Clong transmission
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Clong transmission
Bonjour,
J'ai un 110 TD4 de 2007, acheté d'occasion il y a 2ans alors qu'il avait 76000km.
Parfait pour mon usage familial et loisirs, j'ai remarqué surtout sur les 3 premiers rapports de vitesse, un "Clong" lors du débrayage.
A moins de débrayer excessivement doucement, il est toujours présent.
J'envisage de relever mes manches et m'atteler à remettre d'équerre quelques petits défauts (voir la cause de ce "clong", début de corrosion sur tablier, réparation du panneau arrière gauche, vérification des joints d'habitacle, etc...)
De vos avis et expériences multiples je suis preneur de vos informations afin de déterminer si ce bruit provient plutôt de la sortie de boite ou des arbres un usés, ou autre....
D'avance, merci
J'ai un 110 TD4 de 2007, acheté d'occasion il y a 2ans alors qu'il avait 76000km.
Parfait pour mon usage familial et loisirs, j'ai remarqué surtout sur les 3 premiers rapports de vitesse, un "Clong" lors du débrayage.
A moins de débrayer excessivement doucement, il est toujours présent.
J'envisage de relever mes manches et m'atteler à remettre d'équerre quelques petits défauts (voir la cause de ce "clong", début de corrosion sur tablier, réparation du panneau arrière gauche, vérification des joints d'habitacle, etc...)
De vos avis et expériences multiples je suis preneur de vos informations afin de déterminer si ce bruit provient plutôt de la sortie de boite ou des arbres un usés, ou autre....
D'avance, merci
Re: Clong transmission
Va faire un tour du côté de la rotule de pont arrière, aussi appelée rotule du A frame
Les symptômes que tu évoques sont caractéristiques de ce problème
A+
Les symptômes que tu évoques sont caractéristiques de ce problème
A+
Re: Clong transmission
tu peux aussi vérifier tes croisillons d'arbres de transmission et tes silent bloc de ponts.
Re: Clong transmission
Les silent bloc ne font pas de clong, plutôt une tenue de route... spéciale
Sur les arbres, vérifier le bon serrage des vis... j'en ai déjà vu qui faisaient clong depuis un moment, les vis étaient pas loin de se cisailler!!
Le serrage des silent bloc aussi...
Sur les arbres, vérifier le bon serrage des vis... j'en ai déjà vu qui faisaient clong depuis un moment, les vis étaient pas loin de se cisailler!!
Le serrage des silent bloc aussi...
Re: Clong transmission
sur le range de mon voisin,non seulement il tirait des bords pour rouler droit mais a chaque redémarrage :clong!Feub a écrit :Les silent bloc ne font pas de clong, plutôt une tenue de route... spéciale
Sur les arbres, vérifier le bon serrage des vis... j'en ai déjà vu qui faisaient clong depuis un moment, les vis étaient pas loin de se cisailler!!
Le serrage des silent bloc aussi...
en fait les SB sur le pont avant étaient tellement nazes que le pont "basculait "d'avant en arrière a chaque redémarrage ou quand tu relâchais les gaz
Re: Clong transmission
OK
Merci de vos conseils
Je vais vérifier les différents points dont vous me parlez et vous tiens au courant
A+
Merci de vos conseils
Je vais vérifier les différents points dont vous me parlez et vous tiens au courant
A+
Re: Clong transmission
C'est plutôt extrême le cas de ton voisin... Il lui fallait 3 voies pour atteindre 70km/h?OLIV29 a écrit :sur le range de mon voisin,non seulement il tirait des bords pour rouler droit mais a chaque redémarrage :clong!
en fait les SB sur le pont avant étaient tellement nazes que le pont "basculait "d'avant en arrière a chaque redémarrage ou quand tu relâchais les gaz
Re: Clong transmission
ben ,disons qu'on n'est pas nombreux a avoir bien voulu l'essayer avant la réparation ...
Re: Clong transmission
Ah oui aussi....
Lorsque je lâche l'accélérateur, je perçois un changement de cap et vire à droite.
Impression de devoir anticiper le petit coup de volant lors de la décélération.
Pas trop grave en single, mais je tracte régulièrement 2T8 et là ça devient un peu plus funky du coup...
Des idées?
Lorsque je lâche l'accélérateur, je perçois un changement de cap et vire à droite.
Impression de devoir anticiper le petit coup de volant lors de la décélération.
Pas trop grave en single, mais je tracte régulièrement 2T8 et là ça devient un peu plus funky du coup...
Des idées?
Re: Clong transmission
Mêmes idées: LES silent blocs (avant et arrière!) et rotule du pont arrière!
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13637
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Clong transmission
Et peut être les roulements de pivot de direction.Feub a écrit :Mêmes idées: LES silent blocs (avant et arrière!) et rotule du pont arrière!
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- Bougnat-110
- Habitué
- Messages : 240
- Enregistré le : 20/06/2011 21:25
- Localisation : ben...Auvergne :-p
Re: Clong transmission
Bonjour,Oliv74 a écrit :Bonjour,
J'ai un 110 TD4 de 2007, acheté d'occasion il y a 2ans alors qu'il avait 76000km.
Parfait pour mon usage familial et loisirs, j'ai remarqué surtout sur les 3 premiers rapports de vitesse, un "Clong" lors du débrayage.
A moins de débrayer excessivement doucement, il est toujours présent.
J'envisage de relever mes manches et m'atteler à remettre d'équerre quelques petits défauts (voir la cause de ce "clong", début de corrosion sur tablier, réparation du panneau arrière gauche, vérification des joints d'habitacle, etc...)
De vos avis et expériences multiples je suis preneur de vos informations afin de déterminer si ce bruit provient plutôt de la sortie de boite ou des arbres un usés, ou autre....
D'avance, merci
Tout pareil sur mon Td4 (81000 km à ce jour). Changement de la rotule du A-Frame : un mieux pendant quelques jours, puis retour du Klong....J'ai laissé tomber. Depuis mon raid pyrénéen, s'ajoute un bruit de cliquetis "mat" quand le pont AR "retombe" dans les cahots. Je pense à un SB d'amorto AR HS.
POur le clong du démarrage/déccelération, je vais faire voir (en plus de ce qui a déjà été cité) le serrage de la tulipe au niveau du nez de pont AR. Il semblerait que ça puisse aussi venir de là...d'autres confirment ?
POur info, quelques semaines après son achat d'occasion (37000 km), je l'avais ramené au garage à cause de bruits excessifs au démarrage : Visserie de l'arbre AR desserrée ! depuis je fait régulièrement du ramping sous mon def !
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !"
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- Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer
Re: Clong transmission
une question:
n'y a t'il pas eu un probléme d'embrayage sur les def td4 de 2007 provoquant des accoups pris en charge par la garantie land rover?
n'y a t'il pas eu un probléme d'embrayage sur les def td4 de 2007 provoquant des accoups pris en charge par la garantie land rover?