Caprices electriques RR classic

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
valentin9101
Messages : 13
Enregistré le : 05/03/2009 8:47
Localisation : 91 Evry

Caprices electriques RR classic

Message non lu par valentin9101 »

Bonjour a tous, heureux proprio d'un Range Rover Classic , acheté a bon prix, bref, mais malheureusement j'ai un problème électrique:

Lorsque je roule et que je freine, ou enclenche les clignotants, klaxonne mon compte tour et le compteur passent à 0 . Cela arrivait même que le poste auto-radio se coupe. Du coup j'ai démonté mon alternateur, il est tout boueux, je l'ai nettoyé et changé le petit module avec les charbons ( c'est un même bloc ). J'ai remonté tout mon petit système.

Et là parfait plus aucun problème ! Maintenant il y'a toujours un hic, lorsque j'allume mes phares le problème persiste !! Et le voyant de batterie est allumé faiblement. Je ne sais plus où donner de la tête !!

J'ai contrôlé mes fusibles, il me reste quelques contrôles à faire. Si vous avez une ptite astuce afin de cerner rapidement le problème, cela serait merveilleux
rr200tdi
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 28/10/2008 18:04
Localisation : essonne

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par rr200tdi »

salut
j'ai egalement des petits problemes du meme type que toi, lorsqque les phares sont allumé et que je declenche mes essuie-glaces il ya une baisse de tension!!!
alternateur en bon etat et batterie neuve...
:sm30: :sm30:
valentin9101
Messages : 13
Enregistré le : 05/03/2009 8:47
Localisation : 91 Evry

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par valentin9101 »

Bon alors en ce dimanche, les contrôles ont avancés !!

J'ai essayé de mettre une batterie sur le Range, mais les plots des bornes + et - sont inversés.

J'ai relevé des valeurs:

Tension batterie : 13,34 moteur coupé
14.25 moteur au ralentie sans consommateur

Après avec la ventilation, Warning , feu de croisement, anti-brouillard, dégivrage...

Presque 14 volts

Ensuite

Résistance: entre la cosse - débranchée et le châssis: 4 ohm
Entre la cosse - débranchée et le moteur 1 ohm

Voila ce que ça donne. J'ai peut être un truc qui peut nous aiguiller, le bouton de warning a quelques bug, je l'ai remué et lorsque j'enclenche cette fonction le voyant de remorque clignote avec les clignotants seulement en Warning

Pfiou quelle après midi
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Changes le bouton de warning, c'est une usine à gaz ce montage et sans changer le bouton je n'ai jamais réussi à m'en sortir sur mon 90"...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
valentin9101
Messages : 13
Enregistré le : 05/03/2009 8:47
Localisation : 91 Evry

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par valentin9101 »

Frédéric_Dept79 a écrit :Changes le bouton de warning, c'est une usine à gaz ce montage et sans changer le bouton je n'ai jamais réussi à m'en sortir sur mon 90"...
Tu as eu un problème semblable sur ton Land et cela venait de cette petite bebète ?
Peut être la fin de mon acharnement
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par Feub »

valentin9101 a écrit :... lorsque j'enclenche cette fonction le voyant de remorque clignote avec les clignotants seulement en Warning
Ca c'est tout a fait normal...

Si l'alternateur était plein de boue, j'ai peur que ce range ait connu de gros bains de boue, et qu'il en reste quelque part dans le faisceau!!

La tension a la batterie est bonne, donc niveau alternateur / batterie c'est ok, a mon avis il faut chercher ailleurs, dans le faisceau... commence en ciblant par les équipements qui posent problème, sinon tu as peut être un problème de masse quelque part, mais pour localiser ou!!!

Bon courage...
valentin9101
Messages : 13
Enregistré le : 05/03/2009 8:47
Localisation : 91 Evry

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par valentin9101 »

Feub a écrit :
valentin9101 a écrit :... lorsque j'enclenche cette fonction le voyant de remorque clignote avec les clignotants seulement en Warning
Ca c'est tout a fait normal...

Si l'alternateur était plein de boue, j'ai peur que ce range ait connu de gros bains de boue, et qu'il en reste quelque part dans le faisceau!!

La tension a la batterie est bonne, donc niveau alternateur / batterie c'est ok, a mon avis il faut chercher ailleurs, dans le faisceau... commence en ciblant par les équipements qui posent problème, sinon tu as peut être un problème de masse quelque part, mais pour localiser ou!!!

Bon courage...
Et bien ça motive. Mon alternateur a été nettoyé. Du coup l'alternateur peut être écarté, il n'est pas défaillant ?
De plus je ne sais pas trop dans quel ordre opérer, déjà avant tout il faut que je me procure un schéma électrique...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par Feub »

Vu les tensions que tu as indiqué, l'alternateur doit charger. Il est de quelle année ton range?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par LØLØ »

Salut, controle les tresses de masse du châssis au moteur et de la batterie au châssis. Cherches les connexions de masse boulonné au châssis, desserre les, WD 40, puis resserre les. Comme dit feub, batterie et alternateur OK.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
valentin9101
Messages : 13
Enregistré le : 05/03/2009 8:47
Localisation : 91 Evry

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par valentin9101 »

LØLØ a écrit :Salut, controle les tresses de masse du châssis au moteur et de la batterie au châssis. Cherches les connexions de masse boulonné au châssis, desserre les, WD 40, puis resserre les. Comme dit feub, batterie et alternateur OK.
A+
Merci de vos réponses, il est de 1990. Mais pour mon problème j'ai avancé :

Ça y'es !! Nan j'ai pas trouvé la panne entière mais déjà une partie.

Ce soir dans les bouchons je mets le frein à main et la je m'aperçois que l'intensité des phares augmente, je le retire ça diminue.

Une fois arrivé à la maison je démonte tout la console centrale, découvre que l'ancien proprio a déjà mis le Land dans la boue.

Bref, du coup je débranche mon capteur de frein à main, cela persiste. En m'approchant, et oui il était 19H30 alors il faisait nuit, je m'aperçois que le support de frein a main a été ressoudé. Rien de grave et en fait le soucis est que la gaine du câble de frein a main touché par période le châssis et le frein a main et donc faisait masse.

Conclusion on tire une masse du frein a main, jusqu'à une masse du châssis et on gagne en intensité.

De plus cela m'allumait le voyant de pression d'huile moteur coupé et contacte coupé. Alors avis a ceux qui rencontre ce problème.

Pour finir, est ce normal de devoir enclencher le frein à main pour démarrer ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par LØLØ »

Salut, cela peut confirmer ton problème de masse. Si les tresses sont manquantes ou oxydées, le retour de masse s'effectue par le câble du frein à main. En tirant dessus tu améliore la liaison de masse entre la caisse et le châssis, donc ton éclairage et les voyants, s'éclairent plus fort. Il est vrais que sur les ranges, la caisse est sur des plots en caoutchouc, donc il y a aussi je pense une tresse entre le châssis et la caisse.
C'est un grand classique qui date depuis les séries, le moteur étant sur silenbloc en caoutchouc les retours de masse se fond par le câble d'accélérateur et le câble de frein à main si il manque des tresses ou quelles sont oxydées cas des vieux land.
Au besoin rajoute des tresses, ou peut-être que les pros du range pourront t'indiquer où se situes celles d'origine.
Pour finir, est ce normal de devoir enclencher le frein à main pour démarrer ?
Dans ton cas oui, mais pas sur les ranges normaux pour autant qu'il y ai des ranges normaux :mrgreen: tu as bien un pb de tresse de masse.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
valentin9101
Messages : 13
Enregistré le : 05/03/2009 8:47
Localisation : 91 Evry

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par valentin9101 »

LØLØ a écrit :Salut, cela peut confirmer ton problème de masse. Si les tresses sont manquantes ou oxydées,
Il est vrais que sur les ranges, la caisse est sur des plots en caoutchouc, donc il y a aussi je pense une tresse entre le châssis et la caisse.
C'est un grand classique qui date depuis les séries, le moteur étant sur silenbloc en caoutchouc les retours de masse se fond par le câble d'accélérateur et le câble de frein à main si il manque des tresses ou quelles sont oxydées cas des vieux land.
Au besoin rajoute des tresses, ou peut-être que les pros du range pourront t'indiquer où se situes celles d'origine.
Pour finir, est ce normal de devoir enclencher le frein à main pour démarrer ?
Dans ton cas oui, mais pas sur les ranges normaux pour autant qu'il y ai des ranges normaux :mrgreen: tu as bien un pb de tresse de masse.
A+
Merci LoLO, c'est vrai que si certain m'aidaient pour les implantation de masse ça serait tip top ! Mais plus haut j'ai vérifié les mises à la masse avec des relevés et cela me paraissait bon.

A voir :)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par Feub »

Tout cela me rappelle les problèmes qu'a eu un copain sur son range... :mrgreen:

Ses batteries étaient HS (sur un VM, donc 2 batteries) et il en a récupéré mais avec les bornes inverses du montage du range... du coup, il a viré les câbles de masse de la caisse 'ca sert a rien de toutes façons, y sont trop nuls en électricité ces anglais...' pour donner un peu de liberté au câble de masse, toujours a cause du mauvais sens des bornes de batterie...
Le pire, c'est que j'avais vu ca, et je lui ai dis de les rebrancher ces masses!!! :evil:

Mais ca marchait, au début... y'avait bien des trucs bizarres, mais même état d'esprit que LØLØ tiens, 'c'est un range c'est normal!!' :mrgreen:
Et un jour, en venant a une sortie, il nous a appelé, il était en panne... Il avait allumé plein de trucs, ventilation, autoradio, CB, phares... et tout d'un coup, plus d'accélérateur, et y'a eu plein de fumée dans le range!! il se gare vite fais, tire le frein a main: le levier est monté jusqu'en butée, et il avait un câble rouge vif dans l'habitacle!!

En fait, la masse de la caisse complète se faisait par le câble d'accélérateur et le câble de frein a main, et c'est pas vraiment prévu pour... :roll: Tout a fondu!!!

Donc,
valentin9101 a écrit : J'ai essayé de mettre une batterie sur le Range, mais les plots des bornes + et - sont inversés.
T'aurais pas défais une masse sur les ailes de ton range??? elles ont une utilitée!! :roll:
Ca se trouve juste derrière la batterie, dans la tôle inclinée du garde boue, tu as une vis qui traverse cette tôle, et qui a des câbles noir avec cosse ronde qui viennent du faisceau pris dessus, ainsi qu'une cosse pincée sur le câble de masse qui va de la batterie au châssis, ces cosses pincées sont un nid a mauvais contact même quand ca a l'air branché!!
Il est possible que tu ai la même chose sur l'aile gauche, moins le câble de masse batterie / châssis, mais y'a des fils du faisceau qui viennent prendre la masse la, suivant les années.
Essaye de nettoyer tout ca, ou mieux mets de nouveaux gros câbles de masse entre batterie et caisse, et batterie et châssis tant que t'y es... sinon, le changement des câbles d'accélérateur et frein a main c'est assez chiant, donc traine pas :lol: :lol:
valentin9101
Messages : 13
Enregistré le : 05/03/2009 8:47
Localisation : 91 Evry

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par valentin9101 »

Feub a écrit : sinon, le changement des câbles d'accélérateur et frein a main c'est assez chiant, donc traine pas :lol: :lol:
Merci mon petit Feub, demain je m'occupe de tout ca.

Je suis allé a Norauto acheter des tresses de masse afin de remettre tout le monde au courant ( hi hi).
Régulièrement je touche le cable de frein a main qui s'effiloche, mais qui n'est pas chaud.

De plus, en voyant que les plots étaient inversés, je n'ai pas insisté !!


Pour finir, cette nuit j'avais retirer la masse qu'apportait le frein à main, ce matin plus de batterie a cause du voyant allumé :(

Sinon un petit HS pourquoi on appel les modèle VM?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par Mauresque »

valentin9101 a écrit :Merci mon petit Feub
Un peu condescendant le "petit" sur ce coup là, je ne pense pas que vous ayez gardé les cochons ensemble...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
valentin9101
Messages : 13
Enregistré le : 05/03/2009 8:47
Localisation : 91 Evry

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par valentin9101 »

Mauresque a écrit :
valentin9101 a écrit :Merci mon petit Feub
Un peu condescendant le "petit" sur ce coup là, je ne pense pas que vous ayez gardé les cochons ensemble...
Ouh tu vas loin vraiment, c'était une manière de remercier, tout simplement et non de manquer de respect :)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par The Pater »

valentin9101 a écrit : Sinon un petit HS pourquoi on appel les modèle VM?
Parce que le moteur est un VM. VM est un fabricant de moteur italien.

http://www.vmmotori.it/en/index.jsp

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

valentin9101 a écrit : Ouh tu vas loin vraiment, c'était une manière de remercier, tout simplement et non de manquer de respect :)
C'est surtout que concernant Feub, petit est tout sauf adapté :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par Mauresque »

valentin9101 a écrit :
Mauresque a écrit :
valentin9101 a écrit :Merci mon petit Feub
Un peu condescendant le "petit" sur ce coup là, je ne pense pas que vous ayez gardé les cochons ensemble...
Ouh tu vas loin vraiment, c'était une manière de remercier, tout simplement et non de manquer de respect :)
Ouais, dans l'absolu qd tu dis "mon petit" à quelqu'un c'est quand même pour réduire la portée de ce qui suit l'adjectif, voire marquer une supériorité : un ainé le dit à son cadet, un instit le dit à un élève... mais soit tu ne l'as pas pensé comme ça, quelques smileys n'auraient pas été de trop dans ce cas : à noter pour plus tard ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
valentin9101
Messages : 13
Enregistré le : 05/03/2009 8:47
Localisation : 91 Evry

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par valentin9101 »

Mauresque a écrit : Ouais, dans l'absolu qd tu dis "mon petit" à quelqu'un c'est quand même pour réduire la portée de ce qui suit l'adjectif, voire marquer une supériorité : un ainé le dit à son cadet, un instit le dit à un élève... mais soit tu ne l'as pas pensé comme ça, quelques smileys n'auraient pas été de trop dans ce cas : à noter pour plus tard ;)
Aucun problème, Hs Off :D
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »