nomansland a écrit :Salut , je viens de voir la vidéo ; ça me fait penser a une fuite !! : collecteur d'échappement ? injecteur? joint de culasse ?
Fais le mème essai avec le bouchon de remplissage d'huile ouvert et vois s'il y a des vapeurs d'huile qui en sortent et si le bruit est différent !!
a+Stef
The Pater a écrit :nanard833 a écrit :
Je suspecte la Pompe à Vide
Note que dans mon cas, la pompe à vide HS faisait moins de bruit, voir plus du tout, dans les virages à gauche......
A+
Salut et merci pour vos réponses
Hier soir j'ai fait tourner le moulin sans cache culbus, à part crachoter des gouttelettes d'huile (raison pour laquelle je n'ai pas filmer

), pas vu de vapeurs d'huile, aucun changement de bruit. Je recommencerai en enlevant seulement le bouchon peut-être plus efficace pour repérer les vapeurs.
j'ai passé la main tout autour du plan de joint de culasse sans ressentir le moindre flux d'air pulsatoire mais bien sur c'est assez empirique, l'air pouvant se disperser sur les différents éléments encombrants (faisceau électriques, durite...) et vu le peu d'espace dispo entre le tablier et la culasse....
Il y a pas mal de gras autour du collecteur je vais le déposer pour vérifier même si le bruit me parait interne et plus du côté de la PAV peut-être mettre un peu d'huile dans la durite d'air et voir si ça change, essayer en virage aussi
A+