Grondement de LT77 après changement arbre de sortie

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

et avec une R380, cela t'intéresse aussi ???
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
pipaillon
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 19/06/2006 20:50

Message non lu par pipaillon »

Carbu a écrit :et avec une R380, cela t'intéresse aussi ???
Ca peut être intéréssant, mais il me semble que la conception est pas tout à fait pareil . En tout cas, si les arbre d'entrée et de sorti (qui sont alignés) sont montés avec jeu axial (rappel : 0.06 mm sur le LT77), il se peut que ce bruit soit aussi présent :?:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

J'ai fait le test cette après-midi avec BV en 4 (LT77 de Defender 200TDI) & BT au neutre : pas de ratelement chez moi...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Ai fais le test (disco 300 LT230 et R380)
..petit grondement...
mais rien de similaire à toi!!!

a +
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Comme dit sur LM j'ai fait le test ce soir, ca fait le même bruit, voir pire en redémarrant, par contre vitesse engagée rien :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Il se peut, ce n'est qu'une hypothèse, que ton bruit est tout simplement dû à la conception de la boite et que cela ne soit pas gênant vu que normalement on ne s'amuse pas à donné des coups d'accélérateur, vitesse enclanchée et BT au neutre.

De plus fifi13 semble avoir la m^me chose avec un véhicule similaire.

Aller...roule. Et dis nous comment c'est en roulant (utilisation normale de la BT et BV).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
pipaillon
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 19/06/2006 20:50

Message non lu par pipaillon »

C'est ce que je viens de faire. Bin, ca marche nickel. Mais au moindre à-coup suspect, j'angoisse.

C'est pas anodin quand même un strip de boite, et j'étais pas franchement rassuré. J'espère que cette apréhension passera :oops:
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Sur ma R380, aucun bruit ressemblant au tien... juste une info puisque les boîtes ne sont pas les mêmes !!
RR (ab)user ;-)
nimda
Messages : 7
Enregistré le : 22/08/2006 23:02

Message non lu par nimda »

salut pipaillon,

as-tu trouvé d'ou venait ce bruit?

pour ma part j'ai noté que tu avais remplacé l'arbre primaire de ta BT par un cross-drilled. c'est ce que je suis en train de faire, mais j'ai constaté que le pignon crossdrilled ne s'engrenne pas bien avec l'arbre intermediaire, ce qui pourrait tout a fait entrainer le bruit que tu as enregistré.

as-tu gardé l'arbre primaire de BT que tu as changé?

a+
Avatar du membre
pipaillon
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 19/06/2006 20:50

Message non lu par pipaillon »

De retour du Maroc, RAS :D

Au point mort, la LT77 fait quand même pas mal de bruit, genre frottement, presque sifflement, mais là n'est pas le problème.

Sinon, le bruit du début du thème est toujours présent BT au neutre. Sans doute un réglage du neutre à faire. Et comme j'ai perdu 1/2 litre de 80W90, va falloir que je la refasse aussi :wink:
nimda
Messages : 7
Enregistré le : 22/08/2006 23:02

Message non lu par nimda »

aurais-tu le N° de serie de ta BT et la reference du pignon que tu as acheté?
Répondre

Retourner vers « Transmissions »