Réfection d'un solénoïde de démarreur Valeo D9R
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Re: Réfection d'un solénoïde de démarreur Valeo D9R
Bonsoir .
Merci pour cette excellent sujet qui ma grandement aidé dans l'intervention sur mon démarreur:
http://landmania.com/forum/showthread.p ... ost1241596
Bisous caresses
Merci pour cette excellent sujet qui ma grandement aidé dans l'intervention sur mon démarreur:
http://landmania.com/forum/showthread.p ... ost1241596
Bisous caresses
def 90 sw 300tdi
Re: Réfection d'un solénoïde de démarreur Valeo D9R
Bonjour tout le monde,
Mon def 200TDI conduite à droite de 1992 commence à présenter des symptômes de fatigue de démarreur. Après consultation de mon "docteur land", je pense que c'est le solénoide qu'il faut changer.
J'ai trouver chez pad....s la réf RTC 4978 mais je n'arrive pas à trouver RTC4979. Quelqu'un aurait il une référence équivalente ou un site où la trouver ?
merci d'avance.
Xavier
Mon def 200TDI conduite à droite de 1992 commence à présenter des symptômes de fatigue de démarreur. Après consultation de mon "docteur land", je pense que c'est le solénoide qu'il faut changer.
J'ai trouver chez pad....s la réf RTC 4978 mais je n'arrive pas à trouver RTC4979. Quelqu'un aurait il une référence équivalente ou un site où la trouver ?
merci d'avance.
Xavier
- nanard833
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Réfection d'un solénoïde de démarreur Valeo D9R
Salut,
http://landroverparts.eu.com/store/resu ... ?s=RTC4979
http://www.lrseries.com/shop/category/s ... ch=rtc4979
http://www.lrdirect.com/RTC4979-Shift/
A+
http://landroverparts.eu.com/store/resu ... ?s=RTC4979
http://www.lrseries.com/shop/category/s ... ch=rtc4979
http://www.lrdirect.com/RTC4979-Shift/
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Réfection d'un solénoïde de démarreur Valeo D9R
Merci pour les liens... Il faut que j'ouvre les yeux et que j'enlève mes moufles... J'ai cherché sur john C.... et sur LR S..... et j'ai pas trouvé. je devais pas être très réveillé.
Que me conseille tu sachant que les prix passent du simple au quadruple ?
@ +
Xavier
Que me conseille tu sachant que les prix passent du simple au quadruple ?
@ +
Xavier
- nanard833
- Habitué
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Réfection d'un solénoïde de démarreur Valeo D9R
Salut,afond a écrit :Que me conseille tu sachant que les prix passent du simple au quadruple ?
A+Feub a écrit :On fait un peu tous pareil, attirés par le faible prix, mais on en a pour notre argent comme on dit!!
Perso pour toutes les pièces 'vitales', je ne fais plus d'économies, et il faut encore se méfier de certains sites même anglais qui vendent du 'OEM', sensé être la qualité origine, alors que c'est le même fabriquant que les pièces de merde à pas cher, la seule différence est le tarif!!
Seul LR direct annonce clairement le fabriquant de la pièce pour toutes les pièces, et perso ça risque d'être a l'avenir mon seul fournisseur...
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Réfection d'un solénoïde de démarreur Valeo D9R
Je vais réclamer des droits d'auteur...
Re: Réfection d'un solénoïde de démarreur Valeo D9R
Bonjour à tous,
J'ai un souci depuis 15 jours avec mon disco 300 tdi : il démarre de plus en plus mal (il a toujours démarré au quart de tour jusqu'à présent, mais ça devient de plus en plus laborieux, avec un bruit métallique qui fait penser que le démarreur force).
J'ai tout de suite pensé que mon démarreur était en cause. Un ami m'a prêté un démarreur d'occasion. Après remontage, mêmes symptômes, mais j'avais oublié de remettre le gros câble tressé de mise à la masse. Je réessaie : pareil. Je retire, nettoie et brosse toutes les masses autour de la batterie et du démarreur : même topo
On pense alors que ma batterie est peut-être faiblarde pour entraîner correctement le démarreur, donc je la remplace par une neuve : même chose, ça démarre rarement tout de suite, souvent au bout de 4 ou 5 coups de clé.
Qu'en pensez-vous, car là je sèche totalement...
J'ai un souci depuis 15 jours avec mon disco 300 tdi : il démarre de plus en plus mal (il a toujours démarré au quart de tour jusqu'à présent, mais ça devient de plus en plus laborieux, avec un bruit métallique qui fait penser que le démarreur force).
J'ai tout de suite pensé que mon démarreur était en cause. Un ami m'a prêté un démarreur d'occasion. Après remontage, mêmes symptômes, mais j'avais oublié de remettre le gros câble tressé de mise à la masse. Je réessaie : pareil. Je retire, nettoie et brosse toutes les masses autour de la batterie et du démarreur : même topo
On pense alors que ma batterie est peut-être faiblarde pour entraîner correctement le démarreur, donc je la remplace par une neuve : même chose, ça démarre rarement tout de suite, souvent au bout de 4 ou 5 coups de clé.
Qu'en pensez-vous, car là je sèche totalement...
- The Pater
- Modérateur
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Re: Réfection d'un solénoïde de démarreur Valeo D9R
Boite manuelle ?gb5978 a écrit : J'ai un souci depuis 15 jours avec mon disco 300 tdi :
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Réfection d'un solénoïde de démarreur Valeo D9R
Oui ouiThe Pater a écrit :Boite manuelle ?gb5978 a écrit : J'ai un souci depuis 15 jours avec mon disco 300 tdi :
A+
- The Pater
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Re: Réfection d'un solénoïde de démarreur Valeo D9R
Cela simplifie le problème.gb5978 a écrit : Oui oui
Questions :
Est-ce que tu sens vraiment que le démarreur a du mal à entrainer assez vite le moteur pour démarrer ?
Est-ce que tu sens l'odeur de gasoil ?
Est-ce que le niveau d'huile monte sans rajout d'huile ?
Si tu ouvres la vis de purge sur le filtre, arrives tu a obtenir un jet de gasoil en agissant sur le levier de la pompe de gavage (attention : il faut que l'arbre à came soit dans la bonne position sinon le levier n'offre aucune résistance) ?
AMHA
Si, comme semble indiquer tes écrits, le démarreur entraine pas assez vite le moteur, que la batterie est neuve et que tu as fait le test avec un autre démarreur, c'est un problème électrique.....sauf si ton moteur offre une grande résistance, genre début de grippage.
Arrives tu a entrainer le moteur, en cinquième en poussant le véhicule (il y aura des points durs naturels à cause des compression)
Un moteur qui a du mal à tourner parce qu'il ne tourne pas assez vite, ce n'est pas un problème d’alimentation en carburant.
A+
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Re: Réfection d'un solénoïde de démarreur Valeo D9R
Merci pour ta réponse...
Voici un lien wetransfer, vers 2 petites vidéos illustrant le problème de démarrage... :
https://we.tl/b-2VdazINiCw
Voici un lien wetransfer, vers 2 petites vidéos illustrant le problème de démarrage... :
https://we.tl/b-2VdazINiCw
Re: Réfection d'un solénoïde de démarreur Valeo D9R
Question 1 : je dirais ouiThe Pater a écrit :Cela simplifie le problème.gb5978 a écrit : Oui oui
Questions :
Est-ce que tu sens vraiment que le démarreur a du mal à entrainer assez vite le moteur pour démarrer ?
Est-ce que tu sens l'odeur de gasoil ?
Est-ce que le niveau d'huile monte sans rajout d'huile ?
Si tu ouvres la vis de purge sur le filtre, arrives tu a obtenir un jet de gasoil en agissant sur le levier de la pompe de gavage (attention : il faut que l'arbre à came soit dans la bonne position sinon le levier n'offre aucune résistance) ?
AMHA
Si, comme semble indiquer tes écrits, le démarreur entraine pas assez vite le moteur, que la batterie est neuve et que tu as fait le test avec un autre démarreur, c'est un problème électrique.....sauf si ton moteur offre une grande résistance, genre début de grippage.
Arrives tu a entrainer le moteur, en cinquième en poussant le véhicule (il y aura des points durs naturels à cause des compression)
Un moteur qui a du mal à tourner parce qu'il ne tourne pas assez vite, ce n'est pas un problème d’alimentation en carburant.
A+
Question 2 : je dirais non
Question 3 : je dirais non mais je vais vérifier
Question 4 : que faut-il faire pour que l'arbre à came soit dans la bonne position ??
Re: Réfection d'un solénoïde de démarreur Valeo D9R
Salut, après avoir visionné les 2 vidéos, je pencherai pour un probème d'entraînement de la courronne du démarreur. Si je devais solutionner ce problème, c'est la courronne que je contrôlerai en premier. (Le pignon du démarreur sera automatiquement contrôler puisque ce dernier sera démonté.)
Pour ce faire, déposer le démarreur et contrôler la courronne par le trou du démarreur en faisant tourner le moteur, soit par la poulie du vilebrequin, soit en mettant la 5ème et pousser le Disco.
Voilà si ça peut aider.
Jo.
Pour ce faire, déposer le démarreur et contrôler la courronne par le trou du démarreur en faisant tourner le moteur, soit par la poulie du vilebrequin, soit en mettant la 5ème et pousser le Disco.
Voilà si ça peut aider.
Jo.
- The Pater
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Re: Réfection d'un solénoïde de démarreur Valeo D9R
Prisca69 a écrit : je pencherai pour un probème d'entraînement de la courronne du démarreur.
hummm, pourquoi pas, en effet.
A+
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Re: Réfection d'un solénoïde de démarreur Valeo D9R
Vu que ça faisait pareil avec le démarreur du copain, j'ai remis le mien. et avec la batterie neuve, brossage des masses..., "c'est reparti comme en 40". Cela fait une semaine que je roule avec et ça démarre au quart de tour...
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
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- Enregistré le : 10/03/2014 14:45
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Re: Réfection d'un solénoïde de démarreur Valeo D9R
Salut et grand merci à Mauresque pour les explications et les photos.
Mon 200 n'a subitement plus voulu démarrer. C'était en faite la cosse d'un petit fil blanc et rouge (peut-être pas d'origine) qui était défaite mais je ne connaissais pas l'emplacement du démarreur.
Merci Mauresque.
Mon 200 n'a subitement plus voulu démarrer. C'était en faite la cosse d'un petit fil blanc et rouge (peut-être pas d'origine) qui était défaite mais je ne connaissais pas l'emplacement du démarreur.
Merci Mauresque.