un chauffage au sol, très bonne idéenomansland a écrit :tu fais une chappe en béton recouvert de tomettes dans la benne !!!
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Re: Pont arrière Salisbury
Mauresque a écrit :Ça permet d'intégrer un chauffage au sol, très bonne idéenomansland a écrit :tu fais une chappe en béton recouvert de tomettes dans la benne !!!
Oui , pas con ça !!!!!
et en plus c'est facile a laver le carrelage !!!
a+ Stef
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Re: Pont arrière Salisbury
tu as raison sur ce point, une série I bâchée et essence est très très peu bruyante, disons que j'arrive à écouter la radio avec des oreillettes et mon téléphone portable...torero a écrit :Une serie 1 essence est certainement plus confortable qu'un land 110 diésel.Je n'ai fait que 700 km avec pour le ramener, mais tu n'imagine pas le bruit et les vibrations qu'il ya.jean-yves 26 a écrit :bouuuuuuu, 4800 km en 3 mois en série I 86" de 54.....et là oui !!! mais un 110 c'est déjà du confort démesuré
500 km ce week-end qui vient, dont 80 de chemin caillouteux
Mais chapeau quand même.
concernant le confort, ben je gonfle à 1kg 800 au ² et c'est nickel pour le dos, bon j'ai des lames neuves et bien graissé avec une graisse au lithium dilué dans une solution alcolique en bombe, c'est royal..
j'ai eu un 109 2.1/3 diesel, une chose est certaine.........plus jamais... (niveau bruit)
jean-yves 26
Re: Pont arrière Salisbury
Je ne suis pas inquiet pour le confort à venir, ce 110 va subir quelques transformations qui le rendront certainement plus confortable.Pour en revenir à ce fameux pont, je n'ai trouvé aucun joint spi excepté le spi de moyeu.Il semblerait donc que les roulements sont lubrifiés avec l'huile du pont, puisqu'il n'y a pas de portée de joint sur les 1/2 arbres.Quelqu'un peut confirmer?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Pont arrière Salisbury
Salut,
non, ce n'est pas l'huile de pont qui lubrifie les roulements, c'est de la graisse.
Derrière la fusée, tu dois avoir une espèce de renflement qui empêche (en théorie) l'huile de refluer vers la main meneuse.
Ensuite, tu dois avoir côté extérieur du moyeu un spi qui cache le roulement extérieur, et pour finir une des rondelles qui s'intercale entre les écrous de précontrainte a un bord en caoutchouc-plastique (va savoir!) qui fait "étanchéité si un truc peut être étanche sur un Land.
Bref à part si tu laisses ton pont à 45° pendant 2 jours, il y a pas d'huile sur les roulements, surtout si il y a de la graisse (au lithium bien sûr).
Mais on est d'accord, pas de portée de joint sur le demi-arbre, l'étanchéité se fait sur la fusée.
Les demi-arbres sont semi-flottant, voir l'importance de la cale d'épaisseur entre le circlips et la main meneuse, justement pour ne pas te demander "si ça va pas sortir tout seul" lol
non, ce n'est pas l'huile de pont qui lubrifie les roulements, c'est de la graisse.
Derrière la fusée, tu dois avoir une espèce de renflement qui empêche (en théorie) l'huile de refluer vers la main meneuse.
Ensuite, tu dois avoir côté extérieur du moyeu un spi qui cache le roulement extérieur, et pour finir une des rondelles qui s'intercale entre les écrous de précontrainte a un bord en caoutchouc-plastique (va savoir!) qui fait "étanchéité si un truc peut être étanche sur un Land.
Bref à part si tu laisses ton pont à 45° pendant 2 jours, il y a pas d'huile sur les roulements, surtout si il y a de la graisse (au lithium bien sûr).
Mais on est d'accord, pas de portée de joint sur le demi-arbre, l'étanchéité se fait sur la fusée.
Les demi-arbres sont semi-flottant, voir l'importance de la cale d'épaisseur entre le circlips et la main meneuse, justement pour ne pas te demander "si ça va pas sortir tout seul" lol
Re: Pont arrière Salisbury
J'oublais: un 110 c'est TRES confortable, bien plus qu'un 90.
- nomansland
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Re: Pont arrière Salisbury
Salut , (Franky confond avec des Defs plus récents !) effectivement sur ce milésime , l'huile du pont se ballade pour lubrifier les roulements de moyeu !! il n'y a qu'un seul spie entre le moyeu et la fusée ! a+ Stef
Re: Pont arrière Salisbury
té-té-té (copyright pater )Francky a écrit : Les demi-arbres sont semi-flottant,
les seuls lands à ponts rigides et demi-arbres semi-flottants sont les premières série 1. Après c'est du "full-floating" jusqu'à aujourd'hui.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- nomansland
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Re: Pont arrière Salisbury
Salut , bravo Kebir , tu traduis bien la langue de chaiquespire !!!!kebir31 a écrit :té-té-té (copyright pater )Francky a écrit : Les demi-arbres sont semi-flottant,
les seuls lands à ponts rigides et demi-arbres semi-flottants sont les premières série 1. Après c'est du "full-floating" jusqu'à aujourd'hui.
a+ Stef
pour en revenir au pont ar salisbury de notre ami ; le fait que l'huile du pont lubrifie en mème temps les moyeux ,est un gage de longévité !! je vois tellement de 300tdi et de Td5 avec les mains meuneuses et les arbres HS a moins de 100mkm !! alors que je connais moultes 110 (d"avant les "défender" ) qui totalisent des kilométrages extravagants , sans entretient particulier !!! et sans problèmes !!!
a+ Stef
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Re: Pont arrière Salisbury
C'est un peu passer vite sur les RR sans ABS quand mêmekebir31 a écrit :té-té-té (copyright pater )Francky a écrit : Les demi-arbres sont semi-flottant,
les seuls lands à ponts rigides et demi-arbres semi-flottants sont les premières série 1. Après c'est du "full-floating" jusqu'à aujourd'hui.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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- nomansland
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Re: Pont arrière Salisbury
Frédéric_Dept79 a écrit :C'est un peu passer vite sur les RR sans ABS quand mêmekebir31 a écrit :té-té-té (copyright pater )Francky a écrit : Les demi-arbres sont semi-flottant,
les seuls lands à ponts rigides et demi-arbres semi-flottants sont les premières série 1. Après c'est du "full-floating" jusqu'à aujourd'hui.
Salut Fred , oui c'est pas faux !!! mais là on parle de lands !!!!!!!!!
amitiés
Stef