Salut,Moudj a écrit :Salut
je sais que je vais me facher avec tout le monde mais je ne vois pas l interet de tout ca.
Mais non, l’intérêt, peut être de commander une certaine surface de papier à joint. Par exemple le papier à joint d'échappement coute très chère, faut-il une A3 ou une A4 suffit?
Ce n'est pas moi qui te contredirai, mais certain joint sont complexes et quand tu fais de la grosse mécanique, te poser ou t’interrompre une heure pour faire les joint avec les mains plain graisse, avec les ciseaux à couture de madame, ce n'est pas forcement le top. A mon avis, si tu peux anticiper certain joint, ce n'est pas plus mal aussi.C est tellement facile de faire un joint une fois la piece demontee qu'avoir les gabarits n a aucune importance.
Ben pourquoi faire, tu n'as pas une boite avec 45000 diamètres différents ? Non blague à part, ce n'est pas idiot non plus. Il faudrait les toriques, les spéciaux, les profilés des joints de porte et fenêtre aussi.Qu on fasse une liste des joints spi, roulements, etc avec leurs dimensions plutot que references, ok.
Classer ça par modèle de moteur, de boites, de pont, de land, d'année...
Un sacré boulot à plein temps ça, mais il est clair que cela serait très utile.
D'acheter une fortune un kit d’étanchéité de boitier DA, juste pour le joint le spi merdique d'entrée qui se trouve à l’intérieur, et faire des guirlandes avec le reste, on s'en passerait bien. Une bonne référence ou des dimensions précises est un plus certain...
On pourrait également mettre les références des divers constructeur pour un joint donné.
Pour les roulements, je ne vois pas trop comment faire, Timken; SNR; KOYO,MICHAUD-CHAILLY...
Non, un point de vue est toujours intéressant.Fachez pas...
A+