Remorques de raid

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

phy a écrit : .../...

La mienne était en 12 V , ce qui m'a étonné au début :!:
Surprenant en effet....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Ben moi, j'ai acheté le kit complet, feux arrières avec faisceau gainé prêt à poser, broches rapides avec code couleur, 6 m de cable....... En lieu et place de l'ancien faiceau.........

Cet ancien faisceau, quelle qualité, fils toilés, enrubanés dans du papier gras, le tout enrubané dans une gaine étain.......... Pas de la camelote a l'époque 8)
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Gabach a écrit :Ben moi, j'ai acheté le kit complet, feux arrières avec faisceau gainé prêt à poser, broches rapides avec code couleur, 6 m de cable....... En lieu et place de l'ancien faiceau.........

Cet ancien faisceau, quelle qualité, fils toilés, enrubanés dans du papier gras, le tout enrubané dans une gaine étain.......... Pas de la camelote a l'époque 8)
C'est vrai, mon faisceau est completement refais mais n'est certainement pas de la qualité du faisceau d'origine ( j'ai quand même gardé les morceaux les plus intéressants) c'était du costaud de chez costaud.
apprenti mécano.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Tiens il faut que je vous fasse une photo de ma nouvelle came de freinage......; prolongée et réglable (trois positions) pour ajuster la course et la force du vérin de timon avec les cames de tambour.....
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Merci à tous pour les réponses et à Phy pour la petite confirmation

C'est parti, cette année, le père Noël, c'est une Sankey qu'il m'apporte ..., bon avant Noël, car îl va falloir la descendre avant pour mettre tout ce qui va bien avec Noël (le poêle à bois, notamment). Bon entre 1 et 5 h, les képis ils ne vont pas être trop regardant sur le poids de l'attelage ???

Nous verrons bien.
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

phy a écrit :
Mauresque a écrit :J'ai trouvé ce dessin du chassis dans un pdf qui trainait sur le net, et l'ai agrémenté de quelques gribouillis maison. Je te serais éternellement reconnaissant si tu prenais 5 minutes pour prendre ces quelques mesures :

Image

A : largeur de la caisse
B : longueur de la flèche (du crochet à la première traverse du chassis)
C : largeur du chassis
D : longueur de la partie rectangulaire du chassis
E : distance entre les deux dernières traverses du chassis
F : distance entre les deux premières traverses du chassis

Le top du top serait que tu puisse me donner la section des tubes du chassis, ainsi que le positionnement de l'essieu (genre distance entre axe de l'essieu et traverse arrière du chassis ;)
Mau, t'as du avoir la réponse depuis mais en cas ou
A:133
B:38
C:98
D:183
E et F:40
Ma sankey je l'ai eu pour 600 euros en RP , bon état, avec quelqu'un qui en ramene souvent.
Je pense que c'est le genre de remorque qu'il te faut.
Y'a moyen de faire un plateau basculant a l'arriere ( justement suis en train de voir ça avec qulqu'un qui l'a fait et un autre qui est en train de le faire.( comme ça la tente dessus tu peus acceder au matos dedans par exemple :wink: )
Complément d'informations pour ceux que ça interesse, un vendeur de matos ex-MOD en UK me dit que :
  • Total length of trailer : 9ft 2”
  • Total width of trailer : 5ft 6”
  • Level height from ground: 3ft 10”
  • Internal length of tub : 6ft 00”
  • Internal width of tub : 5ft 00”
  • Height of tub : 1ft 6”
  • Tailgate width : 3ft 8”
  • Width between internal wheel arches : 3ft 6”

Ce qui nous fait dans la langue de Molière (et ses unités de mesure...) :
  • Longueur totale de la remorque : 279.40 cm
  • Largeur totale de la remorque : 167.64 cm
  • Hauteur du plancher de la benne : 116.84 cm
  • Longueur interne de la benne : 182.88 cm
  • Largeur interne de la benne : 152.40 cm
  • Hauteur de la benne : 45.72 cm
  • Largeur de la ridelle : 111.76 cm
  • Largeur entre les passages de roues : 106.68
Ca diffère tes chiffres phy, notamment au niveau de la largeur de la benne et longueur de la flèche...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Stop j'a la soluce.

1/ 1 erreur de ma part pour la cote B ( il me semble ), il est vrai que la remorque fasse sensiblement 2m80 de long fleche comprise ( désolé j'avais pas bien compris ta cote ).

2/ Par contre pour la largeur c'est environs 140, pas plus , il serait probable que tu ai eu les cotes du modele " wide " qui est beaucoup moins courant mais effectivement plus large.

Le reste des cotes se rapprochent, la sankey " wide " est plus large quoi !
apprenti mécano.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

sauf erreur de ma part, ce qui fait un timon de moins de 90 cm de long ?

à mon goût beaucoup trop court pour manoeuvrer correctement sans casser l'angle et venir toucher l'arrière du def.
sur la mienne, j'ai un 1,35 de timon, ce qui autorise des braquages et demi tour avant/arrière sans risque..et une manoeuvre facilité en marche arrière..

d'autre part, impossible d'ouvrir la porte arrière du def en plein avec la remorque au cul (vécu) donc obligé de décrocher (chiant) avec mon timon de 1,35, j'ouvre la porte en plein, y compris avec la roue de secoure sur le porte roue (genre kaymar)

mais bon, ce n'est qu'un avis, si cela peut te permettre de te faire une opinion, et ou te faire penser au futur problème.. :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :d'autre part, impossible d'ouvrir la porte arrière du def en plein avec la remorque au cul (vécu)
J'y avais pas pensé, c'est vrai. D'où porte ridelle obligatoire.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Doit y avoir environ 95cm, c'est exact que si la remorque n'est pas droite c'est génant pour ouvrir la porte mais autrement aucun de prob pour braquer :wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Mauresque a écrit :
jean-yves 26 a écrit :d'autre part, impossible d'ouvrir la porte arrière du def en plein avec la remorque au cul (vécu)
J'y avais pas pensé, c'est vrai. D'où porte ridelle obligatoire.
Non non non et non, j'ai peut être 1 a 1,5 cm d'entretoise au niveua de la fixation du crochet agraire et la remorque droite y'a absolument aucun probleme à ouvrir la porte arriere.
Le seul prob pourait survenir de la monte pneumatique autre que l'origine qui peut gener la descente du frein a main mais y'a tj moyen de désinguer le taquet du frein pour que la porte s'ouvre sans le toucher.
apprenti mécano.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

phy a écrit :
Mauresque a écrit : D'où porte ridelle obligatoire.
Non non non et non, j'ai peut être 1 a 1,5 cm d'entretoise au niveua de la fixation du crochet agraire et la remorque droite y'a absolument aucun probleme à ouvrir la porte arriere.
Ok, merci de m'enlever le doute ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

c'est vrai que c'est limite mais c'est prevu pour :wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

phy a écrit :
Mauresque a écrit :
jean-yves 26 a écrit :d'autre part, impossible d'ouvrir la porte arrière du def en plein avec la remorque au cul (vécu)
J'y avais pas pensé, c'est vrai. D'où porte ridelle obligatoire.
Non non non et non, j'ai peut être 1 a 1,5 cm d'entretoise au niveua de la fixation du crochet agraire et la remorque droite y'a absolument aucun probleme à ouvrir la porte arriere.
Le seul prob pourait survenir de la monte pneumatique autre que l'origine qui peut gener la descente du frein a main mais y'a tj moyen de désinguer le taquet du frein pour que la porte s'ouvre sans le toucher.
mais non phy, je parle pas de la hauteur du pneu, par rapport au crochet, la tu doit avoir raison, mais j'ai pas de crochet nato, alors je ne peut pas dire, mais je parle simplement de l'ouverture de la porte du def par rapport à la caisse de la remorque.... si la remorque n'est pas sur la droite du def (donc en travers, la porte du def est immobilisée par la roue de secoure qui vient toucher la ridelle du faite même du timon qui est bien court...
rien d'alarmant, simplement chiant quand tu veut uniquement accéder au hard top..

et la je suis catégorique :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

jean-yves 26 a écrit :
phy a écrit :
Mauresque a écrit :
jean-yves 26 a écrit :d'autre part, impossible d'ouvrir la porte arrière du def en plein avec la remorque au cul (vécu)
J'y avais pas pensé, c'est vrai. D'où porte ridelle obligatoire.
Non non non et non, j'ai peut être 1 a 1,5 cm d'entretoise au niveua de la fixation du crochet agraire et la remorque droite y'a absolument aucun probleme à ouvrir la porte arriere.
Le seul prob pourait survenir de la monte pneumatique autre que l'origine qui peut gener la descente du frein a main mais y'a tj moyen de désinguer le taquet du frein pour que la porte s'ouvre sans le toucher.
mais non phy, je parle pas de la hauteur du pneu, par rapport au crochet, la tu doit avoir raison, mais j'ai pas de crochet nato, alors je ne peut pas dire, mais je parle simplement de l'ouverture de la porte du def par rapport à la caisse de la remorque.... si la remorque n'est pas sur la droite du def (donc en travers, la porte du def est immobilisée par la roue de secoure qui vient toucher la ridelle du faite même du timon qui est bien court...
rien d'alarmant, simplement chiant quand tu veut uniquement accéder au hard top..

et la je suis catégorique :wink:
Vi vi Jean Yves, c'est bien ce que j'ai compris et que j'ai dis également, faut avoir la remorque droite au cul du def.
Mais pour reprendre tes mots : rien d'alarmant :wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
phy a écrit :
Mauresque a écrit : D'où porte ridelle obligatoire.
Non non non et non, j'ai peut être 1 a 1,5 cm d'entretoise au niveua de la fixation du crochet agraire et la remorque droite y'a absolument aucun probleme à ouvrir la porte arriere.
Ok, merci de m'enlever le doute ;)
Tu m'expliques comment t'as fait pour le frein à main STP ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Mauresque a écrit :
phy a écrit :
Mauresque a écrit : D'où porte ridelle obligatoire.
Non non non et non, j'ai peut être 1 a 1,5 cm d'entretoise au niveua de la fixation du crochet agraire et la remorque droite y'a absolument aucun probleme à ouvrir la porte arriere.
Ok, merci de m'enlever le doute ;)
Tu m'expliques comment t'as fait pour le frein à main STP ?
Bon le mieux ça aurait été une photo, j'en ai fait une mais elle est encore dans l'appareil et c'est un argentique alors faudra attendre un peu désolé.
Pour résumer, sur le TD5, le support d'attache remorque est réalisé dans une plaque droite de 1 a 1,5 cm d'épaisseur, cette plaque droite est fixée sur la traverse et le bas de celle ci est fixé en dessous du chassis par deux rallonge pour eviter le porte a faut.
donc, mon crochet agraire étant un crochet 4 trous je désirais le mettre sur les 4 trous supérieurs pour profiter de la hauteur et de la sécu des 4 fixations existante.
Le haut de la plaque d'origine obture légerement les deux trous du millieu, je l'ai donc démonté pour y tailler un V de façon a libérer l'accès aux trous.
J'ai remis l'attache d'origine en place et j'ai coupé dans un bout de métal de la meme épaisseur que le plaque un support de façon a ce que mon attache bixé arrive au meme niveau ( en épaisseur ) que la plaque d'origine ( j'aurais bien pu tailler la plaque d'origine pour fixer le crochet mais justement pour gagner en ouverture j'ai préféré gagner 1 a 2 cm )
Donc l'avantage c'est que je peus démonter l'attache normale sans toucher au crochet ou garder les deux en position qui restent également tous les deux fonctionnelle.
Donc pour en finir, le crochet étant au plus haut de sa fixation possible, je n'ai simplment qu'a faire attention au petit levier du frein a main qui tenu avec un doigt ne gene pas du tous la porte ( en monte d'origine la sankey ), sinon suffit de couper le petit rond qui l'empeche de descendre plus :wink:
Inconvenient du montage pour ceux qui ont une roue de secour a l'arriere, la roue de secour empeche d'ouvrir le crochet et il faut effectivement que la remorque soit droite pour pouvoir l'accrocher ou la décrocher , par contre, avantage, y'a pas meilleur antivol pour la remorque une fois montée.
Voili voilou
apprenti mécano.
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

phy a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
Mauresque a écrit :
phy a écrit :
Mauresque a écrit : D'où porte ridelle obligatoire.
Non non non et non, j'ai peut être 1 a 1,5 cm d'entretoise au niveua de la fixation du crochet agraire et la remorque droite y'a absolument aucun probleme à ouvrir la porte arriere.
Ok, merci de m'enlever le doute ;)
Tu m'expliques comment t'as fait pour le frein à main STP ?
Bon le mieux ça aurait été une photo, j'en ai fait une mais elle est encore dans l'appareil et c'est un argentique alors faudra attendre un peu désolé.
Pour résumer, sur le TD5, le support d'attache remorque est réalisé dans une plaque droite de 1 a 1,5 cm d'épaisseur, cette plaque droite est fixée sur la traverse et le bas de celle ci est fixé en dessous du chassis par deux rallonge pour eviter le porte a faut.
donc, mon crochet agraire étant un crochet 4 trous je désirais le mettre sur les 4 trous supérieurs pour profiter de la hauteur et de la sécu des 4 fixations existante.
Le haut de la plaque d'origine obture légerement les deux trous du millieu, je l'ai donc démonté pour y tailler un V de façon a libérer l'accès aux trous.
J'ai remis l'attache d'origine en place et j'ai coupé dans un bout de métal de la meme épaisseur que le plaque un support de façon a ce que mon attache bixé arrive au meme niveau ( en épaisseur ) que la plaque d'origine ( j'aurais bien pu tailler la plaque d'origine pour fixer le crochet mais justement pour gagner en ouverture j'ai préféré gagner 1 a 2 cm )
Donc l'avantage c'est que je peus démonter l'attache normale sans toucher au crochet ou garder les deux en position qui restent également tous les deux fonctionnelle.
Donc pour en finir, le crochet étant au plus haut de sa fixation possible, je n'ai simplment qu'a faire attention au petit levier du frein a main qui tenu avec un doigt ne gene pas du tous la porte ( en monte d'origine la sankey ), sinon suffit de couper le petit rond qui l'empeche de descendre plus :wink:
Inconvenient du montage pour ceux qui ont une roue de secour a l'arriere, la roue de secour empeche d'ouvrir le crochet et il faut effectivement que la remorque soit droite pour pouvoir l'accrocher ou la décrocher , par contre, avantage, y'a pas meilleur antivol pour la remorque une fois montée.
Voili voilou
Une photo c'est mieux des fois :lol: et comme maintenant sais " un peu " faire " ( sauf la taille mais je sais que Mau surveille le sujet alors :wink: )
Image

Edit by Klug - suppressions de tous les messages en relation avec la taille de l'image, vu que Phy sait faire maintenant des "Resize Picture"
Modifié en dernier par phy le 06/01/2006 16:15, modifié 1 fois.
apprenti mécano.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Phy, tu n'as pas une photo de ta modif coté levier de frein à main ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »