Extraction cuvette de roulement sur primaire LT77

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Extraction cuvette de roulement sur primaire LT77

Message non lu par tinkerland »

Extraction cuvette de roulement sur primaire LT77

pour mon premier aricle dans land rover faq je vous propose le plan d'un outil pour démonter la cage extérieure du roulement d'arbre primaire d'une boîte LT77 (liaison primaire secondaire)
La cage se trouvant dans un trou borgne elle n'est pas accessible par les moyens conventionnels habituels.

Image

Image

Pour faciliter le vissage de la tige filetée un écrou a été soudé en bout de l'outil (celui ci peut être allongé de 15 mm et muni de 2 plats)
Les 3 fentes en croix sont réalisées à l'aide d'un disque à tronçonner d'un mm d'épaisseur puis élargie à trois mm.

Image

On rentre l'outil dans la cuvette de roulement à 'aide d'un coup de maillet. Ensuite on visse la tige filetée et à l'aide d'un morceau de tube (60x52 hauteur 40 mm) et d'une rondelle et d'un écrou on arrache la cuvette de roulement.

Bon courage :D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Pas mal,

Mais tu peux trouver l'extrateur déjà fait dans le commerce. la différence c'est qu'il est à inertie.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Message non lu par tinkerland »

tout s'achète mais à quel prix ?:wink: pour une utilisation ponctuelle
pour moi tout le plaisir est dans la réalisation de l'outillage que je peux faire par moi même, avec l'économie qui va avec ...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Génial l'outil, l'idée est excellente !!!

Comment as tu réalisé la pièce cylindrique : tu as un tour sous la main ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

tinkerland a écrit :tout s'achète mais à quel prix ?:wink: pour une utilisation ponctuelle
pour moi tout le plaisir est dans la réalisation de l'outillage que je peux faire par moi même, avec l'économie qui va avec ...

Comme le fait remarquer Mauresque, il faut un outillage pour faire les pièces "griffes", que la plupart n'ont pas.

Donc il faut acheter les outillages pour fabriquer ton outil.

Reste le plaisir de faire son propre outillage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Message non lu par tinkerland »

Mauresque a écrit :Génial l'outil, l'idée est excellente !!!

Comment as tu réalisé la pièce cylindrique : tu as un tour sous la main ?
oui effectivement pour faire cette pièce il faut disposer d'un tour ou avoir un bon copain qui en possède un... :wink:
Répondre

Retourner vers « Outillage »