Protection ailes

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
golt
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 10/09/2007 17:03
Localisation : Nice

Protection ailes

Message non lu par golt »

Bonjour, je viens de recevoir en cadeau une paire de protec alu avec des vis et boulons indesserables.
Y a t il des subtilités quand au perçage des ailes ? Est ce qu'on accède facilement au dessous des ailes ? Vaut il mieux confier la manip à un pro (quand on est un peu branque en bricolage) ?
Merci et bonnes pistes. :lol:
MALBIK ENDAR
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Il faut vraiment être nul en bricolage pour confier ce travail à un professionel.

Il faut seulement vérifier que tu ne perces que l'aile et uniquement l'aile.....

En tout cas ce n'est pas la protection vendu par LR car LR livre des rivets, pas des vis.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

The Pater a écrit :Il faut vraiment être nul en bricolage pour confier ce travail à un professionel.

Il faut seulement vérifier que tu ne perces que l'aile et uniquement l'aile.....

En tout cas ce n'est pas la protection vendu par LR car LR livre des rivets, pas des vis.

A+
Tu te trompes Philippe, j'ai également eu des protections d'ailes d'origine LR en cadeau il y a quelques années, elles étaient livrées avec la mousse de protection du dessous et des visses crussiformes , rondelles et écrou inox :wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

phy a écrit : Tu te trompes Philippe, j'ai également eu des protections d'ailes d'origine LR en cadeau il y a quelques années, elles étaient livrées avec la mousse de protection du dessous et des visses crussiformes , rondelles et écrou inox :wink:
Bon autant pour moi.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
golt
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 10/09/2007 17:03
Localisation : Nice

Message non lu par golt »

Bonjour, j'ai seulement demandé un conseil : comment place t on les protections.
Et non un jugement sur ma personne. Effectivement je suis nul en bricolage, et je n'ai pas d'outils de bonne qualité.

Voilà. EN TOUS LES CAS MERCI POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE !!! :sm39:
MALBIK ENDAR
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Re: Protection ailes

Message non lu par Dahu »

golt a écrit :Bonjour, je viens de recevoir en cadeau une paire de protec alu avec des vis et boulons indesserables.
Y a t il des subtilités quand au perçage des ailes ? Est ce qu'on accède facilement au dessous des ailes ? Vaut il mieux confier la manip à un pro (quand on est un peu branque en bricolage) ?
Merci et bonnes pistes. :lol:
Perso, j'ai opté pour un rivetage, dans la mesure où le dessous des ailes est difficile d'accès.
Il faut juste passer la main avant de percer pour vérifier qu'il n'y a rien dessous !
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Sur mon Def, les protections sont vissées (vis inox tête fraisée, empreinte 6 pans) mais avec des écrous cages mis par de dessus des ailes. Comme ça, pas eu besoin d'accéder dessous, sauf d'un oeil juste pour être sûr de ne pas percer un fil (klaxon, alarme, faisceau code-phare-clignotant) ou autre chose.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

donc re perso, monté avec les crussi inox sans probleme, sur le td5 faut juste faire attention coté conducteur sur le devant à cause de réservoir de lave glace et du klaxon quand on perce :wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Salut, pour percer sans souçi: je mets un bouchon de bouteille ou deux selon la taille du foret, ainsi j'évite d'aller trop loin ou d'abimer la tole avec le mandrin. A+
Image
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Message non lu par serge06 »

bonjour, n'oubliez pas de siliconner le dessous des bord de plaque pour eviter la corosion, l'accumulation de saletées
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

serge06 a écrit :bonjour, n'oubliez pas de siliconner le dessous des bord de plaque pour eviter la corosion, l'accumulation de saletées
De l'alu sur de l'alu je vois pas ce qui peut se corroder, mais bon :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
lucio
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 01/07/2004 14:30
Localisation : lille 59

Message non lu par lucio »

Frédéric_Dept79 a écrit :
serge06 a écrit :bonjour, n'oubliez pas de siliconner le dessous des bord de plaque pour eviter la corosion, l'accumulation de saletées
De l'alu sur de l'alu je vois pas ce qui peut se corroder, mais bon :lol:
Salut

Attends juste quelques annees en laissant des endroits tel que celui ci ou l eau peut stagner...
... et tu verras comment l alu peut se corroder ! :P
Land rover : garder l huile a l interieur et l eau a l exterieur !
As slow as possible, as fast as necessary.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

lucio a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
serge06 a écrit :bonjour, n'oubliez pas de siliconner le dessous des bord de plaque pour eviter la corosion, l'accumulation de saletées
De l'alu sur de l'alu je vois pas ce qui peut se corroder, mais bon :lol:
Salut

Attends juste quelques annees en laissant des endroits tel que celui ci ou l eau peut stagner...
... et tu verras comment l alu peut se corroder ! :P
Ben ca fera 8 ans que j'ai mon 90 donc 8 ans qu'il a des protections d'ailes en alu, posées avec des rivets pop standard, sur les ailes sans sous couche caoutchouc ni joint silicone etc..... je ne vois pas de corrosion, désolé :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Message non lu par serge06 »

bonjour, sur l'alu on trouve de la corosion provoquée par electrolyse. mon def en porte des marques sur la porte AR. Encore dans la marine on pose des annodes sur les coques pour concentrer le PB sur cette annode.
Maintenant vous n'avez rien à perdre à etancheifier le jour existant entre les plaques et l'aile. Dans mon intervention je precise egalement que ce joint evitera l'intrusion d'elements indesirables entre les toles.
Avatar du membre
golt
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 10/09/2007 17:03
Localisation : Nice

Message non lu par golt »

LØLØ a écrit :Salut, pour percer sans souçi: je mets un bouchon de bouteille ou deux selon la taille du foret, ainsi j'évite d'aller trop loin ou d'abimer la tole avec le mandrin. A+
Image
Excellente idée, Merci.
MALBIK ENDAR
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »