Outil de DIAG ECU

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jeet
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/11/2004 14:53
Localisation : Alsace

Outil de DIAG ECU

Message non lu par jeet »

Bonjour a tous

Un lien pour ceux qui veulent savoir pourquoi ca deconne des fois ...

http://www.nanocom.it/home_fra.htm

L'interface Pc sous XP est vraiment cool a gerer pour les diags j'ai pas teste l'appareil j'attends la mere noel...

:D
A bientot
HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Bien entendu, on ne dira pas que si on a la bonne version de l'ECU, on peut reprogrammer la cartographique de son TD5 avec ce jouet...
jeet
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/11/2004 14:53
Localisation : Alsace

Message non lu par jeet »

???

Pas tout compris ce que tu voulais dire ...

Mais c'etatit juste un lien p :wink: as de la pub...
HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Le nanocom permet de faire l'affichage en temps réel de plein de paramètre, de faire du diagnostic (et remettre à zero l'ECU) mais également, si on a la bonne version d'ECU, de modifier les paramètres moteurs...

Ce n'est pas de la pub non plus, juste de l'envie 8)
Modifié en dernier par Klug le 19/12/2007 17:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Dis donc, après des pneus de taille non homologué, tu comptes quand même pas mettre un td5 boosté au nanocom sur ton range quand même!!! :twisted: :lol: :lol:
jeet
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/11/2004 14:53
Localisation : Alsace

Message non lu par jeet »

:D Ok on s'etait compris alors ...moi c'est juste que cela aurait pu m'aider a diagnostiquer la maladie de mon def 110 td5 ...qui a des ratees

:wink:
HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Feub a écrit :Dis donc, après des pneus de taille non homologué, tu comptes quand même pas mettre un td5 boosté au nanocom sur ton range quand même!!! :twisted: :lol: :lol:
Francis76 est en train de le faire, je suppose que tu es au courant.
Ca n'a pas l'air "simple", d'une part à cause du faisceau (mais ça, s'il n'avait pas mélangé intérieur, caisse et moteur ça irait mieux), d'autre part il faut absolument bodylifter.
Et en plus, il n'y a pas la place de mettre un vrai interco et la clim sur un RaRo...

Mais cela dit un RRC, avec un TD5 "kivabien", intérieur softdash, une BVA et la clim...

Si tu ne sais pas quoi m'offrir pour noyel.
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1843
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Message non lu par Normand 1400 »

Klug a écrit :mais également, si on a la bonne version d'ECU, de modifier les paramètres moteurs...
Klug,

ôtes-moi une question existentielle... :wink:

Faut pas, après s'être bidouillé au clavier une carto d'injection maison, se refaire une Eprom et la substituer à celle d'origine?

Tout ça a peut-être bien changé depuis que j'ai tâté de ce genre de bricolage...

Donc je préfère vérifier.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Klug a écrit :.../...
Mais cela dit un RRC, avec un TD5 "kivabien"
Là je dis oui :)
Klug a écrit : , intérieur softdash, une BVA et la clim...
Mais là je dis non...... et rajoutes l'ABS et l'ETC et je vomis par terre :lol:
Klug a écrit : Si tu ne sais pas quoi m'offrir pour noyel.
Je pense, sans méchanceté aucune, que tu as passé l'age, viser l'EuroMillion me semble plus réaliste ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Allé, si je gagnes a l'euromillion vendredi, je lui offres...

Après avoir fait le mien :twisted:

Mais sur celui de klug, je rajoute l'ETC et l'ABS pour faire vomir fred :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Normand 1400 a écrit :
Klug a écrit :mais également, si on a la bonne version d'ECU, de modifier les paramètres moteurs...
Klug,

ôtes-moi une question existentielle... :wink:

Faut pas, après s'être bidouillé au clavier une carto d'injection maison, se refaire une Eprom et la substituer à celle d'origine?

Tout ça a peut-être bien changé depuis que j'ai tâté de ce genre de bricolage...

Donc je préfère vérifier.
Klug parle de 'bonne version d'ECU', il faut savoir que les 1er ECU, mark1 je crois, ne sont pas reprogrammables au niveau de la carto injection.
à partir du mark2 (si je ne me trompes pas) tu peux la flasher tout simplement avec un nanocom... suffit de récupérer (copier) une carto 'qui va bien', puis de l'injecter avec le manocom, et... roulez jeunesse :lol:
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Feub a écrit :
Normand 1400 a écrit :
Klug a écrit :mais également, si on a la bonne version d'ECU, de modifier les paramètres moteurs...
Klug,

ôtes-moi une question existentielle... :wink:

Faut pas, après s'être bidouillé au clavier une carto d'injection maison, se refaire une Eprom et la substituer à celle d'origine?

Tout ça a peut-être bien changé depuis que j'ai tâté de ce genre de bricolage...

Donc je préfère vérifier.
Klug parle de 'bonne version d'ECU', il faut savoir que les 1er ECU, mark1 je crois, ne sont pas reprogrammables au niveau de la carto injection.
à partir du mark2 (si je ne me trompes pas) tu peux la flasher tout simplement avec un nanocom... suffit de récupérer (copier) une carto 'qui va bien', puis de l'injecter avec le manocom, et... roulez jeunesse :lol:
Apparemment ce serait cela , a partir du MKII tu reprog en direct par la prise diag, pour les modèle avant faut dessouder et reflasher :wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Feub a écrit :à partir du mark2 (si je ne me trompes pas) tu peux la flasher tout simplement avec un nanocom... suffit de récupérer (copier) une carto 'qui va bien', puis de l'injecter avec le manocom, et... roulez jeunesse :lol:
Je savais bien que quelqu'un allait finir par parler de "copier une carto kivabien".

Effectivement, c'est ce qui est possible et qui va se généraliser...

Un pote qui "achète" la vraie carto chez un préparateur et la bande de potes qui la recopie sur ses TD5 (le cas échéant en partageant les frais).

En plus d'être "non homologué", on se heurte à des problèmes de droits (parce que oui, la carto "kivabien" est protégée par des droits).
Donc il ne faut pas le faire, hein.
C'est mal.

Et de là à extrapoler un site "privé" avec toutes les carto téléchargeables il n'y a qu'un pas..

Faut surtout ne pas oublier le reste de la préparation "kivabien", ie un intercooler "kivabien", un pyromètre (Bisnouk !), etc

Au fait, Fred : tu peux pas comprendre le besoin de clim dans le grand nord où tu vis donc je ne t'en veux pas. Je n'ai pas dit ABS ni ETC (cela dit, comme Feub, si ça peut t'aider à vomir, je ferais p'têt un essai).
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2140
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Klug a écrit :Je savais bien que quelqu'un allait finir par parler de "copier une carto kivabien".

Effectivement, c'est ce qui est possible et qui va se généraliser...

Un pote qui "achète" la vraie carto chez un préparateur et la bande de potes qui la recopie sur ses TD5 (le cas échéant en partageant les frais).

En plus d'être "non homologué", on se heurte à des problèmes de droits (parce que oui, la carto "kivabien" est protégée par des droits).
Donc il ne faut pas le faire, hein.
C'est mal.
En toute logique, les boîtes qui font de la préparation protègent leurs sources et les données de carto ne sont pas en clair dans un fichier à injecter... Quoiqu'en plaçant un analyseur sur la prise qui rentre dans l'ECU, les données sont en clair 8) hoops, j'ai rien dit !
Klug a écrit : Et de là à extrapoler un site "privé" avec toutes les carto téléchargeables il n'y a qu'un pas..
Alors là, perso je ne m'y risquerai pas.... si par un malheureux hasard, un paramètre a été modifié.... Bye-bye le moteur... et là c'est pas le prix d'un reformatage de disque dur comme quand on télécharge illégalement bien sûr :wink: le mauvais logiciel avec un bon virus....
Klug a écrit :...un pyromètre (Bisnouk !)...
:sm11: Circuit intégré d'interfaçage de la sonde (qui va bien !) en commande..... Test de validation en janvier mais déjà sûr à 99,99999999 % que ça fonctionne sur les modules qui vont bien :wink:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

bisnouk a écrit :
Klug a écrit :Et de là à extrapoler un site "privé" avec toutes les carto téléchargeables il n'y a qu'un pas..
Alors là, perso je ne m'y risquerai pas.... si par un malheureux hasard, un paramètre a été modifié.... Bye-bye le moteur... et là c'est pas le prix d'un reformatage de disque dur comme quand on télécharge illégalement bien sûr :wink: le mauvais logiciel avec un bon virus....
On est bien d'accord, il risque d'y avoir de sévères déconvenues...
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Message non lu par jerome38 »

En tous cas, la possibilité de s'affranchir de la relation fusionnelle et obligatoire avec son concessionnaire au moindre pet de travers d'un TD5-powered m'amene à considerer avec un interet nouveau cette motorisation...!
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Outil de DIAG ECU

Message non lu par torero »

Salut à tous!

Ca y est le commerce est lancé!
http://www.td5alive.com/td5tuning.php
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Outillage »