Centreur embrayage 300 TDI

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Bulldozer
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Centreur embrayage 300 TDI

Message non lu par Bulldozer »

Bonjour à tous,
Je dois changer l'embrayage de mon Disco 300 TDI (boîte R380), j'ai vu sur le site cambouis.com les côtes pour réaliser un centreur d'embrayage au tour pour un moteur VM, pouvez-vous me dire si les côtes sont identiques pour le 300 TDI ? Si ce ne sont pas les mêmes les connaissez-vous ? Merci à vous...
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ludo59
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Message non lu par ludo59 »

Il y a qq années, j'ai changé l'embrayage sur une plate, l'ensemble mecanisme, disque & butée a été remplacé par un Borg & Beck (orthographe ?).
Dans le kit, le centreur en plastique était livré.
Ce n'est pas le cas de tous les kits ?

Ludo
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bisnouk
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Message non lu par bisnouk »

Quand j'ai changé l'embrayage sur mon 300 Tdi, j'ai pris un tube rigide et j'ai enroulé du scotch dessus pour avoir les bon diamètres. Simple et pas cher 8)
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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tinkerland
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Message non lu par tinkerland »

Diamètre 22.2 mm long 30 mm dans la douille de centrage
Diamètre 23.3 mm long 42 mm dans le moyeu du disque d'embrayage
Bulldozer
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Message non lu par Bulldozer »

Merci beaucoup, tip top...
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etr'range
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Message non lu par etr'range »

bonjour à tous

je vais changer mon embrayage très prochainement et je voulais savoir :

- si pour un 200 TDI on a les mêmes cotes

- s'il est préférable d'utiliser un centreur (Bisnouk a partiellement répondu ) si oui est il difficile de s'en procurer un ? Je suppose que l'on est obligé par la concession LR

- enfin il me semble avoir vu dans les kits embrayage et meme séparé, un centreur automatique. Qu'en pensez vous ?

Merci
A plus
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bisnouk
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Message non lu par bisnouk »

Il ne faut pas oublier que le centreur n'a pour but que de placer le disque au mieux pour que lors du remontage l'arbre rentre correctement.

Ensuite au premier débrayage, il s'autocentre.

A mon avis, faut pas se prendre trop la tête avec l'exatitude des cotes de centrage. D'ou le morceau de bois ou de plastique avec du scotch...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Feub
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Message non lu par Feub »

D'accord avec bisnouk... perso, je centre a l'oeil en utilisant un gros tournevis (attention, dans ce cas il faut centrer dès qu'on a commencé a serrer le mécanisme, après c'est impossible! ) et je n'ai jamais eu de soucis... mais bon, faut prendre son temps et avoir l'oeil! :wink:
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hanzo59
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Message non lu par hanzo59 »

Salut.

te prends pas la tête.

Tu prends la rallonge de ton gros cliquet, du scotch "américain" gris, tu fais des tours coté mal jusqu'a ce que cela s'ajuste au diamètre et zou...ç'est ok.

a +
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
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trasled
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Localisation : Ile de france

Re: Centreur embrayage 300 TDI

Message non lu par trasled »

Bonjour a tous
vous prenez pas la tète avec des centreurs d'embrayage 300 et 200 tdi
la plupart des manche a balais en bois font la bonne dimension
outil pas cher et ecologique
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LØLØ
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Re: Centreur embrayage 300 TDI

Message non lu par LØLØ »

Salut,Bulldozer, comme dit tout le monde à l'unanimité. Il ne faut pas se prendre la tête pour le centreur, n'importe quoi fait l'affaire avec un peu de scotch, et des yeux pour le contrôle. Change la bague bronze au passage aussi. Monte un mécanisme Valeo, ce sont ceux qui ont les lames de diaphragme les plus longues et de ce fait, te rendras le débrayage le plus souple que tu puisses trouver sur un land. L'impression de conduire avec un embrayage d'une plate.
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Si tu as des doutes, tu peux allez voir sur la faq: épisode X Embrayage
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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