Outil de DIAG ECU

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Outil de DIAG ECU

Messagepar jeet » 19/12/2007 0:05

Bonjour a tous

Un lien pour ceux qui veulent savoir pourquoi ca deconne des fois ...

http://www.nanocom.it/home_fra.htm

L'interface Pc sous XP est vraiment cool a gerer pour les diags j'ai pas teste l'appareil j'attends la mere noel...

:D
A bientot
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Messagepar Klug » 19/12/2007 0:30

Bien entendu, on ne dira pas que si on a la bonne version de l'ECU, on peut reprogrammer la cartographique de son TD5 avec ce jouet...
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Messagepar jeet » 19/12/2007 13:19

???

Pas tout compris ce que tu voulais dire ...

Mais c'etatit juste un lien p :wink: as de la pub...
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Messagepar Klug » 19/12/2007 13:34

Le nanocom permet de faire l'affichage en temps réel de plein de paramètre, de faire du diagnostic (et remettre à zero l'ECU) mais également, si on a la bonne version d'ECU, de modifier les paramètres moteurs...

Ce n'est pas de la pub non plus, juste de l'envie 8)
Dernière édition par Klug le 19/12/2007 18:45, édité 1 fois.
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Messagepar Feub » 19/12/2007 14:40

Dis donc, après des pneus de taille non homologué, tu comptes quand même pas mettre un td5 boosté au nanocom sur ton range quand même!!! :twisted: :lol: :lol:
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Messagepar jeet » 19/12/2007 16:56

:D Ok on s'etait compris alors ...moi c'est juste que cela aurait pu m'aider a diagnostiquer la maladie de mon def 110 td5 ...qui a des ratees

:wink:
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Messagepar Klug » 19/12/2007 18:47

Feub a écrit:Dis donc, après des pneus de taille non homologué, tu comptes quand même pas mettre un td5 boosté au nanocom sur ton range quand même!!! :twisted: :lol: :lol:

Francis76 est en train de le faire, je suppose que tu es au courant.
Ca n'a pas l'air "simple", d'une part à cause du faisceau (mais ça, s'il n'avait pas mélangé intérieur, caisse et moteur ça irait mieux), d'autre part il faut absolument bodylifter.
Et en plus, il n'y a pas la place de mettre un vrai interco et la clim sur un RaRo...

Mais cela dit un RRC, avec un TD5 "kivabien", intérieur softdash, une BVA et la clim...

Si tu ne sais pas quoi m'offrir pour noyel.
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Messagepar Normand 1400 » 19/12/2007 23:27

Klug a écrit:mais également, si on a la bonne version d'ECU, de modifier les paramètres moteurs...


Klug,

ôtes-moi une question existentielle... :wink:

Faut pas, après s'être bidouillé au clavier une carto d'injection maison, se refaire une Eprom et la substituer à celle d'origine?

Tout ça a peut-être bien changé depuis que j'ai tâté de ce genre de bricolage...

Donc je préfère vérifier.
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Messagepar Frédéric_Dept79 » 20/12/2007 0:05

Klug a écrit:.../...
Mais cela dit un RRC, avec un TD5 "kivabien"


Là je dis oui :)

Klug a écrit:, intérieur softdash, une BVA et la clim...


Mais là je dis non...... et rajoutes l'ABS et l'ETC et je vomis par terre :lol:

Klug a écrit:Si tu ne sais pas quoi m'offrir pour noyel.


Je pense, sans méchanceté aucune, que tu as passé l'age, viser l'EuroMillion me semble plus réaliste ;)
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Messagepar Feub » 20/12/2007 1:18

Allé, si je gagnes a l'euromillion vendredi, je lui offres...

Après avoir fait le mien :twisted:

Mais sur celui de klug, je rajoute l'ETC et l'ABS pour faire vomir fred :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Feub » 20/12/2007 1:22

Normand 1400 a écrit:
Klug a écrit:mais également, si on a la bonne version d'ECU, de modifier les paramètres moteurs...


Klug,

ôtes-moi une question existentielle... :wink:

Faut pas, après s'être bidouillé au clavier une carto d'injection maison, se refaire une Eprom et la substituer à celle d'origine?

Tout ça a peut-être bien changé depuis que j'ai tâté de ce genre de bricolage...

Donc je préfère vérifier.


Klug parle de 'bonne version d'ECU', il faut savoir que les 1er ECU, mark1 je crois, ne sont pas reprogrammables au niveau de la carto injection.
à partir du mark2 (si je ne me trompes pas) tu peux la flasher tout simplement avec un nanocom... suffit de récupérer (copier) une carto 'qui va bien', puis de l'injecter avec le manocom, et... roulez jeunesse :lol:
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Messagepar phy » 20/12/2007 6:52

Feub a écrit:
Normand 1400 a écrit:
Klug a écrit:mais également, si on a la bonne version d'ECU, de modifier les paramètres moteurs...


Klug,

ôtes-moi une question existentielle... :wink:

Faut pas, après s'être bidouillé au clavier une carto d'injection maison, se refaire une Eprom et la substituer à celle d'origine?

Tout ça a peut-être bien changé depuis que j'ai tâté de ce genre de bricolage...

Donc je préfère vérifier.


Klug parle de 'bonne version d'ECU', il faut savoir que les 1er ECU, mark1 je crois, ne sont pas reprogrammables au niveau de la carto injection.
à partir du mark2 (si je ne me trompes pas) tu peux la flasher tout simplement avec un nanocom... suffit de récupérer (copier) une carto 'qui va bien', puis de l'injecter avec le manocom, et... roulez jeunesse :lol:


Apparemment ce serait cela , a partir du MKII tu reprog en direct par la prise diag, pour les modèle avant faut dessouder et reflasher :wink:
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Messagepar Klug » 20/12/2007 10:13

Feub a écrit:à partir du mark2 (si je ne me trompes pas) tu peux la flasher tout simplement avec un nanocom... suffit de récupérer (copier) une carto 'qui va bien', puis de l'injecter avec le manocom, et... roulez jeunesse :lol:

Je savais bien que quelqu'un allait finir par parler de "copier une carto kivabien".

Effectivement, c'est ce qui est possible et qui va se généraliser...

Un pote qui "achète" la vraie carto chez un préparateur et la bande de potes qui la recopie sur ses TD5 (le cas échéant en partageant les frais).

En plus d'être "non homologué", on se heurte à des problèmes de droits (parce que oui, la carto "kivabien" est protégée par des droits).
Donc il ne faut pas le faire, hein.
C'est mal.

Et de là à extrapoler un site "privé" avec toutes les carto téléchargeables il n'y a qu'un pas..

Faut surtout ne pas oublier le reste de la préparation "kivabien", ie un intercooler "kivabien", un pyromètre (Bisnouk !), etc

Au fait, Fred : tu peux pas comprendre le besoin de clim dans le grand nord où tu vis donc je ne t'en veux pas. Je n'ai pas dit ABS ni ETC (cela dit, comme Feub, si ça peut t'aider à vomir, je ferais p'têt un essai).
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Messagepar bisnouk » 20/12/2007 11:25

Klug a écrit:Je savais bien que quelqu'un allait finir par parler de "copier une carto kivabien".

Effectivement, c'est ce qui est possible et qui va se généraliser...

Un pote qui "achète" la vraie carto chez un préparateur et la bande de potes qui la recopie sur ses TD5 (le cas échéant en partageant les frais).

En plus d'être "non homologué", on se heurte à des problèmes de droits (parce que oui, la carto "kivabien" est protégée par des droits).
Donc il ne faut pas le faire, hein.
C'est mal.


En toute logique, les boîtes qui font de la préparation protègent leurs sources et les données de carto ne sont pas en clair dans un fichier à injecter... Quoiqu'en plaçant un analyseur sur la prise qui rentre dans l'ECU, les données sont en clair 8) hoops, j'ai rien dit !

Klug a écrit:Et de là à extrapoler un site "privé" avec toutes les carto téléchargeables il n'y a qu'un pas..


Alors là, perso je ne m'y risquerai pas.... si par un malheureux hasard, un paramètre a été modifié.... Bye-bye le moteur... et là c'est pas le prix d'un reformatage de disque dur comme quand on télécharge illégalement bien sûr :wink: le mauvais logiciel avec un bon virus....

Klug a écrit:...un pyromètre (Bisnouk !)...

:sm11: Circuit intégré d'interfaçage de la sonde (qui va bien !) en commande..... Test de validation en janvier mais déjà sûr à 99,99999999 % que ça fonctionne sur les modules qui vont bien :wink:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Messagepar Klug » 20/12/2007 11:36

bisnouk a écrit:
Klug a écrit:Et de là à extrapoler un site "privé" avec toutes les carto téléchargeables il n'y a qu'un pas..

Alors là, perso je ne m'y risquerai pas.... si par un malheureux hasard, un paramètre a été modifié.... Bye-bye le moteur... et là c'est pas le prix d'un reformatage de disque dur comme quand on télécharge illégalement bien sûr :wink: le mauvais logiciel avec un bon virus....

On est bien d'accord, il risque d'y avoir de sévères déconvenues...
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Messagepar jerome38 » 25/12/2007 23:36

En tous cas, la possibilité de s'affranchir de la relation fusionnelle et obligatoire avec son concessionnaire au moindre pet de travers d'un TD5-powered m'amene à considerer avec un interet nouveau cette motorisation...!
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Re: Outil de DIAG ECU

Messagepar torero » 19/04/2008 18:20

Salut à tous!

Ca y est le commerce est lancé!
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