Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :Sauf que, pour avoir ramené ma Sankey avec ce genre de chose, c'est tout sauf adapté.....
Pourquoi ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

trop de battement de l'anneau autour de l'axe (ca fait du bruit et des chocs), et risque de se coincer dans certaines positions extremes (ca me le fait juste sur route par exemple si prends une epingle a cheveux en tres forte montée, en sortie de virage tu as un mega 'glong' quand ca se remet en ligne.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit :trop de battement de l'anneau autour de l'axe (ca fait du bruit et des chocs), et risque de se coincer dans certaines positions extremes (ca me le fait juste sur route par exemple si prends une epingle a cheveux en tres forte montée, en sortie de virage tu as un mega 'glong' quand ca se remet en ligne.
ça doit aussi le faire en changement de rapport au plat non ?

risque de matage de l'axe, voir de travailler la boulonnerie de l'attelage, c'est jamais très sain :|
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

fa a écrit :trop de battement de l'anneau autour de l'axe (ca fait du bruit et des chocs), et risque de se coincer dans certaines positions extremes (ca me le fait juste sur route par exemple si prends une epingle a cheveux en tres forte montée, en sortie de virage tu as un mega 'glong' quand ca se remet en ligne.
Valà :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

jean-yves 26 a écrit :
fa a écrit :trop de battement de l'anneau autour de l'axe (ca fait du bruit et des chocs), et risque de se coincer dans certaines positions extremes (ca me le fait juste sur route par exemple si prends une epingle a cheveux en tres forte montée, en sortie de virage tu as un mega 'glong' quand ca se remet en ligne.
ça doit aussi le faire en changement de rapport au plat non ?

risque de matage de l'axe, voir de travailler la boulonnerie de l'attelage, c'est jamais très sain :|
non je sais changer de rapport moi mossieur :P

blague a part oui , ca le fait, surtout avec une remorque chargée sur mauvaise route, ca branle tres fort (et comme dit plus haut ca usine l'axe)
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

La question (mal posée, j'en profite pour dire du mal tant qu'il est loin) concernait un usage précis : ramener une Sankey sur l'autoroute au cul d'un Disco...

On n'est pas dans la vraie utilisation de la Sankey...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :
fa a écrit :trop de battement de l'anneau autour de l'axe (ca fait du bruit et des chocs), et risque de se coincer dans certaines positions extremes (ca me le fait juste sur route par exemple si prends une epingle a cheveux en tres forte montée, en sortie de virage tu as un mega 'glong' quand ca se remet en ligne.
Valà :)
Hum hum..... pourquoi pas.

Qui donera les côtes d'un crochet NATO pour voir le jeu, je donerai ce soir les côtes du crochet origine LR (distance entre axe et butée).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : ça doit aussi le faire en changement de rapport au plat non ?
A tes souhaits ! :lol:

Tu voulais dire quoi, en d'autres termes ?
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Le problème ne vient pas uniquement des cotes, mais de la forme liée à l'axe et à la chape dans laquelle l'axe rentre.

Regarde bien la forme du NATO Hitch que j'ai mis en photo plus haut, tu remarqueras que la forme est étudiée pour que l'anneau du timon de la Sankey puisse se déplacer en tout sens, avec le jeu minimum pour éviter les blocages mais aussi les acoups de traction.

Je n'y croyais pas quand Guill@ume me l'avait expliqué, mais force est d'admettre que sans cet attelage particulier, la traction d'une Sankey chargée sur autre chose qu'une autoroute plate peut devenir un calvaire sans nom.

Le seul point critique majeur de la Sankey c'est les marche arrière avec le timon trop court pour pouvoir bien la "conduire", surtout si (comme moi) tu ne prends pas le temps de descendre et mettre l'entretoise empêchant le freinage d'entrer en action.

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
jean-yves 26 a écrit : ça doit aussi le faire en changement de rapport au plat non ?
A tes souhaits ! :lol:

Tu voulais dire quoi, en d'autres termes ?
:lol:
frédéric_dept79 a répondu, les acoups de traction !!!

plus limité en cote et en descente qu'au plat..

pour répondre à la question initiale
klug a écrit : La question (mal posée, j'en profite pour dire du mal tant qu'il est loin) concernait un usage précis : ramener une Sankey sur l'autoroute au cul d'un Disco...
d'un point de vue purement législatif ou mécanique ? :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

jean-yves 26 a écrit :
Klug a écrit :La question (mal posée, j'en profite pour dire du mal tant qu'il est loin) concernait un usage précis : ramener une Sankey sur l'autoroute au cul d'un Disco...
d'un point de vue purement législatif ou mécanique ? :lol:
Je crois que c'est le côté mécanique qui était intéressant.
Le crochet OTAN n'est pas homologué en France de toutes façons...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

L'anneau Sankey peut bien osciller autour de l'axe de son bras, non ? Donc il ne reste que les positions où la remorque est bien plus haute ou bien plus base que le véhicule tracteur (ou début de pente ou fin de pente comme vous voulez) qui pourraient poser problème.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

pater, ce sont ces cas que j'evoquais sous le terme 'epingle en pente', et je te promets que vu le choc que tu prends quand ca se decoince, tu n'as pas envie de savoir ce qu'il s'est passé précisément :D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Place pour l'anneau sur le crochet LR :

En hauteur, suivant l'axe du crochet : 45 mm

La butée horizontale, de son milieu à l'axe : 44 mm
La butée horizontale, des soudures à l'axe : 30 mm

Quel est le diamètre du tore de l'anneau de la remorque Sankey ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

fa a écrit :pater, ce sont ces cas que j'evoquais sous le terme 'epingle en pente', et je te promets que vu le choc que tu prends quand ca se decoince, tu n'as pas envie de savoir ce qu'il s'est passé précisément :D
Oui, genre l'arrière qui brasse de 10cm sur les suspensions en latéral, ca impressionne..... en plus du bruit.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :Place pour l'anneau sur le crochet LR :

En hauteur, suivant l'axe du crochet : 45 mm

La butée horizontale, de son milieu à l'axe : 44 mm
La butée horizontale, des soudures à l'axe : 30 mm

Quel est le diamètre du tore de l'anneau de la remorque Sankey ?

A+
Diamètre du rond composant l'anneau 40mm

Diamètre interne du "trou" de l'anneau 76.6mm
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :
The Pater a écrit :Place pour l'anneau sur le crochet LR :

En hauteur, suivant l'axe du crochet : 45 mm

La butée horizontale, de son milieu à l'axe : 44 mm
La butée horizontale, des soudures à l'axe : 30 mm

Quel est le diamètre du tore de l'anneau de la remorque Sankey ?

A+
Diamètre du rond composant l'anneau 40mm

Diamètre interne du "trou" de l'anneau 76.6mm

Faites ce dessin tel que A = 45 mm, B=30 mm et C = 44 mm
CrochetLRdim.JPG
CrochetLRdim.JPG (7.78 Kio) Vu 8408 fois
Puis faites un beau cercle de 40 mm dedans. Vous aurez le jeu.

Et avec cela vous m'indiquez qu'il y a trop de battement ?

A+
Modifié en dernier par The Pater le 30/01/2009 17:39, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Demain je te mets les cotes du NATO Hitch, honnête c'est vraiment ajusté avec un jeu mini, et vu la forme du bec, il y a besoin de peu de mou, c'est ce qui fait que c'est l'attelage idéal.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Bonjour à tous, pour alimenter le thème rien ne vaut une bonne série de photos. Je tracte la remorque avec 2 types de crochet. Un crochet de chantier mixte monté sur une platine réglable en hauteur ça c'est le top car on est paré à toute éventualité de remorquage et c'est démontable en 2 secondes et un crochet NATO également monté sur platine montable en 2 secondes pour les virés spècifiques. Le bruit des 2 systèmes est à peu de chose près identique.

Image

1)Dimension de l'anneau NATO pour the pater (que j'aurais eu grand plaisir à rencontrer à landelles).

Image

2)Crochet de chantier

Image

3)Crochet de chantier vue de coté.

Image

4)Crochet de chantier vue de dessus.

Image

5)Crochet NATO vue de coté, le jeu de l'anneau est à peine de 5mm.

Image

6)Crochet NATO vue de dessus

Image

7)Crochet NATO vue de coté avec une rotation de 180°

Image

8)Crochet NATO Verticale, ce sont les oreilles du vérouillage qui empêchent d'aller plus en arrière.

Image

9)Crochet NATO vers le bas, pas de souçi le land peut aller voir sous les jupes de la remorque :oops: .

Image

10)Crochet NATO angle de casse, les coins du land et de la remorque se touche avant.

Image

11)Crochet NATO ouvert, on voit bien que sa forme épouse bien l'interieur de l'anneau, et là il n'y a pas de comparaison possible avec le crochet de chantier.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : 11)Crochet NATO ouvert, on voit bien que sa forme épouse bien l'interieur de l'anneau, et là il n'y a pas de comparaison possible avec le crochet de chantier.
La photo 11 est en effet très "parlante".

Que de pseudos crochets NATO sur le marché......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »