voilà, je suis confronté a un petit soucis....
Sur mon disco td5 (2004) j'ai un arbre de transmission double croisillons à l'avant, jusque la tout va bien

Sauf que les techniciens de Land Rover n'on pas mis de graisseurs sur les double croisillons

Donc résultat des courses, mon double croisillons c'est grippé (pourtant c'est pas la saison) et à détérioré le roulement de sortie de boite de transfert

Et vous connaissez l'effet papillon, et bien la c'est pareil, tout cela à entraîné des vibrations qui on détérioré les joints torique de l'arbre principal interne de la boite de transfert, donc fuites d'huile de la boite de transfert !

Donc les réparation suivantes me sont proposé par ma concession:
-remplacement de l'arbre (entier car par vendu au détail !)

-changement du roulement de sortie de BT
-démontage de la BT et changement des joints toriques... et tant qu'a la démonter, changement des roulements de ce même arbre...
Bon, la petite histoire va finir pas coûter chère car, rien que l'arbre de transmission coûte environ 550€ chez Land Rover !!!
Sans parler des 6h30 de mains d'oeuvre !!!
j'ai un beau devis de plus de 1200€

N'étant pas au mieux de ma forme financière, je vais sûrement commander les pièces en Angleterre (chez paddock ou chez LRdirect) et je vais me lancer dans la réparation moi-même, j'ai donc plusieurs petites questions :
-est-il vraiment nécessaire de changer l'arbre ? est-il possible de le "reconditionné" en changeant les croisillons par des modèles avec graisseurs ?
-Le démontage de la boite de transfert peut-il se faire à deux personnes et sans pont ni fosse ?
-Auriez-vous des conseils particuliers pour le démontage/remontage de la BT ?
Je suis ouvert à toutes vos remarques, idées ou recommandations.....
d'avance MERCI !