Remorques de raid

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :Je prends les mesures ce WE, mais au pif, la caisse 180x140, et le chassis (hors flèche) ne déborde pas de la caisse :)
Tu as perdu ton mètre ?

;)

Je t'ai préparé des devoirs :D

J'ai trouvé ce dessin du chassis dans un pdf qui trainait sur le net, et l'ai agrémenté de quelques gribouillis maison. Je te serais éternellement reconnaissant si tu prenais 5 minutes pour prendre ces quelques mesures :

Image

A : largeur de la caisse
B : longueur de la flèche (du crochet à la première traverse du chassis)
C : largeur du chassis
D : longueur de la partie rectangulaire du chassis
E : distance entre les deux dernières traverses du chassis
F : distance entre les deux premières traverses du chassis

Le top du top serait que tu puisse me donner la section des tubes du chassis, ainsi que le positionnement de l'essieu (genre distance entre axe de l'essieu et traverse arrière du chassis ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Je prends les mesures ce WE, mais au pif, la caisse 180x140, et le chassis (hors flèche) ne déborde pas de la caisse :)
Tu as perdu ton mètre ?

;)

Je t'ai préparé des devoirs :D
Euh..... 'ffectivement, j'ai fais plein de truc mais pas ça, normalement je m'y colle demain :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Euh, messieurs, quand vous cliquez sur "citer", enlevez le lien "image" et ne gardez que l'essentiel. Je rame moi....

Sinon vous allez m'obliger à surfer sur Landroverfaq uniquement au bureau :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :Euh, messieurs, quand vous cliquez sur "citer", enlevez le lien "image" et ne gardez que l'essentiel. Je rame moi....

Sinon vous allez m'obliger à surfer sur Landroverfaq uniquement au bureau :wink:

A+
les joies de la campagne ! :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :Euh..... 'ffectivement, j'ai fais plein de truc mais pas ça, normalement je m'y colle demain :)
Merci Fred ;)
jean-yves 26 a écrit :
The Pater a écrit :Euh, messieurs, quand vous cliquez sur "citer", enlevez le lien "image" et ne gardez que l'essentiel. Je rame moi....

Sinon vous allez m'obliger à surfer sur Landroverfaq uniquement au bureau :wink:

A+
les joies de la campagne ! :wink:
La fracture numérique ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

The Pater a écrit :Euh, messieurs, quand vous cliquez sur "citer", enlevez le lien "image" et ne gardez que l'essentiel. Je rame moi....
T'es vraiment un affreux retrograde Pater ... lol ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Mau, t'as du avoir la réponse depuis mais en cas ou
A:133
B:38
C:98
D:183
E et F:40
Ma sankey je l'ai eu pour 600 euros en RP , bon état, avec quelqu'un qui en ramene souvent.
Je pense que c'est le genre de remorque qu'il te faut.
Y'a moyen de faire un plateau basculant a l'arriere ( justement suis en train de voir ça avec qulqu'un qui l'a fait et un autre qui est en train de le faire.( comme ça la tente dessus tu peus acceder au matos dedans par exemple :wink: )
apprenti mécano.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Je n'avais pas encore eu l'info, merci bcp phy ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Sankey versus G518 "Arsenal de Rennes"

183 x 133 contre 245 x 117 !!!!!!!

En refaisant la benne comme le sugérait Mau, c'est à dire en carrossant "à la Sankey", la Tonne donne alors 245 x 183 8)

Pour mettre une tente de 195 x 140 :?: :?:
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

De rien Mau :wink:
Salut mon chef pimpom depuis le temps :wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

phy a écrit : Salut mon chef pimpom depuis le temps :wink:
Adiou le Breton :wink:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :Je n'avais pas encore eu l'info, merci bcp phy ;)
Bon je bats ma coulpe publiquement, j'ai même pris la remorque aujourd'hui, mais j'ai chargé et vidé sous la drache et ca m'a mis, disons, les boulettes, donc j'ai renoncé à sortir mon mêtre, mais le Phy fut prompt et fiable, pas comme le 79 :oops: :D

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Question naïve de ma part, mais je ne vais pas tarder à faire le pas vers une Sankey :

Du point de vue électricité, la Sankey est-elle tout équipée, en partant d'une prise qui se branche au cul du tracteur, jusqu'aux feux arrières ????

ou bien doit-on s'attendre à de menus travaux sur ce point pour pouvoir passer la tête haute la nuit devant les gendarmeries d'autoroute endormies ???
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Mauresque a écrit :Je n'avais pas encore eu l'info, merci bcp phy ;)
Bon je bats ma coulpe publiquement, j'ai même pris la remorque aujourd'hui, mais j'ai chargé et vidé sous la drache et ca m'a mis, disons, les boulettes, donc j'ai renoncé à sortir mon mêtre, mais le Phy fut prompt et fiable, pas comme le 79 :oops: :D

@+
J'apprend vite j'ai eu de bons exemples à suivre :wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

dominic violon a écrit :Question naïve de ma part, mais je ne vais pas tarder à faire le pas vers une Sankey :

Du point de vue électricité, la Sankey est-elle tout équipée, en partant d'une prise qui se branche au cul du tracteur, jusqu'aux feux arrières ????

ou bien doit-on s'attendre à de menus travaux sur ce point pour pouvoir passer la tête haute la nuit devant les gendarmeries d'autoroute endormies ???
Le brochage au niveau de la prise remorque ( y'a plus de fiches ) n'est pas le même, donc il faut prévoir soit une modification en récupérant le cablage existant, soit refaire le cablage entier.
mais c'est pas sorcier a faire :wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

phy a écrit :
dominic violon a écrit :Question naïve de ma part, mais je ne vais pas tarder à faire le pas vers une Sankey :

Du point de vue électricité, la Sankey est-elle tout équipée, en partant d'une prise qui se branche au cul du tracteur, jusqu'aux feux arrières ????

ou bien doit-on s'attendre à de menus travaux sur ce point pour pouvoir passer la tête haute la nuit devant les gendarmeries d'autoroute endormies ???
Le brochage au niveau de la prise remorque ( y'a plus de fiches ) n'est pas le même, donc il faut prévoir soit une modification en récupérant le cablage existant, soit refaire le cablage entier.
mais c'est pas sorcier a faire :wink:
Perso, ne voulant pas détériorer l'insatall' d'origine (en 24V cablage militaire, prise NATO), j'ai rajouté une rampe de signalisation toute faite, un peu manouch' style mais bon, ca marche bien :D
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit : Le brochage au niveau de la prise remorque ( y'a plus de fiches ) n'est pas le même, donc il faut prévoir soit une modification en récupérant le cablage existant, soit refaire le cablage entier.
mais c'est pas sorcier a faire :wink:
il existe des kits avec les fiches appropriés et code couleurs, pour 15 €, le raccordement de part et d'autre est un d'enfant, la seul difficulté étant de camoufler le cable et sa gaine dans ou contre une parois du chassis et d'y fixer des attaches digne de ce nom :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

jean-yves 26 a écrit : il existe des kits avec les fiches appropriés et code couleurs, pour 15 €, le raccordement de part et d'autre est un d'enfant, la seul difficulté étant de camoufler le cable et sa gaine dans ou contre une parois du chassis et d'y fixer des attaches digne de ce nom :wink:
15€ quoi, ou ?

On parle bien d'un adaptateur prise NATO femelle - prise DIN mâle ?

Pourquoi veux tu fixer ça au chassis alors que la prise NATO de la Sankey possède son propre support ?

Je crains que nous ne parlions pas de la même chose, ou alors je ne comprends pas....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :
jean-yves 26 a écrit : il existe des kits avec les fiches appropriés et code couleurs, pour 15 €, le raccordement de part et d'autre est un d'enfant, la seul difficulté étant de camoufler le cable et sa gaine dans ou contre une parois du chassis et d'y fixer des attaches digne de ce nom :wink:
15€ quoi, ou ?

On parle bien d'un adaptateur prise NATO femelle - prise DIN mâle ?

Pourquoi veux tu fixer ça au chassis alors que la prise NATO de la Sankey possède son propre support ?

Je crains que nous ne parlions pas de la même chose, ou alors je ne comprends pas....
oui t'as raison, je ne parle pas d'un adaptateur de prise NATO, ce serait trop beau :D mais de fiche/prise traditionelle
jean-yves 26
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Frédéric_Dept79 a écrit :
phy a écrit :
dominic violon a écrit :Question naïve de ma part, mais je ne vais pas tarder à faire le pas vers une Sankey :

Du point de vue électricité, la Sankey est-elle tout équipée, en partant d'une prise qui se branche au cul du tracteur, jusqu'aux feux arrières ????

ou bien doit-on s'attendre à de menus travaux sur ce point pour pouvoir passer la tête haute la nuit devant les gendarmeries d'autoroute endormies ???
Le brochage au niveau de la prise remorque ( y'a plus de fiches ) n'est pas le même, donc il faut prévoir soit une modification en récupérant le cablage existant, soit refaire le cablage entier.
mais c'est pas sorcier a faire :wink:
Perso, ne voulant pas détériorer l'insatall' d'origine (en 24V cablage militaire, prise NATO), j'ai rajouté une rampe de signalisation toute faite, un peu manouch' style mais bon, ca marche bien :D
La mienne était en 12 V , ce qui m'a étonné au début :!:
apprenti mécano.
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »