300 TDI : remplacer la PI électronique par une PI mécanique?
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Excellent!
C'est ce qu'il faut que je fasse...
Dans le pire des cas, je vais me faire faire un outil, qui se centrera sur l'alésage du carter (idem LR?), comme ça, la poulie sera contre le carter de distri, et no stress!
Et je n'ai plus qu'a regarder sur ma 2ème PI la position des taraudages et du pigeage, le comparer avec une PI méca, et le tour est jouer!
Au fait, puis-je prendre le risque d'acheter une PI de Def 300, ne sachant pas si ensuite je peux lui installer le support du palonnier pour la commande du kick-down? Et est-ce que ce dernier se trouve facilement en occase?
Ou mieux vaut-il que je trouve la PI ad-hoc directement, sachant que je n'en ai jamais vu sur les brocantes?
Je sens qu'il va falloir absolument que je fasse réparer ma 3o6 si je ne veux pas me retrouver piéton quelques temps...
@+
C'est ce qu'il faut que je fasse...
Dans le pire des cas, je vais me faire faire un outil, qui se centrera sur l'alésage du carter (idem LR?), comme ça, la poulie sera contre le carter de distri, et no stress!
Et je n'ai plus qu'a regarder sur ma 2ème PI la position des taraudages et du pigeage, le comparer avec une PI méca, et le tour est jouer!
Au fait, puis-je prendre le risque d'acheter une PI de Def 300, ne sachant pas si ensuite je peux lui installer le support du palonnier pour la commande du kick-down? Et est-ce que ce dernier se trouve facilement en occase?
Ou mieux vaut-il que je trouve la PI ad-hoc directement, sachant que je n'en ai jamais vu sur les brocantes?
Je sens qu'il va falloir absolument que je fasse réparer ma 3o6 si je ne veux pas me retrouver piéton quelques temps...
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Sauf erreur de ma part, en ce qui concerne les pompes de 300TDI BVM non EDC le catalogue de pièces détachées fait la distinction entre les pompes pour véhicules équipés du système d'immobilisation et ceux qui ne l'ont pas, mais ne fait pas de distinction entre les modèles.
La poulie de distribution - elle - porte la même référence tous véhicules & pilotages d'injection confondus.
Donc tu peux AMHA adapter un pompe de Defender 300TDI sur ton 300TDI de Disco, les perçages du moyeu tomberont en face de ta poulie.
Concernant le palonnier, ne t'angoisse pas il s'agit juste d'une pièce rajoutée sur le palonnier que l'on connait sur les pompes utilisées sur les véhicules montés en BVM.
Je pense qu'il sera plus rapide de voir chez Bosch pour te fournir, la pièce doit couter une misère.
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Donc tu peux AMHA adapter un pompe de Defender 300TDI sur ton 300TDI de Disco, les perçages du moyeu tomberont en face de ta poulie.
Concernant le palonnier, ne t'angoisse pas il s'agit juste d'une pièce rajoutée sur le palonnier que l'on connait sur les pompes utilisées sur les véhicules montés en BVM.
Je pense qu'il sera plus rapide de voir chez Bosch pour te fournir, la pièce doit couter une misère.
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Chez Bosch... ou chez LR, mais je me méfie, donc Frederic_dept79, si tu me copies...Mauresque a écrit :Sauf erreur de ma part, en ce qui concerne les pompes de 300TDI BVM non EDC le catalogue de pièces détachées fait la distinction entre les pompes pour véhicules équipés du système d'immobilisation et ceux qui ne l'ont pas, mais ne fait pas de distinction entre les modèles.
La poulie de distribution - elle - porte la même référence tous véhicules & pilotages d'injection confondus.
Donc tu peux AMHA adapter un pompe de Defender 300TDI sur ton 300TDI de Disco, les perçages du moyeu tomberont en face de ta poulie. Super, demain je me rencarde pour la PI du Def...!
Concernant le palonnier, ne t'angoisse pas il s'agit juste d'une pièce rajoutée sur le palonnier que l'on connait sur les pompes utilisées sur les véhicules montés en BVM.
Je pense qu'il sera plus rapide de voir chez Bosch pour te fournir, la pièce doit couter une misère.
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C'est la ref du palonnier de cable de kick down sur la pompe non EDC qu'il faut?Mauresque a écrit :M'étonnerait très fortement que la pièce soit détaillée chez LR...DIFFLOCK a écrit :Chez Bosch... ou chez LR, mais je me méfie, donc Frederic_dept79, si tu me copies...
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Bravo Fred, c'est ça !
http://forums.lr4x4.com/index.php?showt ... entry34250
http://www.red-ibex.com/manufactured_parts.htm
Et ça vaut la somme astronomique de 4 à 5 € en neuf chez les anglais
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Re: 300 TDI : remplacer la PI électronique par une PI mécanique?
Bonjour les gens!
Petit Up léger...
J'ai trouvé la pompe (origine Disco BVA) mais il faut que j'aille chez LR désactiver ma pompe actuelle de l'alarme et l'anti-démarrage!
J'espère que c'est la dernière fois que je serai "otage" cette foutue électronique!
VPE à Enghien-Les-Bains, qqn connaît?
Normalement, durant mes très petites vacances de Noël, je fais l'échange, avec ma distri et mes réchauffeurs d'HV!
Petit Up léger...
J'ai trouvé la pompe (origine Disco BVA) mais il faut que j'aille chez LR désactiver ma pompe actuelle de l'alarme et l'anti-démarrage!
J'espère que c'est la dernière fois que je serai "otage" cette foutue électronique!
VPE à Enghien-Les-Bains, qqn connaît?
Normalement, durant mes très petites vacances de Noël, je fais l'échange, avec ma distri et mes réchauffeurs d'HV!
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Re: 300 TDI : remplacer la PI électronique par une PI mécanique?
Juste pour dire que visiblement, le chef d'atelier tient debout techniquement...Ludvik a écrit :...
VPE à Enghien-Les-Bains, qqn connaît?
...
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Re: 300 TDI : remplacer la PI électronique par une PI mécanique?
Juste pour dire que visiblement, le chef d'atelier tient debout techniquement...Ludvik a écrit :...
VPE à Enghien-Les-Bains, qqn connaît?
...
Sinon, opération chgt de PI fin fev09 avec pose gros interco (si j'ai le tps), et adaptation pour rouler (correctement) à l'HV!
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Re: 300 TDI : remplacer la PI électronique par une PI mécanique?
Bonjour à tous
Sur un Disco Killy de 1998
La pompe injection électronique a été remplacé paie pompe injection mécanique.
Pompe qui est passé entre les mains d’un diéséliste pour là reconditionnée et la réglée pour une BVA
Tout fonctionne bien
Mais hé oui y a un « mais », les voyants moteur et abs reste allumés et la je sèche …
Tout les câblages et calculateurs sont restés en place
Si quelqu’un a une idée …
Merci d’avance
Sur un Disco Killy de 1998
La pompe injection électronique a été remplacé paie pompe injection mécanique.
Pompe qui est passé entre les mains d’un diéséliste pour là reconditionnée et la réglée pour une BVA
Tout fonctionne bien
Mais hé oui y a un « mais », les voyants moteur et abs reste allumés et la je sèche …
Tout les câblages et calculateurs sont restés en place
Si quelqu’un a une idée …
Merci d’avance
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Re: 300 TDI : remplacer la PI électronique par une PI mécanique?
Pour sa tambouille, le calculateur d'ABS récupère certaines données du calculateur moteur...
De mémoire : régime moteur et couple demandé.
En deux mots, vu que, maintenant, il manque une puce savante dans la bande, les algorithmes de surveillance te font un caca mou!
Par contre, je ne peux pas te dire si le calculateur d'ABS se met en défaut à cause d'une partie de ses données d'entrée manquantes, ce qui serait ennuyeux.
Si personne ne connaît la réponse (disco2magoliv, si tu passes par là ) on peut toujours imaginer quelques petits tests...
As-tu un Nanocom, ce qui faciliterait un peu les choses?
De mémoire : régime moteur et couple demandé.
En deux mots, vu que, maintenant, il manque une puce savante dans la bande, les algorithmes de surveillance te font un caca mou!
Par contre, je ne peux pas te dire si le calculateur d'ABS se met en défaut à cause d'une partie de ses données d'entrée manquantes, ce qui serait ennuyeux.
Si personne ne connaît la réponse (disco2magoliv, si tu passes par là ) on peut toujours imaginer quelques petits tests...
As-tu un Nanocom, ce qui faciliterait un peu les choses?
Re: 300 TDI : remplacer la PI électronique par une PI mécanique?
Personnellement non
Mais j’ai un ami qui en possède un
On la passée et zéro défaut
J’ai testé l’ABS sur un chemin de terre et il fonctionne bien
Curieux nan ?
Pour le voyant moteur le calculateur de la pompe doit le déclencher ce qui est normal…
Mais j’ai un ami qui en possède un
On la passée et zéro défaut
J’ai testé l’ABS sur un chemin de terre et il fonctionne bien
Curieux nan ?
Pour le voyant moteur le calculateur de la pompe doit le déclencher ce qui est normal…
Re: 300 TDI : remplacer la PI électronique par une PI mécanique?
Sinon normand1400 on peut faire les test quand tu veux?
Sur le Disco hein
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Re: 300 TDI : remplacer la PI électronique par une PI mécanique?
Tu en as déjà fait un bon, là!
Lors de ce test, as-tu essayé en virage histoire de confirmer que le pouvoir directeur est bien conservé lors d'un très gros freinage?
Deux autres essais :
Pour les tests au Nano, lis — si ce n'est déjà fait — à partir de là ; mais d'après nos expériences, l'interface OBD ne répond pas au-delà de 8 à 10 km/h, ce qui ne permet pas de réaliser des tests dynamiques dignes de ce nom...
Lors de ce test, as-tu essayé en virage histoire de confirmer que le pouvoir directeur est bien conservé lors d'un très gros freinage?
Deux autres essais :
- le contrôle de traction en descente (HDC) ;
- l'antipatinage (ETC) : à réaliser en TT en montée lors d'un fort croisement de pont.
Pour les tests au Nano, lis — si ce n'est déjà fait — à partir de là ; mais d'après nos expériences, l'interface OBD ne répond pas au-delà de 8 à 10 km/h, ce qui ne permet pas de réaliser des tests dynamiques dignes de ce nom...
Re: 300 TDI : remplacer la PI électronique par une PI mécanique?
Houla y as pas tout ça sur un 300tdi….
- The Pater
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Re: 300 TDI : remplacer la PI électronique par une PI mécanique?
Les derniers 300 Tdi datent de 2007 (mais pas en Europe...).
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- Normand 1400
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Re: 300 TDI : remplacer la PI électronique par une PI mécanique?
Sadomax a écrit :Houla y as pas tout ça sur un 300tdi….
Tout ce que je sais c'est que, par construction, un système ABS comporte nécessairement une pompe permettant de remonter la pression de freinage à une ou plusieurs roues lors d'un freinage d'urgence sur conditions d'adhérence changeantes.
L'antipatinage et le contrôle de freinage en descente ne sont donc que des extensions logicielles parfaitement basiques utilisant le cœur d'un système ABS pour faire des choses n'ayant effectivement rien à voir avec le freinage d'urgence.
Que les constructeurs fassent, conformément à leurs politiques commerciales à la Dubout, des offres modulées histoire de cibler le gogo — et surtout sa capacité à craquer de la thune — désireux de se glisser dans la peau d'Indiana Jones le temps d'un week-end est un tout autre problème dont, comment dire, je me bats les ... avec une vigueur sans cesse renouvelée!
Pour en revenir au sujet, si tu ne disposes pas ces fonctions, la conséquence est que tu ne pourras tester (simplement) le bon fonctionnement de la pompe hydraulique et la réponse des vannes fonctionnant avec elle qu'au Nano.