Defender TD5 : procédure de réinitialisation dantidémarrage

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
solyma13
Messages : 5
Enregistré le : 25/03/2006 17:36

Defender TD5 : procédure de réinitialisation dantidémarrage

Message non lu par solyma13 »

Bonjour

Je cherche la procédure de reinitialisation de l antidémarrage et de l alarme lorsque pas de bol la télécomande ne veut plus rien savoir, il y a une procédure dans le manuel utilisateur, mais j ai lu il y a quelque temps sur un forum lorsque je revais d un def 90 td5 qu il y a une procédure utilisé par les concessionnaires
Je prefèrerai connaitre cette procédure au cas ou perdu a boutdebrousseville l electronique n en fait qu a sa tete

DEF90 TD5 2005

Merci de votre aide

cordialement
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!
Désolé, moi pas connaitre!

Sinon , si cette procédure existe, tu ne crois tout de même pas qu'on la laisserai en pâture sur le net.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Un passage au testbook ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
cernois
Messages : 4
Enregistré le : 05/05/2007 15:38
Localisation : FOSSES

Message non lu par cernois »

au t4 tu demande la configuration australie sela suprime l'immo moteur
pour toujours enfin sauf si tu reconfigure le vehicule en mode francais
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

tu as un code dependant de ton numero de chassis a 'saisir' en tournant la clef et en ouvrant la portiere conducteur un certain nombre de fois dans un certain ordre, c'est decrit dans le manuel conducteur (que je n'ai pas sous la main la tout de suite)
cernois
Messages : 4
Enregistré le : 05/05/2007 15:38
Localisation : FOSSES

Message non lu par cernois »

Lorsque tu utilises cette technique cela débloque l'immobilisation moteur mais lorsque tu rappuis sur ta commandante l'immobilisateur moteur se réactive

en configuration Australienne tu supprimes la gestion immo moteur donc plus de problèmes et tu peux te servir de ton plip pour les portes quand tu veux.
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Message non lu par colombin »

Bonjour : essaie cette manoeuvre, trouvée sur un autre site mais que je n'ai pas essayée ; "Prendre la télécommande de l'alarme. Viser le tableau de bord. Pousser huit (ou dix) fois de suite sur le bouton d'activation de l'alarme puis 8 (ou dix) fois de suite sur le boutons de désactivation de l'alarme. Miracle: l'alarme a fait un reset total et s'est débloquée, m'évitant un coûteux remorquage."
cernois
Messages : 4
Enregistré le : 05/05/2007 15:38
Localisation : FOSSES

Message non lu par cernois »

j' ai un très gros doute sur ce principe , ce n'est que mon opinion .
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Message non lu par colombin »

Je rentre d'un voyage en Libye du Sud-Est ; 1800 km hors-piste, 9 jours, sans information, sans radio, sans musique, sans téléphone ; pas un homme, pas un animal, pas une herbe : le désert minéral pur ; un jour, le TD5 de mon ami refuse de démarrer, le démarreur entraîne le moteur mais démarrage wallou. J'ai sorti tous mes documents, tout ceux que j'avais pu glaner à droite et à gauche ; je peux t'assurer que, dans ces circonstances, (mais c'est également vrai où que l'on soit ), les doutes, même gros, les principes et les opinions, on n'en à que faire...
cernois
Messages : 4
Enregistré le : 05/05/2007 15:38
Localisation : FOSSES

Message non lu par cernois »

un forum est basé sur des questions des reponces et des opignions
daniel27
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/07/2007 13:49
Localisation : belgique

alarme

Message non lu par daniel27 »

Bonjour,
Je me suis amusé à traduire (!!!) le manuel de l'utilisateur, section alarme. C'est enprincipe pour le tdi mais je suppose que c'est la même alarme dans d'autres modèles :
Serrures et alarme

Votre véhicule vous a été fourni avec deux jeux de clefs, comprenant :
Une clef noire pour mettre en marche l’interrupteur du démarreur
Une clef totalement en métal pour les portières
Une petite clef marquée « fuel » pour le bouchon du réservoir
N° de clefs : la clef de contact a son numéro imprimé sur une étiquette attachée à l’anneau de la clef. Les numéros des clefs devraient être inscrits sur la carte d’information de sécurité (hors du véhicule)

Serrures des portières avant
Depuis l’extérieur du véhicule, les portières ne savent être fermées qu’avec la clef. La tourner vers l’arrière pour fermer et vers l’avant pour ouvrir.
Boutons de verrouillage du bord de portière
De l’intérieur du véhicule, chaque porte peut être individuellement fermée par pression vers le bas de ce bouton.



SYSTEME D’ALARME


Votre véhicule est livré avec un antivol sophistiqué et le blocage du moteur. Pour combiner le maximum de sécurité et le minimum d’inconvénients, vous êtes prié de bien comprendre ce système en lisant jusqu’au bout cette section.
Caractéristique de l’alarme
Protection périmétrique : cette partie de l’alarme protège les portes d’une entrée non autorisée- l’alarme se met en marche si une porte est ouverte avant que l’alarme ne soit désactivée.
Protection volumétrique : cette partie de l’alarme protège l’espace à l’intérieur du véhicule. S’il y a un mouvement détecté dans le compartiment passager ou une intrusion à travers les vitres , l’alarme se met en marche.
Immobilisation du moteur : le moteur est immobilisé électroniquement pendant que le système d’alarme est enclenché. Si l’alarme n’est pas branchée l’immobilisation intervient trente secondes après que le conducteur ai refermé sa portière ou cinq minutes après que la clef de contact ai été mise sur la position « 0 ».
En pratique, il est impossible de laisser votre Defender sans surveillance sans que le moteur soit immobilisé.

POUR ARMER L’ALARME


Si un passager reste à l’intérieur, s’il y a un animal ou si une fenêtre doit rester ouverte, il est possible de neutraliser le système de protection volumétrique avant d’armer l’alarme.

Pour armer, visez le côté du Defender avec la télécommande et pressez le bouton droit (celui avec le cadenas). Assurez vous que toutes les ouvertures et les portes soient bien fermées, les clignoteurs s’allument trois fois pour confirmer que l’alarme est armée. Toutes les caractéristiques décrites ci avant sont actives.
Une fois armée, l’alarme démarrera si une porte est ouverte ou si un mouvement est détecté dans le véhicule.

Pour désarmer l’alarme

Aux abords du véhicule, pressez brièvement une fois l’autre bouton (de gauche), les clignoteurs s’allumeront une fois pour indiquer que l’alarme n’est plus en fonction et que le moteur est à nouveau libre.

Si les clignoteurs ne s’allument pas quand on arme l’alarme :
Cela indique qu’une portière n’est pas bien fermée dans ce cas l’alarme peut être partiellement armée et le moteur bloqué mais la protection intérieure n’est pas activée. Une fois la portière fermée les clignoteurs s’allumeront trois fois et l’alarme sera complètement en fonction.

Si l’alarme se met en marche :
Le klaxon fonctionne et la sirène crie pendant 30 secondes et s’arrête, les deux se déclencheront trois fois. Pour les faire taire pressez l’un ou l’autre bouton de la télécommande. Si la télécommande est inopérante, l’alarme ne peut être desarmée qu’en entrant le code d’urgence (voir « ignorer l’immobilisation du moteur »).

Témoin indicateur d’alarme antivol
Le témoin rouge placé dans le panneau d’instruments de bord indique le status du système d’alarme. Quand l’alarme est convenablement armée, il flashe rapidement. Après 10 secondes, le témoin clignote plus lentement et continue afin de dissuader jusqu’à ce que l’alarme soit désarmée. Si le témoin ne clignote pas rapidement pendant qu’il doit le faire, c’est qu’il y a une portière ouverte ou la clef dans le comodo. Si cela arrive, le témoin continuera de flasher doucement en dissuasion. Si le témoin s’illumine continuellement, cela indique que le moteur est immobilisé passivement.

Protection intérieure
Cette protection est activée automatiquement quand le système est armé ; deux senseurs dans le véhicule balaye l’habitacle et active l’alarme si une intrusion est détectée. C’est pourquoi, quand un passager ou un animal reste à l’intérieur, ou qu’une fenêtre est ouverte, l’alarme peut être activée sans la protection intérieure comme suit :
1) Ouvrir la porte du conducteur.
2) Avec cette porte ouverte, activer l’alarme de la manière normale.
3) Fermer la porte (les clignoteurs flashent trois fois et le témoin rouge commence à clignoter rapidement). L’alarme est activée sans le volumétrique.

Immobilisation du moteur
C’est un aspect important du système et il s’active automatiquement quand l’alarme est armée. Le système inclut aussi une caractéristique appelée « immobilisation passive » qui est efficace si le conducteur a oublié d’activer l’alarme ou de fermer les portières.
L’immobilisation passive se met en marche automatiquement :
30 secondes après que la clef de contact soit mise sur 0 et que la porte conducteur ait été ouverte.
5 minutes après que la clef de contact soit mise sur 0 ou que le système d’alarme soit désarmé.
Le système d’immobilisation du moteur compte sur la télécommande pour se remobiliser. Regarder si vous avez la télécommande tout le temps, protégez là contre la perte, les coups et la décharge de la pile.
Si le moteur a été immobilisé passivement, il sera remobilisé dès que la clef de contact sera sur la position II, pourvu que la télécommande soit sur le même anneau que la clef et tout près du commutateur.
TOUJOURS mettre la télécommande sur le même anneau que la clef.
JAMAIS attacher deux télécommandes ensembles sur le même anneau
Chaque essais de mise en marche du moteur pendant qu’il est immobilisé fera s’allumer le témoin d’immobilisation ( à gauche du panneau des témoins lumineux).

Ignorer l’immobilisation du moteur
Si la télécommande est perdue ou n’est pas opérante, il est possible de l’ignorer en employant la clef de contact pour entrer les quatre chiffres du code d’urgence. Ce code est enregistré sur la « carte d’information de sécurité ». La procédure pour entrer ce code est décrite ci-après.
Avant d’entrer le code noter ce qui suit :
Si votre télécommande est perdue ou inopérante, il est impossible de désarmer l’alarme. Aussitôt qu’une porte est ouverte l’alarme se déclenchera (continuellement pendant 30 secondes trois fois) et continue pendant que le code est entré. Enlever la télécommande de l’anneau de la clef et mettez là loin du comodo quand vous entrerez le code.
1) Avec la porte du conducteur fermée, insérez la clef dans le contact et tournez la sur la position II et gardez cette position pendant 5 secondes. Alors retour de la clef sur 0, et ouvrez puis fermez la portière du conducteur.
2) Tournez la clef sur la position II autant de fois que le demande le chiffre. Si le code commence par un 4, aller 4 fois de la position II à la position 0.
3) Ouvrir la portière du conducteur et la refermer
4) Tourner la clef à la position II et revenir au O autant de fois que le deuxième chiffre à entrer.
5) Ouvrir et fermer la porte conducteur
6) Tourner la clef à la position II et revenir au O autant de fois que le troisième chiffre à entrer
7) Ouvrir et fermer la portière du conducteur
8) Tourner la clef à la position II et revenir au O autant de fois que le quatrième chiffre à entrer
9) Finaliser en ouvrant et fermant la portière du conducteur. Si le code a été entré correctement, l’indicateur d’antivol s’éteindra et le moteur pourra démarrer.
Si un code incorrect a été entré, l’indicateur d’antivol continuera de s’allumer et le moteur ne partira pas. Avant d’entrer encore le code, tourner la clef sur la position II pendant 5 seconde puis revenir au 0. Après trois essais non concluants, le système requerra 30 minutes avant d’accepter l’essai suivant.

ATTENTION
Ne jamais laisser la carte d’information du système antivol dans le véhicule.
Mémoriser la clef d’accès d’urgence et garder la carte en sécurité sur vous en cas de besoin.

ATTENTION
• AVANT de remplacer la batterie de la télécommande, désarmer l’alarme et déverrouiller les portières.
• Ne pas remplacer une batterie sans que vous n’en ayez une de remplacement
• Le moteur sera immobilisé 5 minutes après que la clef soit retirée du contact. Si le remplacement n’est pas effectué avant cette période, le code d’urgence devra être entré avant que la télécommande puisse être synchronisée.
La durée de la batterie est de +/- trois ans (dépend de l’usage). Quand la batterie a besoin d’être remplacée, les symptômes suivants apparaissent :
La télécommande ne fait plus d’autre opération que désarmer
Les clignoteurs ne fonctionnent plus quand l’alarme est désarmée.

Toujours acheter une batterie de remplacement Land Rover STC4080 ou Panasonic CR2032( disponible chez les dealers) et adopter la procédure suivante :
1) Déverrouiller le véhicule et désarmer l’antivol.
2) Tourner la clef de contact sur la position II, puis sur O et enlever la clef.
3) Enlever la télécommande de l’anneau et l’ouvrir avec un tournevis.
4) Enlever la batterie sans toucher au circuit imprimé
5) Pousser et tenir enfoncé pendant 5 secondes un des boutons pour vider le courant résiduel.
6) Mettre la nouvelle batterie, s’assurer de la polarité correcte (le + regarde vers le haut). Nettoyer la batterie avant de la placer.
7) Ré assembler les deux parties et presser le bouton cadenas 4 fois près du véhicule pour synchroniser.

DECONNECTION DE LA BATTERIE DU VEHICULE
Votre véhicule est équipé d’une batterie spéciale pour l’antivol qui assure son fonctionnement si la batterie du Land est déconnectée. Avant de déconnecter la batterie du véhicule, il est essentiel de se référer à la section 4 « déconnection de la batterie et remplacement » pour ne pas avoir de déclenchement. Si la batterie du véhicule est déconnectée pour une raison ou une autre, le status du système de sécurité avant la déconnection sera mémorisé et automatiquement restauré quand la batterie sera reconnectée.
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

bravo et merci

Message non lu par Rascal »

:sm28: Alors là, respect .... et merci, je vais l'imprimer et le garder précieusement dans le cubby box de mon def !!!!! Je n'ai pas le bouquin d'où tu tires ces infos et j'aimerai bien savoir où le trouver. En attendant merci encore pour le boulot de traduction. :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
flambé
Messages : 7
Enregistré le : 10/10/2015 22:45

Re: Defender TD5 : procédure de réinitialisation dantidémarrage

Message non lu par flambé »

bonjour daniel 27

super boulot cette traduction.voici mon probleme:

J'ai un big probleme sur mon RR classic 200tdi 1993 acheté il y a 3 ans .

Une alarme et un anti demarrage ont fait leur apparition après 3 ans???.
Suite à la clef coincée ,dans le barillet conducteur sur un parking , démontage garniture portiere , extraction de la clef démarrage et refermetures et réouvertures selon la procedure ci dessous, ca marchait comme avant , c'est a dire :
fermeture centralisée par bouton de portiere passager, et ouverture par clef porte conducteur.
Arrivé à la maison ,Remontage garniture et là :

alarme intermittente du klaxon , pas de demarreur, et un voyant led au milieu du tableau clignotte (il n'avait jamais été allumé auparavant) , tout cela dure 30 sec puis s'arrete , mais vehicule immobilisé ???
je précise que je n'ai qu'une seule clef et donc pas de telecommande .

Qu'en penses tu?
j'essaie deja de trouver ce foutu klaxon pour le débrancher et travailler en silence.
je cherche aussi un lien pour telecharger la notice utilisateur ou( le manuel du propriétaire),le guide panne electrique, et le manuel atelier du RR Classic 200tdi 1993.
merci de ton aide .
flambé
flambé
Messages : 7
Enregistré le : 10/10/2015 22:45

Re: Defender TD5 : procédure de réinitialisation dantidémarrage

Message non lu par flambé »

bonsoir à tous
bonne nouvelle, le RR classic immobilisé est opérationnnel.

Apres avoir cherché plus de 5h à couper au moins l'alarme klaxon, j'ai enfin trouvé le fusible qui le coupe = C7 du boitier tableau de bord, soit evidemment l'avant avant dernier des 27 fusibles à essayer :twisted: ca soulage les oreilles mais ne permet pas le demarrage (pas de demarreur , ni pompe GO).

Apres demontage de l'habillage colonne direction..... putain y'a du monde la dessous !!!!je repère un boitier avec écrit dessus 242mHz avec un cable coaxial ????? c'est surement le module d'alarme et son antenne .Y'a 2 relais dessus , bon on tente le coup.

1er relais marron deconnecté + connexion C7 ...... j'en prends plein les oreilles ... c'est pas ça
2em relais jaune déconnecté + connexion C7 .... silence et silence , contact, préchauffage, et ça démarre , yes yes yes :sm2:


bon j'arrive pas à inserer une photo.
bref merci à tous pour votre aide
kkland2005
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 17/03/2012 17:44
Localisation : Cameroun

Re: Defender TD5 : procédure de réinitialisation dantidémarrage

Message non lu par kkland2005 »

Salut a tous,
S'il vous plait, je demande une précision. Le code EKA s'introduit-il par la portière ou par le contact de demarrage, pour la land rover def TD5, 2004.
Merci
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Defender TD5 : procédure de réinitialisation dantidémarrage

Message non lu par nanard833 »

par la portière

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Defender TD5 : procédure de réinitialisation dantidémarrage

Message non lu par LØLØ »

kkland2005 a écrit :Le code EKA s'introduit-il par la portière ou par le contact de demarrage, pour la land rover def TD5, 2004.
Salut,
Le plus simple, c'est de se référer à la documentation constructeur:
serrures et alarme.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
kkland2005
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 17/03/2012 17:44
Localisation : Cameroun

Re: Defender TD5 : procédure de réinitialisation dantidémarrage

Message non lu par kkland2005 »

Salut
Et que dites vous de ce qui est décrit ici http://www.espritland25.com/pages/le-ga ... e-eka.html ?? ( je suppose que je peux faire référence à un autre forum ici)
Merci
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Defender TD5 : procédure de réinitialisation dantidémarrage

Message non lu par nanard833 »

kkland2005 a écrit :Salut
Et que dites vous de ce qui est décrit ici http://www.espritland25.com/pages/le-ga ... e-eka.html ?? ( je suppose que je peux faire référence à un autre forum ici)
Merci
C'est la procédure décrite dans le manuel conducteur de mon disco 300. (C'est pour cette raison que je t'ai répondu "par la porte" :mrgreen: )

Donc la procédure à LØLØ concerne les td5 et apparemment il faut utiliser le neiman, avec la clé sans le plip, pour entrer le code EKA (même que l'alarme gueule pendant l'opération :mouche: ) pense à acheter des boules quiès avant :wink:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Defender TD5 : procédure de réinitialisation dantidémarrage

Message non lu par LØLØ »

Salut
kkland2005 a écrit : Et que dites vous de ce qui est décrit ici http://www .espritland25.../... ??
Serrure porte où neiman, cela dépend des modèles ou des années.
Exemple, ce que propose ton document pompé par un pro pour attirer le chaland est valable pour les Discovery II de 2001 ( Extrait du manuel du conducteur):
code EKA discovery TD5 2001 1sur2.jpg
code EKA discovery TD5 2001 2sur2.jpg
Pour tous les defender, c'est avec le neiman qu'il faut entrer le code EKA:
A partir du 300tdi :
code EKA defender 300tdi.jpg
Les premiers TD5 jusqu'en 2002:
code EKA defender TD5 1999 à 2002.jpg
Les defender TD5 de 2002 jusqu'au dernier de 2007:
code EKA defender TD5 2002.jpg
Les defender TD4 a partir de 2007:
code EKA defender TD4 2007 1 sur 2.jpg
code EKA defender TD4 2007 2 sur 2.jpg
( je suppose que je peux faire référence à un autre forum ici)
Ce n'est pas un forum, mais un site d'un pro, bourré de publicité, mais pourquoi pas tant qu'il n'y a pas un intérêt personnel, et seulement a titre informationnel, mais autant se référer au manuel du conducteur d'origine, cela est plus fiable.
A+
NB: nanard nos réponses se sont croisées. :wink:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »