Voila j'ai enlevé le mot "Alarme" et je l'ai remplacé par quelque chose de plus parlant !Klug a écrit :Une alarme verte, ils vont rien comprendre
C'est plus clair maintenant
Voila j'ai enlevé le mot "Alarme" et je l'ai remplacé par quelque chose de plus parlant !Klug a écrit :Une alarme verte, ils vont rien comprendre
je ne sais pas si le rapport 0.5 est le bon, mais sinon dans le principe: oui. le Cd est la mesure de la puissance émise, par unité d'angle solide, ne tenant pas compte de la bande passante du récepteur (ton oeil)bisnouk a écrit :Je suis bien d'accord, si je vous suis bien le cd est une mesure indépendante de la sensibilité de l'oeil. Donc une Led Verte de 500 mcd (pic de la courbe) sera perçue aussi forte (à l'oeil) qu'une rouge (600 nm - rapport 0,5) de 1000 mcd ????
J'ai rapidement pris le rapport sur la gaussienne qui a été posté, à l'oeil on a 0.5 vers 600 nm.kebir31 a écrit : je ne sais pas si le rapport 0.5 est le bon, mais sinon dans le principe: oui. le Cd est la mesure de la puissance émise, par unité d'angle solide, ne tenant pas compte de la bande passante du récepteur (ton oeil)
Oui, c'est ce que je fais depuis que je sais allumer des Led, mais la précision m'est utile lors du prototypage d'un projet pour définir les critères initiaux des matériels à commander.Kebir31 a écrit : pour ce genre de projet, le mieux est encore d'essayer différents modèles dans différentes conditions
Un ptit cadeau pour le maître The Pater:The Pater a écrit :Je pense que ta première lampe est référencée LLB687 chez LUCAS.
Regardes à la page 60 de ce document :
http://www.lucas-electrical.cz/files/xc ... alogue.pdf
L'autre je ne trouve pas.
A+
Ah le Maroc, une bonne destination pour le dépaysement sans trop de risques et des gens accueillant quand il n'y a pas les gamins et les ados qui vous harcèlent.surham a écrit :
bisnouk a écrit :Espèce de.....
Par contre, la lumière Verte qui clignote puis s'allume pour indiquer que c'est la zone optimale de puissance max, puis qui s'éteint pour être remplacée par la Led orange qui clignote pour dire qu'on arrive au rupteur et qu'il est temps de passer un rapport.... Ca c'est l'actualité pour une évolution course qui m'est commandée
Tu rigoles moins là hein
En fait, dans mon tableau numérique la valeur du régime est réglable donc si tu veux indiquer le couple max ou la puissance max, tu saisis la valeur que tu veux.Gabrielle a écrit : Bonjour,
Sur le meme procédé, il doit donc etre possible de monter une Led qui s'alume sur une plage de regime correspondant à peu prés au regime de couple maxi????
Ce serai trés compliqué??
Un compte tour seul suffit.kebir31 a écrit :euuuh ... j'ai peut-être pas tout compris, mais ça serait pas plus simple de mettre un compte-tours avec des plages colorées indiquant les différentes zones voulues? un peu sur le même principe qu'un badin d'avion? je trouverais ça plus "lisible" qu'un truc qui clignote, et ou il faut (déjà) apprendre les codes (couleurs, clignote ou continu), et en plus on ne sait pas ou l'on se situe dans la plage donnée?
Gabrielle faire de la course ou du TT musclé ?bisnouk a écrit : mais lorsque tu es concentré sur la trajectoire (que ce soit en course ou en évolution TT un peu musclée)
Pour la course OK en ce qui concerne le régime maxi, mais à par cela....non.Donc un shift light réglé sur le couple max (pour du TT) ou sur la puissance max (pour la course) est un complément très utile pour le néophyque qui apprend les trajectoires et le confirmé qui cherche à gratter les dixièmes
A quoi te sert cette indication ?Gabrielle a écrit :car c'est de cette seule indication dont j'ai besoin.
Ne faisant à mon grand regrêt pas de compétition auto, je retranscris les discussions que j'ai eu avec un préparateur moteur (WRC et Rallye Raid ), un pilote (Rallye Raid - 39ème général du ORPI 2004 et 1er de groupe), un team manager (Rallye raid) et un directeur technique d'endurance TT.The Pater a écrit : Pour la course OK en ce qui concerne le régime maxi, mais à par cela....non.
Certe mais là on parle de voiture, je vois mal comment sur une moto trial tu peux avoir une lumière dans le champs de vision alors imagine un compte-tourThe Pater a écrit : Ma bécane de trial n'avait pas de compte tour et c'est la même que celle du champion du monde de trial 1997.....
Au fait, tu connais beaucoup de moto de compétition cross ou enduro avec compte tour ?
Pour l'avoir vécu, le débutant qui dans une montée un peu caillouteuse relache les gaz car il trouve que son moteur hurle un peu trop alors qu'il était vers 3500 tr/min. Ou l'autre qui met pied dedans et s'enterre dans le pierrier... mais je conçois que c'est accessoire.The Pater a écrit : Et, en trial, je ne pense pas que cela soit bon de faire qu'un débutant se concentre sur la trajectoire, les mouvement du véhicule et en plus la petite lumière. Pour le régime moteur, le son du moteur doit suffire.
Simple.Gabrielle a écrit : Par contre, pourrais tu developper le passage ou tu dis que le regime de couple maxi n'est pas forcement celui de la moindre conso???
Pas d'ac, car je faire surprendre par la régulation c'est perdre du temps.bisnouk a écrit : - le régime maxi s'est pas indispensable vue que la régulation d'injection est la pour ça
bof bof.....- la puissance max indispensable car ça indique au pilote qu'il ne faut pas (encore) changer de vitesse
je veux bien, mais je ne vois pas l'interêt d'une indication du couple maxi sachant qu'avec une transmission bien étagée, il est toujours entre régime de couple maxi et régime de puissance maxi. J'ai eu des voitures de circuit entre les mains et je n'ai jamais vu d'indication de régime de couple maxi.- le couple maxi car c'est là qu'il doit se situer en sortie d'obstacle (virage, bosse...) pour réaccélérer au plus fort.
J'ai été débutant aussi en trial. J'ai fait de nombreuses erreurs d'appréciation de régime moteur et de dosage des gaz, mais en même temps il fallait que je me concentre sur plein d'autres choses et avoir un compte tour devant les yeux ne m'aurait pas apporté grand chose. Puis très rapidement, tu connais le régime au bruit et tu doses des gaz bien plus par rapport à l'action que par rapport au régime.Pour l'avoir vécu, le débutant qui dans une montée un peu caillouteuse relache les gaz car il trouve que son moteur hurle un peu trop alors qu'il était vers 3500 tr/min. Ou l'autre qui met pied dedans et s'enterre dans le pierrier... mais je conçois que c'est accessoire.