Disco 1997 Aigle en rénovation

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Bayou
Messages : 12
Enregistré le : 15/12/2023 15:15

Disco 1997 Aigle en rénovation

Message non lu par Bayou »

Bonjour à tou.te.s (y'a peut être une ou deux femmes ici)

Nouveau dans le monde land rover depuis avril avec un Disco 1 de 1997, acheté à 345000 km pour aller faire mon affouage.
Sauf que.... sauf que je me suis pris d'affection pour cette grosse bête, et j'ai commencé a lui redonner ce qu'il merite, c'est à dire des bons soins et de l'attention...

Depuis Avril et quelques 1000 km, j'ai donc
- changé le cable d'ouverture de capot moteur
- changé le filtre à air
- changé les 4 amortisseurs
- vidangé tous les fluides (moteur, boites, ponts, freins)
- Gainé le volant de cuir (avec surpiqure assortie à la carrosserie :mrgreen: )
- refait les soudures de l'ECU des vitres suite à de faux contacts
- fait la distribution (+galet tendeur et courroie accessoire)
- changé la durite d'arrivée au réservoir de gazole

J'ai pu faire ça grâce en grande partie aux tutos de Matt Hugdel https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 3tr1tmm8_K , un énorme merci à lui si un jour il lit ce message ...
et à Damiens pote mécanicien pour l'aide sur la distri et les amortos, grand merci à lui aussi...
J'ai aussi imprimé la doc technique (1600 pages je crois) et relié ca en différents documents pour chaque partie, c'est une mine d'info bien précieuse...

Bon ce coup ci, il me faut trouver comment la batterie se vide si vite, et régler encore des problèmes électriques
j'ai pour ambition aussi de reposer à plat la partie électrique, trop de fils se baladent dans la baie moteur qui à mon avis ne servent plus à rien ...

Quelques photos de l'engin ... :sm3:
Fichiers joints
IMG_0458.jpg
IMG_0493.jpg
WhatsApp Image 2023-06-06 at 16.24.19.jpeg
WhatsApp Image 2023-05-08 at 19.12.27.jpeg
Deux Volvo et un Disco pour un peu plus de 1 Mio de km ...
Disco 1 de 1997, 300 TDI Aigle 346000 km visible ici : viewtopic.php?f=36&t=8968
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »