salut parfred,patfred a écrit :merci pour ta reponse mais es tu certain que c'est le pont arriere qui travail le plus ? car j'avais vue une video ou un type faisait des essais de glissement limité en le placant soit a l'avant ou a l'arriere et ou il essayait de franchir une montée .Le resultat etait assé surprenant .... avec le glissement a l'arriere, gros soucis pour grimper tandis que le glissement sur l'avant, le franchissement s'effectue en douceur et pour repondre a ta question, oui je pratique du tt regulierement mais ne veux pas de bloc 100% pour eviter la casse.
je pense que le true trac est un bon compris pour une aide au franchissement et preserver les transmissions. Mais commencer pas quel ponts !!!!!!!!!
c'est l'arrière qui travaille le plus dans la majorité des cas et surtout si tu es en montée.
La vidée de la jeep montre que si tu mets un blocage a l'avant ça passe mieux parce que c'est a l'avant que l'adhérence est la plus faible et que la puissance moteur risque de fuir dans une roue qui tourne dans le vide alors qu'à l'arrière au contraire les roues sont bien plaquées au sol et ne glissent pas même sans différentiel.
normand :
j'ai fini de lire les longs inters que tu as postés (il y a quelques années) sur landmania que les blocages de dif. Cela m'a rpis plusieurs jours ! (pas a plein temps tout de même) je te remercie et te félicite, leur précision et leur accessibilité m'ont permis de bien comprendre a la fois les différents systèmes et les différents cas de figures.
petite question :
les mecs du camel trophy qui roulaient en def, par exemple dans les années 80-90 en Amérique centrale avaient ils des blocages ?
je ne pense pas vu qu'ils franchissaient les obstacles avec le max d'élan quand ils le pouvaient quitte a se trouver dans des positions dangereuses mais je pose la question au cas où ?
question 2 :
si je n'ai pas de blocages et que je dois faire 50km de piste boueuse, est-ce une connerie de me dire : je prends des chaines a neige ?
a+