
Pour ceux qui doivent purger leur circuit de freinage ou d'embrayage, mais n'ont pas sous la main de compresseur/bouchon pour mettre sous pression le bocal de liquide, ou d'assistant pour aider à pomper sur la pédale, l'idée est la suivante :
- Acheter un flacon du liquide de frein recommandé pour leur véhicule, ainsi qu'une poire et 2 mètres de tuyau transparent type aquarium au diamètre idoine. L'installer sur la poire.
- Remplir le bocal de réserve de frein à raz-bord
- Amorcer la poire et les durites avec du liquide de frein, coller un coté de la poire sur la vis de purge et l'autre coté dans le flacon de lockheed
- Ouvrir la purge et actionner la poire pour aspirer le liquide et les bulles
- Fermer la purge quand on ne voit plus de bulles, que le liquide est propre, et avant que le bocal ne se soit vidé complètement
- Refaire le niveau du bocal
- Dans le cas d'un embrayage on est arrivé, dans le cas d'un circuit de freinage recommencer l'opération sur les autres étriers, en commençant par le plus éloigné du bocal et en finissant par le plus proche.
Je n'ai jamais expérimenté la technique et ne peut assurer son efficacité, quelqu'un l'a-t-il déjà utilisée ? Qu'en pensent les pros de la purge ?
 
				






 , je vous conseille si vous utilisez un bocal (moi c' est pot à confiture) de faire une petite patte de fixation du tuyau sur le bord du bocal. Sinon, il n' est pas assez souple et tombe du bocal bien sûr toujours pendant que vous êtes à l' autre bout du véhicule en train d' appuyer sur la pédale pour purger.
 , je vous conseille si vous utilisez un bocal (moi c' est pot à confiture) de faire une petite patte de fixation du tuyau sur le bord du bocal. Sinon, il n' est pas assez souple et tombe du bocal bien sûr toujours pendant que vous êtes à l' autre bout du véhicule en train d' appuyer sur la pédale pour purger.
 ; on voit bien les bulles remonter dans la serringue. Sinon avez vous pratiqué ou entendu parlé de la méthode qui consiste à remplir le circuit de freinage à l'envers en utilisant le circuit d'embrayage; on plaçe sur la vis de purge du récepteur une durite relier à la vis de purge d'un étrier ou d'un cylindre de frein on ouvre les deux purges puis par pompage sur la pédale d'embrayage et en remplissant au fure et à mesure le bocale de l'émetteur d'embrayage on rempli le circuit de freinage; aprés quoi il ne serait plus nécéssaire d'effectuer une purge du circuit de frein.votre avis m'intersse .
 ; on voit bien les bulles remonter dans la serringue. Sinon avez vous pratiqué ou entendu parlé de la méthode qui consiste à remplir le circuit de freinage à l'envers en utilisant le circuit d'embrayage; on plaçe sur la vis de purge du récepteur une durite relier à la vis de purge d'un étrier ou d'un cylindre de frein on ouvre les deux purges puis par pompage sur la pédale d'embrayage et en remplissant au fure et à mesure le bocale de l'émetteur d'embrayage on rempli le circuit de freinage; aprés quoi il ne serait plus nécéssaire d'effectuer une purge du circuit de frein.votre avis m'intersse . pour passiver les effets du DOT sur la carrosserie ou les pédaliers rinçer à grande eau avec de l'eau savonneuse genre savon de Marseilles, ça évite que la peinture se ternisse ou que tout rouille sous l'effet du liquide de frein qui est très corrosif.
  pour passiver les effets du DOT sur la carrosserie ou les pédaliers rinçer à grande eau avec de l'eau savonneuse genre savon de Marseilles, ça évite que la peinture se ternisse ou que tout rouille sous l'effet du liquide de frein qui est très corrosif.