Mise au point de l'index

L'index présente les sujets déjà abordés dans cette section, merci de le consulter avant de poser une question.

Modérateurs : LØLØ, The Pater, Frédéric_Dept79, fa

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Amroval
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 18/08/2006 10:20
Localisation : Amiens (80)

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par Amroval »

Bonjour :D

Je parle a la place de mon pere ( Qui a ce compte ) :wink: J'ai lu toute la conversation enfin le sujet pour mettre en place l'index, et je me propose pour un (peut etre) coup de main!?

Je gere pas mal de truc sur le web et je me debrouille assez bien enfin je crois :P ( Application facebook, "codage": html, css, php. Creation de Theme Wordpress... Bref

Si je peux vous etre utile n'hesitez pas! :mrgreen:

Romain
Avant de critiquer, il faut d'abord connaitre
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Amroval a écrit :Bonjour :D

Je parle a la place de mon pere ( Qui a ce compte ) :wink: J'ai lu toute la conversation enfin le sujet pour mettre en place l'index, et je me propose pour un (peut etre) coup de main!?

Je gere pas mal de truc sur le web et je me debrouille assez bien enfin je crois :P ( Application facebook, "codage": html, css, php. Creation de Theme Wordpress... Bref

Si je peux vous etre utile n'hesitez pas! :mrgreen:

Romain
Moi je pense que le plus simple c'est que tu nous poste ici un essai, comme ça on donnera un avis non ?

Tu prends une rubrique et tu fais un index avec les liens à cliquer.

:)

En tout cas, merci pour la démarche déjà, on va finir par trouver un truc qui va convenir :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par LØLØ »

Amroval & Fils a écrit :Bonjour :D

Je parle a la place de mon pere ( Qui a ce compte ) :wink: J'ai lu toute la conversation enfin le sujet pour mettre en place l'index, et je me propose pour un (peut etre) coup de main!?

Je gere pas mal de truc sur le web et je me debrouille assez bien enfin je crois :P ( Application facebook, "codage": html, css, php. Creation de Theme Wordpress... Bref

Si je peux vous etre utile n'hesitez pas! :mrgreen:

Romain
Bonsoir, je crois que notre plus gros soucis est la somme de boulot nécessaire pour réussir un indexe centralisant adaptés: Aux modèles; aux motorisations communes ou non; aux diagnostiques... Que tout ça soit inter-actif compréhensible par les ours; les bucherons; les ingénieurs; les poètes... Et que l'on puisse en quelques clics accéder au plus prés du renseignement souhaité afin d'accéder aux thèmes traitant ou ayant un lien ayant le sujet convoiter.
Sachant que la plus part d'entre nous avons tous une vie de famille, un land ou plusieurs land, pas forcement des pro de l'informatique ne maitrisant pas les langages ou les touts possibilité d'un site phPBB. Qu'en tout état de cause nous sommes tous philanthropes et gaulois surtout: The Pater; Mauresque; Frédéric_Dept79; jean-yves 26; bisnouk; Feub; Klug; Gabach; Gabrielle; Alexios; torero; fa; Carbu; Normand1400; arthur31; phy; kebir31; disco200tdi; legeco; tönö; DEFADONF; RR VM 1992; j.f; JMP; bastos; rover17...
Donc surtout n'hésite pas a nous aider, imprègne toi du contenu du site, et vois ce que tu peux en tirer dans l'esprit de l'index en collaboration avec Mauresque; Klug ; et leurs "collabos" :mrgreen:.
Bon courage et merci. :wink:
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par Mauresque »

[quote="LØLØ"je crois que notre plus gros soucis est la somme de boulot nécessaire pour réussir un indexe centralisant adaptés: Aux modèles; aux motorisations communes ou non; aux diagnostiques...[/quote]
Voila. Perso en ce moment je passe 10 à 12 heures par jour dans mon atelier et ce 6/7 jours, j'ai _vraiment_ pas une minute à moi, même pas pour faire l'entretien minimum que requièrent mes lands donc j'avoue que je j'attends un peu que Fred, Fa et consorts nous fassent un joli truc ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Amroval
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 18/08/2006 10:20
Localisation : Amiens (80)

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par Amroval »

Bonjour!

Avant que j'expose mon exemple, je voudrais vous proposer une idée :D

Puisque il faut tout faire a la main pour mettre en place l'index ( Mise en forme des "listes ) il serait peut etre mieux d'améliorer le principe de mise en forme des posts d'abord?

Pour plus de facilité sa serait bien ( Facilité et rapidité) de modifier le format de mise en forme des messages?! Actuellement nous écrivons les messages avec des codes ( [ b][/b ]... ) le truc serait de transformer sa comme le format qu' on utilise sous word ( On clique sur des boutons: une fenetre aparait pour définir un lien, on clique sur un autre le texte se met directement en gras...
J'ai trouvé un code pour faire sa, au niveau stabilité c'est parfait ( Puisque sa consiste a rajouter dans le template du forum des lignes de codes... donc pas de probleme!) Et sa existe en français! J'ai testé et sa fonctionne bien... :)
Sinon c'est disponible a cette adresse la [url]http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?f=70&t=1179025&p=6955695#p6955695
et il y a aussi une capture d'ecran vers le milieu pour voir ce que sa donne...
Bref pour sa c'est juste une idée pour faciliter la tache! Et si ça vous dit je peux vous l'installez ou vous donnez un coup de main :wink:

(( :mrgreen: Je m'exprime mal je crois :roll: ))


Sinon j'ai regardez sur les forums phpbb etc.. Pour voir si un mod existé: J'ai en effet trouvé ce que l'on appelle sitemap ou roadmap, bref sa créer une liste des sujets avec leurs liens du forum. Mais le probleme c'est que sa ne classe pas les sujets sur le principe que vous donnez donc... :sm1: :D il faut bien faire sa a la main.

:shock: Un roman! 8)

Romain
Avant de critiquer, il faut d'abord connaitre
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par Mauresque »

Je te remercie pour ton offre de service Romain, mais je ne vois _absolument pas_ en quoi ajouter un éditeur wysiwyg au forum nous aidera à construire un index...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par fa »

Pareil, je crois qu'on a besoin de rien pour le moment, il faut juste se botter le derrière et attaquer la rédaction dès que le plan général est établi, et j'ai l'impression que l'on a validé le principe de reprendre le sommaire du RAVE en rajoutant en derniere feuille de l'arbre le véhicule/moteur concerné non ? En outre les mods dans phpBB c'est souvent la merde à chaque mise à jour.
Et si on respecte le plan évoqué et que l'on s'astreint à une mise en forme uniformisée, il ne sera pas compliqué si besoin un jour de passer les posts dans une moulinette qui ressortira cela au format voulu.
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par fa »

Conclusion: merde va vraiment falloir s'y mettre alors la :lol:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

fa a écrit :Conclusion: merde va vraiment falloir s'y mettre alors la :lol:
Va falloir alors :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par fa »

On pourrait peut etre attendre d'avoir formé une commission de rédaction et un planning de réunions non ? on pourrait bien gratter quelques mois la , ce qui nous amènerait à l'hiver, plus favorable à l'élaboration d'un réglement intérieur indispensable pour pouvoir passer à la phase de réflexion sur une convention bipartite. Ensuite nous pourrions prévoir la publication de pré-travaux d'approche pour 2013-2014 :lol:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

fa a écrit :On pourrait peut etre attendre d'avoir formé une commission de rédaction et un planning de réunions non ? on pourrait bien gratter quelques mois la , ce qui nous amènerait à l'hiver, plus favorable à l'élaboration d'un réglement intérieur indispensable pour pouvoir passer à la phase de réflexion sur une convention bipartite. Ensuite nous pourrions prévoir la publication de pré-travaux d'approche pour 2013-2014 :lol:
Bon on va déjà statuer sur le budget du groupe de travail :mrgreen:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par fa »

Et surtout choisir le restau pour les réunions , c'est primordial ca :sm2:
--
François
Image Image Image Image
.
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par nico.flroc »

Salut à tous.

j'arrive un peu tard sur ce thème, il m'a fallu plusieurs séances, assez espacées, pour tout lire.

Sans vouloir jour le chien dans un jeu de quilles, j'ai une idée à vous soumettre. En partant du besoin, qui est de retrouver - s'ils existent - des thèmes yanant trait à un sujet particulier, je me suis penché sur la caractérisation de ce particulier ...

A mon sens, il diffère souvent, à la fois selon la nature du "problème" (diagnostic, remplacement, remis en état...), selon l'objet considéré (pneumatique, boite de vitesse, carburateur, carrosserie ...) et selon l'utilisateur (expert dans un domaine, vieux routard du land, mécano novice, en panne en vacances ...).

D'où une idée, claire dans ma tête, mais pas forcément simple à présenter, en trois temps :

1- définir des axes de catégorisation, par exemple :
- véhicule (série, def, disco ...)
- groupe, au sens du rave (moteur, direction, alimentation, ...)
- motorisation (2.25, V8, td5, etc ...)
pour chacun de ces axes, la catégorisation devra être hiérarchique. En effet, un sujet peut concerner par exemple tous les defender (comme la dépose des charnières de porte), alors qu'un autre peut être spécifique à une génération de defs (catalyseur, egr EU2 ou EU3, freins à tambours).

2- rattacher tous les articles / sujets / thèmes méritant l'attention du lecteur à un point de l'une ou plusieurs de ces arborescence, au niveau le plus haut possible.
Par exemple : changement d'un rétro sans tomber la porte -> defender
ou alors : réglage des freins à tambour -> avant 1993 (??) (dans le noeud defender)
ou encore : suppression vanne EGR -> rattaché à defender et à disco dans l'arborescence véhicule, ET à td5 dans l'arborescence moteur.
Les articles "indexés" le seraient donc sur un ou plusieurs axes "filtrants"

3- développer et mettre à disposition (c'est là ou ça fait mal) une nouvelle interface de recherche.
3 ou 4 listes déroulantes à choix multiples (et donc "fermés") selon le nombre d'axes de catégorisations définis (en 1) seraient proposées, ce qui permettrait en quelques clics d'obtenir la liste des articles (préalablement indexés) correspondant aux filtres posés.

par exemple, je désire changer un injecteur sur mon defender 110 county station wagon td5 de 2000 (plein d'infos inutiles ;).
Dans la liste "moteurs", je coche "td5"
dans la liste "groupe (au sens rave), je coche ... ?? rien, ou "moteur" ou "alimentation", ou les 2 ...
je clique sur "rechercher" ... et, miracle de la technique moderne, et fruit du labeur des auteurs de cet index, je tombe sur l'article qui m'intéresse.
avec quelques autres articles, comme par exemple "déposer sa culasse", "où trouver des injecteurs à bon prix", "remplacement d'un régulateur de pression", etc ... mais rien qui soit trop étranger à ma préoccupation (rien sur les injecteurs de v8 ou de TD, rien sur le volant moteur bi-masse ou sur l'écrou de pompe à huile ...)

Si cette idée est retenue, il faudra pouvoir "catégoriser" en ligne les sujets au fil de l'eau, à travers une interface similaire à celle servant aux recherche, cette catégorisation étant accessible à l'auteur lui même ainsi qu'aux "personnes autorisées".


Je ne maîtrise aucun des outils nécessaires à la mise en oeuvre de ce mode de référencement sur un forum, en revanche, je sais parfaitement mettre ça en place sous Excel (c'est le mode de filtre natif) ou sous Access, si ça permet de visualiser la chose.
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
xdesaqui
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 23/03/2006 20:05
Localisation : Pyla sur Mer (33)

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par xdesaqui »

Salut à tous,

Vous allez faire un cube multidécisionel ? ? :sm2: :sm2:

Est-ce que vous allez formater des requêtes ? :sm11:

En tout cas, si c'est possible c'est top ! :P :P

Va-t-on tous devenir comme lui ? :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=ZdEcyk5G80s
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

xdesaqui a écrit :Salut à tous,

Vous allez faire un cube multidécisionel ? ? :sm2: :sm2:

Est-ce que vous allez formater des requêtes ? :sm11:

En tout cas, si c'est possible c'est top ! :P :P

Va-t-on tous devenir comme lui ? :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=ZdEcyk5G80s
Arrêtes, le décisionnel en ce moment c'est mon taff, BI qu'ils disent, avec moi au cerceau c'est pas gagné cette affaire :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par Klug »

Frédéric_Dept79 a écrit :Arrêtes, le décisionnel en ce moment c'est mon taff, BI qu'ils disent, avec moi au cerceau c'est pas gagné cette affaire :lol:
4 ans chez Business Objects, jamais touché le moindre de leur softs...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Klug a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Arrêtes, le décisionnel en ce moment c'est mon taff, BI qu'ils disent, avec moi au cerceau c'est pas gagné cette affaire :lol:
4 ans chez Business Objects, jamais touché le moindre de leur softs...
On monte une plateforme Cognos8 à l'arrache en ce moment, je m'amuse, mes chefs n'y pipent nibe :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par Klug »

Z'êtes fâchés avec les solutions OSS ?
On a des appliances "Ingres + Jaspersoft" en rayon (avec support full), sinon du bête Pentaho.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
xdesaqui
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 23/03/2006 20:05
Localisation : Pyla sur Mer (33)

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par xdesaqui »

Pas les 117 ! :lol:

J'suis plus là ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Index du site (en développement) »