Crochet NATO remise en état

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit :
sven a écrit :quand tu vois ce qui peut mètre hors la loi un véhicule . . . . .
Ca tient parfois à quelques centimètres...
Certes, mais il y a hors la loi et hors la loi.

On peut discuter longuement sur ce qui est tolérable et sur ce qui n'est pas......





Sinon...... mon def.... il est 100% légal. :lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par fa »

Le système L☻L☻ est pas mal , ca simplifie le passage d'un attelage à l'autre, mais je n'ai pas l'attelage style rail vertical, c'est juste une plaque plate sur le mien.
Je regarderai ce que je trouve à l'occasion dans ce style la
Par contre si tu retrouves la bidouille pour le frein à main, je suis preneur ;) je ne voudrais pas bourriner en le tordant si il y a un truc propre à faire !
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par fa »

Par contre la fixation avec un seul axe de la platine supportant le nato, ca ne branle pas trop ?
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par kebir31 »

juste parce que je suis relou, illustration de ce dont je parle plus haut...

pas de souci pour ouvrir le crochet avec la roue en place
DSC_8318 (Large).JPG
ni pour ouvrir la porte
DSC_8319 (Large).JPG
En fait on pourrait fabriquer une rallonge de ce type mais plus courte, pour que le crochet s'ouvre au raz de la roue de secours (il y a au moins 5 cm de trop, avec un XPC en 7.50R16). Les vis du crochet sont très accessibles, il faut moins d'une minute pour virer ce dernier quand on ne s'en sert pas (alors que le démontage de la traverse est bcp plus long), et du coup la longueur du véhicule sans crochet est déterminée par la roue de secours et non la rallonge.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par big109 »

il faut voir aussi par rapport a certaine bumperette qui depasse en guise de pare choc dans les angles, ton systeme ne depasse peut etre pas plus
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par fa »

Quand je vois le nombre de morceaux de jambe que je laisse sur le nato normal quand je farfouille dans le coffre, j'ai peur de finir amputé avec ton système :D
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par torero »

fa a écrit :Quand je vois le nombre de morceaux de jambe que je laisse sur le nato normal quand je farfouille dans le coffre, j'ai peur de finir amputé avec ton système :D
Je plussoye!!!!
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par kebir31 »

Quand tu as un crochet (ou une boule) qui dépasse à peine, tu n'y fais pas gaffe et effectivement tu te la prends dans les tibias sans cesse. Ce n'est pas spécifique au land, même avec des plates je me suis mis des coups au tibia à me rouler par terre.
Avec cette rallonge le dépassement est suffisamment "franc" pour que cet "obstacle" soit très présent, il ne passe plus inaperçu et donc on ne s'y cogne jamais par inadvertance.
De plus, c'est très pratique comme marche-pied pour monter à bord ou pour y entreposer des charges lourdes/encombrantes en vue des les charger dans l'auto (télé, cuisinière ...).
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »