
Disco 200TDI : compteur de vitesse faux
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Disco 200TDI : compteur de vitesse faux
Bonjour, je suis nouveau sur Landroverfaq et ne sais pas trop comment cela marche mais bon c'est pas grave je me lance. J'ai un problème de compteur de vitesse qui ne me marque pas la bonne vitesse : toujours beaucoup plus mais jamais avec le meme écart, exemple: je roule à 90 compteur et je suis en fait à 80 et si je roule à 110 je suis à 90, donc pas le mème ecart. J'ai tenté de changer le bloc compteur par un de recup. dans une casse mais c'est le mème problème
. D'ou cela peut il venir, je vous remercie par avance.

- Frédéric_Dept79
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Compteur électronique normalement, faut vérifier le transpondeur et le cable qui va de la BT au transpondeur sur la corne gauche du chassis.
Mauvaise masse sur le porte instrument sinon, bref..... faut chercher et c'est galère.
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- Frédéric_Dept79
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As tu un cable de ocmpteur qui se branche derrière ton bloc compteur ?didland12 a écrit :C'est un Disco de 1990, donc les premiers, et je ne pense pas que se soit un compteur eclectronique, je l'ai dèmontè et je n'ai pas vu d'èlectronique, mais peut étre qu'il y a qd mème un pb elecrtique car j'ai aussi la batterie qui ce dècharge vèhicule à l'arret. Peut ètre est ce lié??
Si oui c'est un compteur mécanique et à part un problème de pignon d'entrainement ou de cable grippé dans sa gaine, c'est assez vite diagnostiqué, surtout si tu as déjà changé le bloc compteur.
Ca te le fais depuis longtemps ou pas ?
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- LØLØ
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Salut, peut-être que les extémités carré du cable ne le sont plus tellement elles commancent donc à patiner de façon aléatoire, applatis les légérement avec un marteau et fais un essais, sinon il reste le pignon dans la boite de transfert
plus rare . Au faite c'est quoi la taille des pneus ?

2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Bonjour,
Les compeur de vitesse sont tous faux. C'est fait exprés par les constructeurs.
Quand tu dis avoir constaté ceci depuis 1 ou 2 mois, comment as tu fais cette mesure, et comment mesurais tu avant avoir constaté cette erreur?
Quels pneus as tu sur ton disco? Les as tu changé au moment ou tu a constaté cette erreur?
Donne nous un peu plus d'elements.
Les compeur de vitesse sont tous faux. C'est fait exprés par les constructeurs.
Quand tu dis avoir constaté ceci depuis 1 ou 2 mois, comment as tu fais cette mesure, et comment mesurais tu avant avoir constaté cette erreur?
Quels pneus as tu sur ton disco? Les as tu changé au moment ou tu a constaté cette erreur?
Donne nous un peu plus d'elements.
Gemini Powered.
J'ai pu mesurer l'erreur grasse à un gps . Pour les pneus j'ai des bf en 235/85/16 je sais qu'avec cette monte il y a un écart de, environ 8km/h , mais cet ècart est toujours le constant, et de plus j'ai les pneus depuis longtemps dessus. Je me suis aperçu du pb quand un jour sur une rocade ou je roulai comme d'hab. pèpére toute les voitures me doublaient, comme d'hab., sauf qu'au compteur j'etais à 140 km/h !!!
PS: je m'excuse d'avoir quitter la conversation hier soir mais je pensai qu'il n'y avait plus personne, j'ai pas encore l'habitude...
PS: je m'excuse d'avoir quitter la conversation hier soir mais je pensai qu'il n'y avait plus personne, j'ai pas encore l'habitude...
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- Habitué
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- Enregistré le : 11/08/2005 11:26
- Localisation : 45
La taille est marquée juste au dessus,
Le disco n'a été commercialisé qu'en 205R16, donc sauf changement de BT, il a l'entraineur d'origine, pour du 205R16...
Sinon, il y a bien un problème puisqu'avec du 235/85R16 il va 'plus vite' qu'avec des 205R16, donc son compteur devrait être faux dans l'autre sens...
Perso, sur mon range ca compensait l'erreur d'environ 5% d'origine, voir j'allais un poil plus vite en réel qu'au compteur... ca dépendait de la vitesse! maintenant avec le SYSFM, j'ai plus ces soucis
L'entraineur, juste ca, ca m'étonnerai qu'il comprenne, il faut savoir que les land 90 étaient livrés soit en 205R16 soit en 750R16, et donc land rover changeait le pignon d'entrainement du câble compteur dans la BT pour corriger la différence due au pneus.j'ai des bf en 235/85/16
Le disco n'a été commercialisé qu'en 205R16, donc sauf changement de BT, il a l'entraineur d'origine, pour du 205R16...
Sinon, il y a bien un problème puisqu'avec du 235/85R16 il va 'plus vite' qu'avec des 205R16, donc son compteur devrait être faux dans l'autre sens...
Perso, sur mon range ca compensait l'erreur d'environ 5% d'origine, voir j'allais un poil plus vite en réel qu'au compteur... ca dépendait de la vitesse! maintenant avec le SYSFM, j'ai plus ces soucis

- The Pater
- Modérateur
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Une différence de 8% en vitesse est dans les normes si la vitesse lue est supérieure à la vitesse réelle.
Mais lire 110 alors que l'on est à 90... là ce n'est plus du tout normal.
Cela peut être un problème de câble ou de pinion, mais je n'y crois guère, à moins qu'il manque des dents sur le pinion dans la BT.
La cause la plus fréquente se trouve dans le tachymètre.
A+
Mais lire 110 alors que l'on est à 90... là ce n'est plus du tout normal.
Cela peut être un problème de câble ou de pinion, mais je n'y crois guère, à moins qu'il manque des dents sur le pinion dans la BT.
La cause la plus fréquente se trouve dans le tachymètre.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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dimension des pneus, compteur usé, pignon defectueux....ou autre joieyeuseté ....
fait comme moi, je ne roule plus qu'au GPS mode affichage parametres, mon compteur est archi faux j'ai pas chercher trop a comprendre .... et je ne m'en porte pas plus mal....
GPS/ 90........compteur 60
jamais pris par les radars ou les poul...gendarmes... !!!!
bon faut investir dans un GPS, quand tu ya gouté, tu t'en passes plus a part pour aller chercher le pain chez ton boulanger....et encore !!!
fait comme moi, je ne roule plus qu'au GPS mode affichage parametres, mon compteur est archi faux j'ai pas chercher trop a comprendre .... et je ne m'en porte pas plus mal....
GPS/ 90........compteur 60

jamais pris par les radars ou les poul...gendarmes... !!!!

bon faut investir dans un GPS, quand tu ya gouté, tu t'en passes plus a part pour aller chercher le pain chez ton boulanger....et encore !!!

Ouai t'à raison de toute façon avec un Land t'est rarement au dessus des limite du pére Sarko, et en plus j'ai pas trop envie de me casser plus la tète avec ce problème c'était juste pour voir si il y avait un truc simple à faire. Pour le moment mon Disco m'en fait voir de toutes les couleurs ( Pont ar cassé 2x en 1 an, embrayage HS, compteur faut, boitier de direction qui pisse comme un panier, ext ext...) et en plus j'ai étais obligé de vendre mon 88 SIII pour le réparer car j'ai un tout petit budjet Land, inverssement proportionnel à ma passion pour ces véhicule (qui est donc trés grande) je l'aime alors...
En tout les cas merçi à ceux qui ont rèpondu cela m'a fait découvrir le forum, c'est vraiment génial. Encore merçi a tous et au patron du truc. 

