Regroupement par thèmes???

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Regroupement par thèmes???

Message non lu par tönö »

Salut à tous,

Cela a peut-être déja été abordé comme suggestion (méa culpa, pas fait la recherche :oops: ) mais y aurait-il un intérêt à regrouper les posts en sous-ensembles du style sous la rubrique Moteur, rajouter les sous-rubriques Embrayage, distribution, bloc moteur, graissage... ? pareil pour les autres rubriques.

Le tout serait de définir les sous-rubriques de facon intelligente, mais cela permettrait de cibler la recherche beaucoup plus efficacement il me semble.


Bon, je veux bien, C'est Eric qui se taperait le tri des posts actuels, travail de titan... pas glop. :(
Mais d'un autre coté je pense (sans en être sûr) qu'il devrait être possible pour certains membres choisis par ses soins de lui filer un coup de main, non, si c'est techniquement possible il n'y a pas de raison non plus de ne pas nous mettre à contribution, c'est bien dans l'esprit du site aussi.

a vous les studios.


A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Regroupement par thèmes???

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour à toi,

Juste un petite question, as tu déjà cliqué sur "index du forum" en haut à gauche. :?: :sm11: :D


A+
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Regroupement par thèmes???

Message non lu par Gabach »

Arffffffff

elle est bonne en Finlande, import par Go-Fast :lol: :lol:

:sm11:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Regroupement par thèmes???

Message non lu par tönö »

:D Ca, c'est de la vanne qui casse!! Bande de chacals. :D

Bon, OK, reformulons alors: serait-il judicieux (remarquez le registre diplomatique :mrgreen: ) de rajouter des rubriques histoire de regrouper les themes/sujets des Techniques de base en sous-ensembles avec comme exemple:

Sous la rubrique générale Moteur (rubrique générale parmis d'autres comme electricité etc
sujets ne rentrant pas dans les sous-rubriques

Sous-rubriques (ce ne sont que des exemples, veuillez ne pas me foudroyer sinon je vous colle un mauvais sort de chamane lapon qui donnera la colique à vos moulins, moi! :twisted: :twisted: )
Embrayage
Distribution
Reffroidissement
haut-moteur
Bas-moteur
.
.
.



Même chose avec transmissions
sous laquelle ontrouverait
ponts et arbres
boites
.
.
.


Evidemment il n'y a pas matière à créer des sous rubriques dans chaque rubrique actuelle mais dans certaines oui.

Non? pas cool? on fait comme si j'avais rien dit?

Même pas un petit semblant d'idée? tout petit? Allez, :sm3: un effort... :sm3: :sm3:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Regroupement par thèmes???

Message non lu par LØLØ »

Salut, j'utilise la recherche par mot clef. J'ai du mal à cibler étroit, car souvant, tout s'imbrique. Pour un embrayage, il faut tomber une boite, un planché,émetteur... J'ai du mal à cibler serrer. :|
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Regroupement par thèmes???

Message non lu par bisnouk »

Perso, je pense que ce qui fait aussi la richesse de la faq, c'est la diversité et la pluralité des thèmes. On part d'une idée et de fil en aiguille, on se retrouve avec 4 ou 5 thèmes traités.
C'est à mon sens impossible de cinder et trier les sujet tellement ils sont imbriqués.

Le bon usage de la fonction recherche avec une bonne volée de mots clefs est plus utile pour trouver une réponse que se demander si un silentbloc est dans la rubrique bas moteur, BT, BV, carrosserie, ou divers.... :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Regroupement par thèmes???

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit : C'est à mon sens impossible de cinder et trier les sujet tellement ils sont imbriqués.
Surtout quand certains partent hors sujet.....
Le bon usage de la fonction recherche avec une bonne volée de mots clefs est plus utile pour trouver une réponse que se demander si un silentbloc est dans la rubrique bas moteur, BT, BV, carrosserie, ou divers.... :mrgreen:
La fonction recherche est l'allié, mais il faut savoir utiliser (deviner ?) les subtilités de cette fonction. Bonnes notions de français et/ou du langage mécanique du quidam moyen nécessaire.


Multiplier les sous ensembles ne servira pas pour la recherche, mais au moment de poster un nouveau sujet.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Regroupement par thèmes???

Message non lu par Mauresque »

Comme ça a déjà été dit on aborde souvent trop de choses dans un même topic pour pouvoir sous-catégoriser plus finement AMHA. Et puis vu le nombre de sujets que je déplace silecieusement parcequ'ils ont été postés complètement ailleurs de là où ils le devraient, si on saucissonne encore plus ça va être la cata.

Si déjà tout le monde s'astreignait à donner des titres rédigés de façon explicite (genre éviter de mettre en titre "Question" et developper la question dans le mesage...) et dans un français correct, ça faciliterait grandement les choses ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Regroupement par thèmes???

Message non lu par tönö »

Salut!

Bon allez, comme y a pas eu de vannes, je calme le chamane, z'avez de la chance c'est un pote :roll:



OK, réponses claires, on oublie.

C'est vrai qu'on est assujétis à la saisie correcte du premier message, et ca c'est effectivement incontournable.



Merci et à plus,
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »