Surprenant en effet....phy a écrit : .../...
La mienne était en 12 V , ce qui m'a étonné au début
Remorques de raid
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- Frédéric_Dept79
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- Gabach
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Ben moi, j'ai acheté le kit complet, feux arrières avec faisceau gainé prêt à poser, broches rapides avec code couleur, 6 m de cable....... En lieu et place de l'ancien faiceau.........
Cet ancien faisceau, quelle qualité, fils toilés, enrubanés dans du papier gras, le tout enrubané dans une gaine étain.......... Pas de la camelote a l'époque
Cet ancien faisceau, quelle qualité, fils toilés, enrubanés dans du papier gras, le tout enrubané dans une gaine étain.......... Pas de la camelote a l'époque
C'est vrai, mon faisceau est completement refais mais n'est certainement pas de la qualité du faisceau d'origine ( j'ai quand même gardé les morceaux les plus intéressants) c'était du costaud de chez costaud.Gabach a écrit :Ben moi, j'ai acheté le kit complet, feux arrières avec faisceau gainé prêt à poser, broches rapides avec code couleur, 6 m de cable....... En lieu et place de l'ancien faiceau.........
Cet ancien faisceau, quelle qualité, fils toilés, enrubanés dans du papier gras, le tout enrubané dans une gaine étain.......... Pas de la camelote a l'époque
apprenti mécano.
-
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Merci à tous pour les réponses et à Phy pour la petite confirmation
C'est parti, cette année, le père Noël, c'est une Sankey qu'il m'apporte ..., bon avant Noël, car îl va falloir la descendre avant pour mettre tout ce qui va bien avec Noël (le poêle à bois, notamment). Bon entre 1 et 5 h, les képis ils ne vont pas être trop regardant sur le poids de l'attelage ???
Nous verrons bien.
C'est parti, cette année, le père Noël, c'est une Sankey qu'il m'apporte ..., bon avant Noël, car îl va falloir la descendre avant pour mettre tout ce qui va bien avec Noël (le poêle à bois, notamment). Bon entre 1 et 5 h, les képis ils ne vont pas être trop regardant sur le poids de l'attelage ???
Nous verrons bien.
Bons Paysages à tous
- Mauresque
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Complément d'informations pour ceux que ça interesse, un vendeur de matos ex-MOD en UK me dit que :phy a écrit :Mau, t'as du avoir la réponse depuis mais en cas ouMauresque a écrit :J'ai trouvé ce dessin du chassis dans un pdf qui trainait sur le net, et l'ai agrémenté de quelques gribouillis maison. Je te serais éternellement reconnaissant si tu prenais 5 minutes pour prendre ces quelques mesures :
A : largeur de la caisse
B : longueur de la flèche (du crochet à la première traverse du chassis)
C : largeur du chassis
D : longueur de la partie rectangulaire du chassis
E : distance entre les deux dernières traverses du chassis
F : distance entre les deux premières traverses du chassis
Le top du top serait que tu puisse me donner la section des tubes du chassis, ainsi que le positionnement de l'essieu (genre distance entre axe de l'essieu et traverse arrière du chassis
A:133
B:38
C:98
D:183
E et F:40
Ma sankey je l'ai eu pour 600 euros en RP , bon état, avec quelqu'un qui en ramene souvent.
Je pense que c'est le genre de remorque qu'il te faut.
Y'a moyen de faire un plateau basculant a l'arriere ( justement suis en train de voir ça avec qulqu'un qui l'a fait et un autre qui est en train de le faire.( comme ça la tente dessus tu peus acceder au matos dedans par exemple )
- Total length of trailer : 9ft 2”
- Total width of trailer : 5ft 6”
- Level height from ground: 3ft 10”
- Internal length of tub : 6ft 00”
- Internal width of tub : 5ft 00”
- Height of tub : 1ft 6”
- Tailgate width : 3ft 8”
- Width between internal wheel arches : 3ft 6”
Ce qui nous fait dans la langue de Molière (et ses unités de mesure...) :
- Longueur totale de la remorque : 279.40 cm
- Largeur totale de la remorque : 167.64 cm
- Hauteur du plancher de la benne : 116.84 cm
- Longueur interne de la benne : 182.88 cm
- Largeur interne de la benne : 152.40 cm
- Hauteur de la benne : 45.72 cm
- Largeur de la ridelle : 111.76 cm
- Largeur entre les passages de roues : 106.68
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Stop j'a la soluce.
1/ 1 erreur de ma part pour la cote B ( il me semble ), il est vrai que la remorque fasse sensiblement 2m80 de long fleche comprise ( désolé j'avais pas bien compris ta cote ).
2/ Par contre pour la largeur c'est environs 140, pas plus , il serait probable que tu ai eu les cotes du modele " wide " qui est beaucoup moins courant mais effectivement plus large.
Le reste des cotes se rapprochent, la sankey " wide " est plus large quoi !
1/ 1 erreur de ma part pour la cote B ( il me semble ), il est vrai que la remorque fasse sensiblement 2m80 de long fleche comprise ( désolé j'avais pas bien compris ta cote ).
2/ Par contre pour la largeur c'est environs 140, pas plus , il serait probable que tu ai eu les cotes du modele " wide " qui est beaucoup moins courant mais effectivement plus large.
Le reste des cotes se rapprochent, la sankey " wide " est plus large quoi !
apprenti mécano.
- jean-yves 26
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sauf erreur de ma part, ce qui fait un timon de moins de 90 cm de long ?
à mon goût beaucoup trop court pour manoeuvrer correctement sans casser l'angle et venir toucher l'arrière du def.
sur la mienne, j'ai un 1,35 de timon, ce qui autorise des braquages et demi tour avant/arrière sans risque..et une manoeuvre facilité en marche arrière..
d'autre part, impossible d'ouvrir la porte arrière du def en plein avec la remorque au cul (vécu) donc obligé de décrocher (chiant) avec mon timon de 1,35, j'ouvre la porte en plein, y compris avec la roue de secoure sur le porte roue (genre kaymar)
mais bon, ce n'est qu'un avis, si cela peut te permettre de te faire une opinion, et ou te faire penser au futur problème..
à mon goût beaucoup trop court pour manoeuvrer correctement sans casser l'angle et venir toucher l'arrière du def.
sur la mienne, j'ai un 1,35 de timon, ce qui autorise des braquages et demi tour avant/arrière sans risque..et une manoeuvre facilité en marche arrière..
d'autre part, impossible d'ouvrir la porte arrière du def en plein avec la remorque au cul (vécu) donc obligé de décrocher (chiant) avec mon timon de 1,35, j'ouvre la porte en plein, y compris avec la roue de secoure sur le porte roue (genre kaymar)
mais bon, ce n'est qu'un avis, si cela peut te permettre de te faire une opinion, et ou te faire penser au futur problème..
jean-yves 26
Non non non et non, j'ai peut être 1 a 1,5 cm d'entretoise au niveua de la fixation du crochet agraire et la remorque droite y'a absolument aucun probleme à ouvrir la porte arriere.Mauresque a écrit :J'y avais pas pensé, c'est vrai. D'où porte ridelle obligatoire.jean-yves 26 a écrit :d'autre part, impossible d'ouvrir la porte arrière du def en plein avec la remorque au cul (vécu)
Le seul prob pourait survenir de la monte pneumatique autre que l'origine qui peut gener la descente du frein a main mais y'a tj moyen de désinguer le taquet du frein pour que la porte s'ouvre sans le toucher.
apprenti mécano.
- Mauresque
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Ok, merci de m'enlever le doutephy a écrit :Non non non et non, j'ai peut être 1 a 1,5 cm d'entretoise au niveua de la fixation du crochet agraire et la remorque droite y'a absolument aucun probleme à ouvrir la porte arriere.Mauresque a écrit : D'où porte ridelle obligatoire.
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- jean-yves 26
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mais non phy, je parle pas de la hauteur du pneu, par rapport au crochet, la tu doit avoir raison, mais j'ai pas de crochet nato, alors je ne peut pas dire, mais je parle simplement de l'ouverture de la porte du def par rapport à la caisse de la remorque.... si la remorque n'est pas sur la droite du def (donc en travers, la porte du def est immobilisée par la roue de secoure qui vient toucher la ridelle du faite même du timon qui est bien court...phy a écrit :Non non non et non, j'ai peut être 1 a 1,5 cm d'entretoise au niveua de la fixation du crochet agraire et la remorque droite y'a absolument aucun probleme à ouvrir la porte arriere.Mauresque a écrit :J'y avais pas pensé, c'est vrai. D'où porte ridelle obligatoire.jean-yves 26 a écrit :d'autre part, impossible d'ouvrir la porte arrière du def en plein avec la remorque au cul (vécu)
Le seul prob pourait survenir de la monte pneumatique autre que l'origine qui peut gener la descente du frein a main mais y'a tj moyen de désinguer le taquet du frein pour que la porte s'ouvre sans le toucher.
rien d'alarmant, simplement chiant quand tu veut uniquement accéder au hard top..
et la je suis catégorique
jean-yves 26
Vi vi Jean Yves, c'est bien ce que j'ai compris et que j'ai dis également, faut avoir la remorque droite au cul du def.jean-yves 26 a écrit :mais non phy, je parle pas de la hauteur du pneu, par rapport au crochet, la tu doit avoir raison, mais j'ai pas de crochet nato, alors je ne peut pas dire, mais je parle simplement de l'ouverture de la porte du def par rapport à la caisse de la remorque.... si la remorque n'est pas sur la droite du def (donc en travers, la porte du def est immobilisée par la roue de secoure qui vient toucher la ridelle du faite même du timon qui est bien court...phy a écrit :Non non non et non, j'ai peut être 1 a 1,5 cm d'entretoise au niveua de la fixation du crochet agraire et la remorque droite y'a absolument aucun probleme à ouvrir la porte arriere.Mauresque a écrit :J'y avais pas pensé, c'est vrai. D'où porte ridelle obligatoire.jean-yves 26 a écrit :d'autre part, impossible d'ouvrir la porte arrière du def en plein avec la remorque au cul (vécu)
Le seul prob pourait survenir de la monte pneumatique autre que l'origine qui peut gener la descente du frein a main mais y'a tj moyen de désinguer le taquet du frein pour que la porte s'ouvre sans le toucher.
rien d'alarmant, simplement chiant quand tu veut uniquement accéder au hard top..
et la je suis catégorique
Mais pour reprendre tes mots : rien d'alarmant
apprenti mécano.
- Frédéric_Dept79
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Tu m'expliques comment t'as fait pour le frein à main STP ?Mauresque a écrit :Ok, merci de m'enlever le doutephy a écrit :Non non non et non, j'ai peut être 1 a 1,5 cm d'entretoise au niveua de la fixation du crochet agraire et la remorque droite y'a absolument aucun probleme à ouvrir la porte arriere.Mauresque a écrit : D'où porte ridelle obligatoire.
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Me plait cet allemand : http://www.explorermagazin.de/bauberi/sankey05.htm
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Bon le mieux ça aurait été une photo, j'en ai fait une mais elle est encore dans l'appareil et c'est un argentique alors faudra attendre un peu désolé.Frédéric_Dept79 a écrit :Tu m'expliques comment t'as fait pour le frein à main STP ?Mauresque a écrit :Ok, merci de m'enlever le doutephy a écrit :Non non non et non, j'ai peut être 1 a 1,5 cm d'entretoise au niveua de la fixation du crochet agraire et la remorque droite y'a absolument aucun probleme à ouvrir la porte arriere.Mauresque a écrit : D'où porte ridelle obligatoire.
Pour résumer, sur le TD5, le support d'attache remorque est réalisé dans une plaque droite de 1 a 1,5 cm d'épaisseur, cette plaque droite est fixée sur la traverse et le bas de celle ci est fixé en dessous du chassis par deux rallonge pour eviter le porte a faut.
donc, mon crochet agraire étant un crochet 4 trous je désirais le mettre sur les 4 trous supérieurs pour profiter de la hauteur et de la sécu des 4 fixations existante.
Le haut de la plaque d'origine obture légerement les deux trous du millieu, je l'ai donc démonté pour y tailler un V de façon a libérer l'accès aux trous.
J'ai remis l'attache d'origine en place et j'ai coupé dans un bout de métal de la meme épaisseur que le plaque un support de façon a ce que mon attache bixé arrive au meme niveau ( en épaisseur ) que la plaque d'origine ( j'aurais bien pu tailler la plaque d'origine pour fixer le crochet mais justement pour gagner en ouverture j'ai préféré gagner 1 a 2 cm )
Donc l'avantage c'est que je peus démonter l'attache normale sans toucher au crochet ou garder les deux en position qui restent également tous les deux fonctionnelle.
Donc pour en finir, le crochet étant au plus haut de sa fixation possible, je n'ai simplment qu'a faire attention au petit levier du frein a main qui tenu avec un doigt ne gene pas du tous la porte ( en monte d'origine la sankey ), sinon suffit de couper le petit rond qui l'empeche de descendre plus
Inconvenient du montage pour ceux qui ont une roue de secour a l'arriere, la roue de secour empeche d'ouvrir le crochet et il faut effectivement que la remorque soit droite pour pouvoir l'accrocher ou la décrocher , par contre, avantage, y'a pas meilleur antivol pour la remorque une fois montée.
Voili voilou
apprenti mécano.
Une photo c'est mieux des fois et comme maintenant sais " un peu " faire " ( sauf la taille mais je sais que Mau surveille le sujet alors )phy a écrit :Bon le mieux ça aurait été une photo, j'en ai fait une mais elle est encore dans l'appareil et c'est un argentique alors faudra attendre un peu désolé.Frédéric_Dept79 a écrit :Tu m'expliques comment t'as fait pour le frein à main STP ?Mauresque a écrit :Ok, merci de m'enlever le doutephy a écrit :Non non non et non, j'ai peut être 1 a 1,5 cm d'entretoise au niveua de la fixation du crochet agraire et la remorque droite y'a absolument aucun probleme à ouvrir la porte arriere.Mauresque a écrit : D'où porte ridelle obligatoire.
Pour résumer, sur le TD5, le support d'attache remorque est réalisé dans une plaque droite de 1 a 1,5 cm d'épaisseur, cette plaque droite est fixée sur la traverse et le bas de celle ci est fixé en dessous du chassis par deux rallonge pour eviter le porte a faut.
donc, mon crochet agraire étant un crochet 4 trous je désirais le mettre sur les 4 trous supérieurs pour profiter de la hauteur et de la sécu des 4 fixations existante.
Le haut de la plaque d'origine obture légerement les deux trous du millieu, je l'ai donc démonté pour y tailler un V de façon a libérer l'accès aux trous.
J'ai remis l'attache d'origine en place et j'ai coupé dans un bout de métal de la meme épaisseur que le plaque un support de façon a ce que mon attache bixé arrive au meme niveau ( en épaisseur ) que la plaque d'origine ( j'aurais bien pu tailler la plaque d'origine pour fixer le crochet mais justement pour gagner en ouverture j'ai préféré gagner 1 a 2 cm )
Donc l'avantage c'est que je peus démonter l'attache normale sans toucher au crochet ou garder les deux en position qui restent également tous les deux fonctionnelle.
Donc pour en finir, le crochet étant au plus haut de sa fixation possible, je n'ai simplment qu'a faire attention au petit levier du frein a main qui tenu avec un doigt ne gene pas du tous la porte ( en monte d'origine la sankey ), sinon suffit de couper le petit rond qui l'empeche de descendre plus
Inconvenient du montage pour ceux qui ont une roue de secour a l'arriere, la roue de secour empeche d'ouvrir le crochet et il faut effectivement que la remorque soit droite pour pouvoir l'accrocher ou la décrocher , par contre, avantage, y'a pas meilleur antivol pour la remorque une fois montée.
Voili voilou
Edit by Klug - suppressions de tous les messages en relation avec la taille de l'image, vu que Phy sait faire maintenant des "Resize Picture"
Modifié en dernier par phy le 06/01/2006 16:15, modifié 1 fois.
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- Frédéric_Dept79
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