range p38 2.5 dt en panne (encore?!!)

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
range80
Messages : 7
Enregistré le : 15/12/2008 23:42

range p38 2.5 dt en panne (encore?!!)

Message non lu par range80 »

bonsoir et bonnes fêtes a tous....

En partant au reveillon ce mercredi, mon range n"a jamais voulu demarrer. Je vous passe les détails de dépanneuses et autre assistance, je joint mon concessionnaire a abbeville dans la somme qui accepte de jeter un oeil si il s'agit du pbm déjà rencontré 3 mois auparavent: le BECM se met en securité pour une raison ignorée et coupe l'alimentation de la pompe de gasoil. Même symptome cette fois encore mais rien a faire...les manips a la serrure n'ont pas fonctionnées.

Quelqu'un a t-il déja rencontrer un pbm similaire parce que les causes n'ont a priori pas étées reglées la dernière fois...
Le chef d'atelier me parle de ma pompe qui serait grippée (est-ce possible du jour au LANDemain???) ... je precise que cette fois je n'ai eu qu'un message PILE TELECOM BAS qui n'a rien à voir.
mes voyants de prechauffage et d'injecteurs s'allument normalement.
toffe
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 14/06/2008 13:53
Localisation : 06

Re: range p38 2.5 dt en panne (encore?!!)

Message non lu par toffe »

yop

pas voulu démarer c'est à dire pas un bruit, un reu reu reu mais rien au bout, une amorce minine et rien du tout ?
le plus dans le beurre d'escargot c'est de les traire...
range80
Messages : 7
Enregistré le : 15/12/2008 23:42

Re: range p38 2.5 dt en panne (encore?!!)

Message non lu par range80 »

en fait les voyants s'allument tous normalement, il lance au niveau du demarreur mais c'est là que cela se complique...

Version concessionnaire , c'est le BeCM qui se met en securite, peut être à cause des moteurs de centralisation portes (conducteur et passager) qui deconnent...
Mais le Hic c'est qu'il n'etait pas fermé... Et là il ne sait pas quoi me repondre.???????
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: range p38 2.5 dt en panne (encore?!!)

Message non lu par LØLØ »

Salut, Une petite expérience. En faite un très très vieux copain d'enfance en panne avec son P38 ma littéralement imploré de regarder son P38 qui avait la particularité d'avoir des pannes électrique en tout genres: Pompe ABS; clef; soufflerie chauffage; voyant etc... Enfin bref, je vais au range, puisque celui ci ne viens pas à moi :mrgreen:, on ne sait jamais, il y a peut être des pièces a récupérer :roll: . L'origine de toutes ces pannes était en faite le gros boitier fusible à droite dans le compartiment moteur.
1)Vue d'ensemble.
01_boitier fusible.jpg
2)Vue de dessous du boitier à fusible, les connecteurs à retirer. Pour le démonter, il y a deux ou trois vis de 10mm sur les cotés du boitier, facilement accéssibles; et un écrou 13 qui maintien le gros fil d'alimentation en provenance de la batterie.
02_connecteur.jpg
3) Houlala! marques d'oxydation importantes :( .
03_oxydation.jpg
4)Détails de l'oxydation qui devait rendre le fonctionnement dépendant de la méteo...
04_oxydation details.jpg
5)Enlever tous les fusibles et les relais. Déconnecter le gros câble batterie en haut à droite sur la photo.
03_tout enlever.jpg
6) Enlever les 4 ou 5 petites vis qui tiennent la plaque noir d'habillage.
04_petite vis.jpg
7) On trouve ça dessous: Tous les contacts des relais et des fusibles.
05_oxydation.jpg
8 )Oxydation ici aussi...
06_oxydation.jpg
9) :shock: Là c'est plus grave, on peut voir une piste soulevée et coupée, ça a dut chauffé à cause de l'oxydation. Les soudures plus que douteuses engendrant des contacts alèatoires...
07_piste coupes.jpg
10) Maintenant pour faire du bon boulot, il faudrait continuer le démontage et séparer les deux plaques époxy relier par une nappe, ici très douteuse et 37 petits picots soudés à dessouder qui réalisent les liaisons électriques d'une face de plaque inférieur à une face de la plaque supérieur . Vu l'état de celle là, j'ai laissé tombé. Le boitier complet neuf chez land service 150€ HT donc le calcul a été vite fait. Remplacement pure et simple par un boitier neuf. Dans le boitier neuf, il y avait les petits fusibles mais pas les gros, et pas les relais, normal vu le prix et le gros câble rouge qui va à la batterie .
10_plaque.jpg

11) Une solution provisoire. Un produit spécial contact. Mais dans l'exemple, vu l'état de la plaque, c'est un pansement sur une jambe de bois. Dans le cadre du remplacement complet du boitier, j'ai quand même utilisé la bombe sur les connecteurs et relais avant de les remettre en place. En tout, 30mn de boulot.
09_solution.jpg
A+, bon courage, bonne année...
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »