Outil de DIAG ECU
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Outil de DIAG ECU
Bonjour a tous
Un lien pour ceux qui veulent savoir pourquoi ca deconne des fois ...
http://www.nanocom.it/home_fra.htm
L'interface Pc sous XP est vraiment cool a gerer pour les diags j'ai pas teste l'appareil j'attends la mere noel...
A bientot
Un lien pour ceux qui veulent savoir pourquoi ca deconne des fois ...
http://www.nanocom.it/home_fra.htm
L'interface Pc sous XP est vraiment cool a gerer pour les diags j'ai pas teste l'appareil j'attends la mere noel...
A bientot
HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE...
Le nanocom permet de faire l'affichage en temps réel de plein de paramètre, de faire du diagnostic (et remettre à zero l'ECU) mais également, si on a la bonne version d'ECU, de modifier les paramètres moteurs...
Ce n'est pas de la pub non plus, juste de l'envie
Ce n'est pas de la pub non plus, juste de l'envie
Modifié en dernier par Klug le 19/12/2007 17:45, modifié 1 fois.
Francis76 est en train de le faire, je suppose que tu es au courant.Feub a écrit :Dis donc, après des pneus de taille non homologué, tu comptes quand même pas mettre un td5 boosté au nanocom sur ton range quand même!!!
Ca n'a pas l'air "simple", d'une part à cause du faisceau (mais ça, s'il n'avait pas mélangé intérieur, caisse et moteur ça irait mieux), d'autre part il faut absolument bodylifter.
Et en plus, il n'y a pas la place de mettre un vrai interco et la clim sur un RaRo...
Mais cela dit un RRC, avec un TD5 "kivabien", intérieur softdash, une BVA et la clim...
Si tu ne sais pas quoi m'offrir pour noyel.
- Normand 1400
- Habitué
- Messages : 1858
- Enregistré le : 12/01/2006 13:16
- Localisation : Pays de Caux profond
Klug,Klug a écrit :mais également, si on a la bonne version d'ECU, de modifier les paramètres moteurs...
ôtes-moi une question existentielle...
Faut pas, après s'être bidouillé au clavier une carto d'injection maison, se refaire une Eprom et la substituer à celle d'origine?
Tout ça a peut-être bien changé depuis que j'ai tâté de ce genre de bricolage...
Donc je préfère vérifier.
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Là je dis ouiKlug a écrit :.../...
Mais cela dit un RRC, avec un TD5 "kivabien"
Mais là je dis non...... et rajoutes l'ABS et l'ETC et je vomis par terreKlug a écrit : , intérieur softdash, une BVA et la clim...
Je pense, sans méchanceté aucune, que tu as passé l'age, viser l'EuroMillion me semble plus réalisteKlug a écrit : Si tu ne sais pas quoi m'offrir pour noyel.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Klug parle de 'bonne version d'ECU', il faut savoir que les 1er ECU, mark1 je crois, ne sont pas reprogrammables au niveau de la carto injection.Normand 1400 a écrit :Klug,Klug a écrit :mais également, si on a la bonne version d'ECU, de modifier les paramètres moteurs...
ôtes-moi une question existentielle...
Faut pas, après s'être bidouillé au clavier une carto d'injection maison, se refaire une Eprom et la substituer à celle d'origine?
Tout ça a peut-être bien changé depuis que j'ai tâté de ce genre de bricolage...
Donc je préfère vérifier.
à partir du mark2 (si je ne me trompes pas) tu peux la flasher tout simplement avec un nanocom... suffit de récupérer (copier) une carto 'qui va bien', puis de l'injecter avec le manocom, et... roulez jeunesse
Apparemment ce serait cela , a partir du MKII tu reprog en direct par la prise diag, pour les modèle avant faut dessouder et reflasherFeub a écrit :Klug parle de 'bonne version d'ECU', il faut savoir que les 1er ECU, mark1 je crois, ne sont pas reprogrammables au niveau de la carto injection.Normand 1400 a écrit :Klug,Klug a écrit :mais également, si on a la bonne version d'ECU, de modifier les paramètres moteurs...
ôtes-moi une question existentielle...
Faut pas, après s'être bidouillé au clavier une carto d'injection maison, se refaire une Eprom et la substituer à celle d'origine?
Tout ça a peut-être bien changé depuis que j'ai tâté de ce genre de bricolage...
Donc je préfère vérifier.
à partir du mark2 (si je ne me trompes pas) tu peux la flasher tout simplement avec un nanocom... suffit de récupérer (copier) une carto 'qui va bien', puis de l'injecter avec le manocom, et... roulez jeunesse
apprenti mécano.
Je savais bien que quelqu'un allait finir par parler de "copier une carto kivabien".Feub a écrit :à partir du mark2 (si je ne me trompes pas) tu peux la flasher tout simplement avec un nanocom... suffit de récupérer (copier) une carto 'qui va bien', puis de l'injecter avec le manocom, et... roulez jeunesse
Effectivement, c'est ce qui est possible et qui va se généraliser...
Un pote qui "achète" la vraie carto chez un préparateur et la bande de potes qui la recopie sur ses TD5 (le cas échéant en partageant les frais).
En plus d'être "non homologué", on se heurte à des problèmes de droits (parce que oui, la carto "kivabien" est protégée par des droits).
Donc il ne faut pas le faire, hein.
C'est mal.
Et de là à extrapoler un site "privé" avec toutes les carto téléchargeables il n'y a qu'un pas..
Faut surtout ne pas oublier le reste de la préparation "kivabien", ie un intercooler "kivabien", un pyromètre (Bisnouk !), etc
Au fait, Fred : tu peux pas comprendre le besoin de clim dans le grand nord où tu vis donc je ne t'en veux pas. Je n'ai pas dit ABS ni ETC (cela dit, comme Feub, si ça peut t'aider à vomir, je ferais p'têt un essai).
En toute logique, les boîtes qui font de la préparation protègent leurs sources et les données de carto ne sont pas en clair dans un fichier à injecter... Quoiqu'en plaçant un analyseur sur la prise qui rentre dans l'ECU, les données sont en clair hoops, j'ai rien dit !Klug a écrit :Je savais bien que quelqu'un allait finir par parler de "copier une carto kivabien".
Effectivement, c'est ce qui est possible et qui va se généraliser...
Un pote qui "achète" la vraie carto chez un préparateur et la bande de potes qui la recopie sur ses TD5 (le cas échéant en partageant les frais).
En plus d'être "non homologué", on se heurte à des problèmes de droits (parce que oui, la carto "kivabien" est protégée par des droits).
Donc il ne faut pas le faire, hein.
C'est mal.
Alors là, perso je ne m'y risquerai pas.... si par un malheureux hasard, un paramètre a été modifié.... Bye-bye le moteur... et là c'est pas le prix d'un reformatage de disque dur comme quand on télécharge illégalement bien sûr le mauvais logiciel avec un bon virus....Klug a écrit : Et de là à extrapoler un site "privé" avec toutes les carto téléchargeables il n'y a qu'un pas..
Circuit intégré d'interfaçage de la sonde (qui va bien !) en commande..... Test de validation en janvier mais déjà sûr à 99,99999999 % que ça fonctionne sur les modules qui vont bienKlug a écrit :...un pyromètre (Bisnouk !)...
L'instrumentation, c'était aussi :
On est bien d'accord, il risque d'y avoir de sévères déconvenues...bisnouk a écrit :Alors là, perso je ne m'y risquerai pas.... si par un malheureux hasard, un paramètre a été modifié.... Bye-bye le moteur... et là c'est pas le prix d'un reformatage de disque dur comme quand on télécharge illégalement bien sûr le mauvais logiciel avec un bon virus....Klug a écrit :Et de là à extrapoler un site "privé" avec toutes les carto téléchargeables il n'y a qu'un pas..
Re: Outil de DIAG ECU
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "