Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD
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Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD
*** Edité par webmaster 30/03/2007@09:11 > titre du sujet modifié pour être plus explicite ***
bonsoir,
est il facile de modifier une conduite a droite achetèe aux uk en une conduite a gauche? si oui comment
y a t il par la suite un probleme d'homologation?
bonsoir,
est il facile de modifier une conduite a droite achetèe aux uk en une conduite a gauche? si oui comment
y a t il par la suite un probleme d'homologation?
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- mickaeland
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Bonjour, j'ai effectué la modif sur mon 110 de 1986, comme en parallèle je change le moteur, je n'ai toujours pas effectué un essais routier. Mais dans les grandes lignes si tu ne veux pas trop te faire "ch$%&" achète un tablier le plus complet possible. Moi je l'ai acheté nu et voila, il me manque encore des petits bouts aux quels on ne pense pas quand on commence.
Sinon pour la partie cycle pas trop de difficulté. Les pièces maîtresses à changer sont:
* boitier de DA et durite;
* l'arbre de poussé (le petit S ou se fixe l'amortisseur de direction)
* le corps du moyeu AV droit, il en faut un avec la corne pour fixer la rotule de l'arbre de pousser ( sur le Td5 il l'ont monté d'office et peut-être même à partir du 300 à vérifier, il suffit juste de jeter un oeil);
* la grosse patte de maintien de la barre Panhard au châssis.
Pour l'habitacle:
* La position du frein à main, donc la petite tôle qui cache le trou;
* Tout le bloc chauffage (celui dont Alexios fait la réfection dans son topic) + l'avaloire et la partie interne avec les 2 petites trappes qui envoient l'air chaud dans les pieds. Selon le modèle du Land il y a les entrées D'air chauffage et moteur (300 Tdi) pour mon cas il a juste fallu que je trouve les caches plastique sur le dessus des ailes qui sont inversés.
* La durite d'embrayage
* Les 2 durites de frein (les pédaliers sont les mêmes ouf!)
Le faisceau électrique est le même il suffit de le retourner, les optiques de phares si t'es un
La principale difficulté étant de caler correctement le tablier et pour ma par le travail le plus fastidieux sur un land c'est le changement du tablier qui oblige à tous réajuster: portes; toit; pare-brise; rétro ; le faisceau électrique; le tableau de bord; les ailes avec les 4 vis du fond bien pourries dont les agraphes tournent dans le tablier à ce sujet cours direct chez ton quincailler préféré et hachettes lui ton dégrippant préféré et injecte une dose tous les jours si tu commences le chantier en Aout cela devrait aller, ne pas hésiter à utiliser la disqueuse si tu remplaces le tablier entier.
Maintenant si ton tablier est vraiment bon, tu peux choisir l'option découpage des trous du pédalier; câble d'accélérateur et de certaine fixation cf photo... Coté gauche: le trou de chauffage sert a passer la colonne de direction.
Coté droit: il faut découper plus large et récupérer la forme pour le coté gauche, et améliorer ainsi le passage de l'air de la soufflerie a la boite à air.
Pas de ce que j'appelles corne de vache sur le moyeux avant droit. Le pedalier avant changement (un conseil prends des photos) La soufflerie; l'avaloir entre le bocal et l'aile. Comme tu peux le voir l'état du tablier justifiait son changement donc l'inversion droite gauche c'est imposée d'elle même. La soufflerie de remplacement, (prévoir les durites et le raccordement électrique)
Le moyeux avant droit avec corne 250€ complet d'occase.
Le support de DA il y a 2 modèles qui vont un plus solide (land ) un moins solide (disco ) que l'autre .
Pédalier avec les durites de frein neuves, commandées chez land rover avec un petit souçi de délais d'approvisionnement car en voix d'extinction pour mon land de 1986 .
Support de fixation de l'amortisseur de direction qui n'a pas la même orientation.
Sinon pour la partie cycle pas trop de difficulté. Les pièces maîtresses à changer sont:
* boitier de DA et durite;
* l'arbre de poussé (le petit S ou se fixe l'amortisseur de direction)
* le corps du moyeu AV droit, il en faut un avec la corne pour fixer la rotule de l'arbre de pousser ( sur le Td5 il l'ont monté d'office et peut-être même à partir du 300 à vérifier, il suffit juste de jeter un oeil);
* la grosse patte de maintien de la barre Panhard au châssis.
Pour l'habitacle:
* La position du frein à main, donc la petite tôle qui cache le trou;
* Tout le bloc chauffage (celui dont Alexios fait la réfection dans son topic) + l'avaloire et la partie interne avec les 2 petites trappes qui envoient l'air chaud dans les pieds. Selon le modèle du Land il y a les entrées D'air chauffage et moteur (300 Tdi) pour mon cas il a juste fallu que je trouve les caches plastique sur le dessus des ailes qui sont inversés.
* La durite d'embrayage
* Les 2 durites de frein (les pédaliers sont les mêmes ouf!)
Le faisceau électrique est le même il suffit de le retourner, les optiques de phares si t'es un
La principale difficulté étant de caler correctement le tablier et pour ma par le travail le plus fastidieux sur un land c'est le changement du tablier qui oblige à tous réajuster: portes; toit; pare-brise; rétro ; le faisceau électrique; le tableau de bord; les ailes avec les 4 vis du fond bien pourries dont les agraphes tournent dans le tablier à ce sujet cours direct chez ton quincailler préféré et hachettes lui ton dégrippant préféré et injecte une dose tous les jours si tu commences le chantier en Aout cela devrait aller, ne pas hésiter à utiliser la disqueuse si tu remplaces le tablier entier.
Maintenant si ton tablier est vraiment bon, tu peux choisir l'option découpage des trous du pédalier; câble d'accélérateur et de certaine fixation cf photo... Coté gauche: le trou de chauffage sert a passer la colonne de direction.
Coté droit: il faut découper plus large et récupérer la forme pour le coté gauche, et améliorer ainsi le passage de l'air de la soufflerie a la boite à air.
Pas de ce que j'appelles corne de vache sur le moyeux avant droit. Le pedalier avant changement (un conseil prends des photos) La soufflerie; l'avaloir entre le bocal et l'aile. Comme tu peux le voir l'état du tablier justifiait son changement donc l'inversion droite gauche c'est imposée d'elle même. La soufflerie de remplacement, (prévoir les durites et le raccordement électrique)
Le moyeux avant droit avec corne 250€ complet d'occase.
Le support de DA il y a 2 modèles qui vont un plus solide (land ) un moins solide (disco ) que l'autre .
Pédalier avec les durites de frein neuves, commandées chez land rover avec un petit souçi de délais d'approvisionnement car en voix d'extinction pour mon land de 1986 .
Support de fixation de l'amortisseur de direction qui n'a pas la même orientation.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD
Bonjour
Redonnons vie à ce post.....
Je voudrais "converser" mon 300 TDI de 98 en LHD et en profiter pour l'insonoriser un peu.
(Je ne sais pas si c'est le bruit ou la conduite à droite qui dérange le plus Madame... )
J'ai bien compris que cela représente beaucoup de travail.
Et j'ai quelque questions.
Doit t on vraiment changer le boitier de direction ? (c'est cher !)
Quelqu'un aurait-il une photo, d'un defender sans le moteur, juste avec les éléments concernés, chauffage, servo-frein, colonne de direction....) ?
Y'a-t-il besoin d'outillage spécifique ?
Et puis si quelqu'un a une idée géniale pour l'insonorisation, ce sera avec encore plus de plaisir
Voila mettez à l'ombre pour une petite réponse, bon été à vous et à bientot
J-Luc
Redonnons vie à ce post.....
Je voudrais "converser" mon 300 TDI de 98 en LHD et en profiter pour l'insonoriser un peu.
(Je ne sais pas si c'est le bruit ou la conduite à droite qui dérange le plus Madame... )
J'ai bien compris que cela représente beaucoup de travail.
Et j'ai quelque questions.
Doit t on vraiment changer le boitier de direction ? (c'est cher !)
Quelqu'un aurait-il une photo, d'un defender sans le moteur, juste avec les éléments concernés, chauffage, servo-frein, colonne de direction....) ?
Y'a-t-il besoin d'outillage spécifique ?
Et puis si quelqu'un a une idée géniale pour l'insonorisation, ce sera avec encore plus de plaisir
Voila mettez à l'ombre pour une petite réponse, bon été à vous et à bientot
J-Luc
- Mauresque
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Re: Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD
Tu ne peux pas y couper.jiluc a écrit :Doit t on vraiment changer le boitier de direction ? (c'est cher !)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD
Bonjour,
J'ai un depuis six ans un 90 2.5l D de 1988, conduite à droite. Au début je tenais absolument à changer la direction de coté, mais plus je conduisais plus je me faisais plaisir. Cela fait maintenant deux ans que j'ai le permis et que je peu enfin conduire cette land. Je suis trop fier de ce véhicule pour pouvoir effectuer une telle modification.
vive LR
J'ai un depuis six ans un 90 2.5l D de 1988, conduite à droite. Au début je tenais absolument à changer la direction de coté, mais plus je conduisais plus je me faisais plaisir. Cela fait maintenant deux ans que j'ai le permis et que je peu enfin conduire cette land. Je suis trop fier de ce véhicule pour pouvoir effectuer une telle modification.
vive LR
Re: Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD
I very proud too....tibaland a écrit :Bonjour,
J'ai un depuis six ans un 90 2.5l D de 1988, conduite à droite. Au début je tenais absolument à changer la direction de coté, mais plus je conduisais plus je me faisais plaisir. Cela fait maintenant deux ans que j'ai le permis et que je peu enfin conduire cette land. Je suis trop fier de ce véhicule pour pouvoir effectuer une telle modification.
vive LR
Je le conserverai bien comme cela, mais ma petite famille, n'est pas d'accord...
Je n'arrive pas a le vendre avec son volant à droite, donc je n'ai rien à perdre à le passer à gauche, dans le meilleur des cas ma famille l'adoptera.
Sinon je te rejoins tout à fait. C'est très plaisant, le regard amusé des passants, les "sourires" de la maréchaussée, lors des contrôles d'alcoolémie par exemple.
Et j'habite près des champs donc parkings et péages ne sont pas le quotidien.
Au fait si cela vous intéresse ! http://jiluc.over-blog.com/
Voila à bientôt Jean-Luc
Re: Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD
bonsoir
idem
pour rien au monde je ne changerais le "sens" de mon DEF anglais
pour les parkings et le peage j'ai un telebadge
il me semble que la nuit c'est plus agreable d'avoir une conduite a droite, je suis moins ébloui par les feux adverses
A+
ps : Jiluc ton Def est sympa, passe le sur le bon coin et vivastreet tu vas reussir a le vendre.
idem
pour rien au monde je ne changerais le "sens" de mon DEF anglais
pour les parkings et le peage j'ai un telebadge
il me semble que la nuit c'est plus agreable d'avoir une conduite a droite, je suis moins ébloui par les feux adverses
A+
ps : Jiluc ton Def est sympa, passe le sur le bon coin et vivastreet tu vas reussir a le vendre.
Def 300 tdi RHD 93
Re: Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD
si j'avait les moyens je serais très intéressé.
mais je n'est pas encore fini la restauration de mon 90
mais je n'est pas encore fini la restauration de mon 90
sa me fait beaucoup rire aussi !!!jiluc a écrit :
C'est très plaisant, le regard amusé des passants, les "sourires" de la maréchaussée, lors des contrôles d'alcoolémie par exemple.
sa c'est moins drole quand on a pas de telepéagemapomme a écrit : le peage j'ai un telebadge
Re: Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD
Bonjour,
Connaissez vous un pro qui puisse le faire et à quel prix ?
Merci !
Connaissez vous un pro qui puisse le faire et à quel prix ?
Merci !
- LØLØ
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- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD
Salut,
Oui, peut-être, sur quel modèle ? Se sera en très grande banlieue parisienne.
A+
Oui, peut-être, sur quel modèle ? Se sera en très grande banlieue parisienne.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD
Bonjour à tous et meilleurs voeux !
D'un point de vue conduite, c'est pas un peu dangereux de conduire un RHD sur nos routes ? Pour doubler par exemple ???
D'un point de vue conduite, c'est pas un peu dangereux de conduire un RHD sur nos routes ? Pour doubler par exemple ???
Re: Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD
C'est pas plus dangereux que de conduire un LHD outre Manche...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD
C'est pratique pour se garer le long des trottoirs , par contre pour sortir du stationnement tu pleurs comme pour le reste
Occasionnellement mais c'est tout !....
Occasionnellement mais c'est tout !....
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD
ouais ça me parait compliquer à conduire... et la conversion compliqué même avec toutes les pièces...