Clong transmission

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Oliv74
Messages : 5
Enregistré le : 16/08/2014 14:55
Localisation : Haute-Savoie

Clong transmission

Message non lu par Oliv74 »

Bonjour,

J'ai un 110 TD4 de 2007, acheté d'occasion il y a 2ans alors qu'il avait 76000km.
Parfait pour mon usage familial et loisirs, j'ai remarqué surtout sur les 3 premiers rapports de vitesse, un "Clong" lors du débrayage.
A moins de débrayer excessivement doucement, il est toujours présent.
J'envisage de relever mes manches et m'atteler à remettre d'équerre quelques petits défauts (voir la cause de ce "clong", début de corrosion sur tablier, réparation du panneau arrière gauche, vérification des joints d'habitacle, etc...)

De vos avis et expériences multiples je suis preneur de vos informations afin de déterminer si ce bruit provient plutôt de la sortie de boite ou des arbres un usés, ou autre....

D'avance, merci
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Clong transmission

Message non lu par ludo59 »

Va faire un tour du côté de la rotule de pont arrière, aussi appelée rotule du A frame
Les symptômes que tu évoques sont caractéristiques de ce problème

A+
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: Clong transmission

Message non lu par OLIV29 »

:D tu peux aussi vérifier tes croisillons d'arbres de transmission et tes silent bloc de ponts.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Clong transmission

Message non lu par Feub »

Les silent bloc ne font pas de clong, plutôt une tenue de route... spéciale :mrgreen:

Sur les arbres, vérifier le bon serrage des vis... j'en ai déjà vu qui faisaient clong depuis un moment, les vis étaient pas loin de se cisailler!!

Le serrage des silent bloc aussi...
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: Clong transmission

Message non lu par OLIV29 »

Feub a écrit :Les silent bloc ne font pas de clong, plutôt une tenue de route... spéciale :mrgreen:

Sur les arbres, vérifier le bon serrage des vis... j'en ai déjà vu qui faisaient clong depuis un moment, les vis étaient pas loin de se cisailler!!

Le serrage des silent bloc aussi...
sur le range de mon voisin,non seulement il tirait des bords pour rouler droit mais a chaque redémarrage :clong!
en fait les SB sur le pont avant étaient tellement nazes que le pont "basculait "d'avant en arrière a chaque redémarrage ou quand tu relâchais les gaz :mrgreen:
Oliv74
Messages : 5
Enregistré le : 16/08/2014 14:55
Localisation : Haute-Savoie

Re: Clong transmission

Message non lu par Oliv74 »

OK

Merci de vos conseils
Je vais vérifier les différents points dont vous me parlez et vous tiens au courant

A+
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Clong transmission

Message non lu par Feub »

OLIV29 a écrit :sur le range de mon voisin,non seulement il tirait des bords pour rouler droit mais a chaque redémarrage :clong!
en fait les SB sur le pont avant étaient tellement nazes que le pont "basculait "d'avant en arrière a chaque redémarrage ou quand tu relâchais les gaz :mrgreen:
C'est plutôt extrême le cas de ton voisin... :mrgreen: Il lui fallait 3 voies pour atteindre 70km/h? :lol:
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: Clong transmission

Message non lu par OLIV29 »

:D ben ,disons qu'on n'est pas nombreux a avoir bien voulu l'essayer avant la réparation ... :lol:
Oliv74
Messages : 5
Enregistré le : 16/08/2014 14:55
Localisation : Haute-Savoie

Re: Clong transmission

Message non lu par Oliv74 »

Ah oui aussi....

Lorsque je lâche l'accélérateur, je perçois un changement de cap et vire à droite.
Impression de devoir anticiper le petit coup de volant lors de la décélération.
Pas trop grave en single, mais je tracte régulièrement 2T8 et là ça devient un peu plus funky du coup...

Des idées? :D
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Clong transmission

Message non lu par Feub »

Mêmes idées: LES silent blocs (avant et arrière!) et rotule du pont arrière! :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Clong transmission

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :Mêmes idées: LES silent blocs (avant et arrière!) et rotule du pont arrière! :wink:
Et peut être les roulements de pivot de direction.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Clong transmission

Message non lu par Bougnat-110 »

Oliv74 a écrit :Bonjour,

J'ai un 110 TD4 de 2007, acheté d'occasion il y a 2ans alors qu'il avait 76000km.
Parfait pour mon usage familial et loisirs, j'ai remarqué surtout sur les 3 premiers rapports de vitesse, un "Clong" lors du débrayage.
A moins de débrayer excessivement doucement, il est toujours présent.
J'envisage de relever mes manches et m'atteler à remettre d'équerre quelques petits défauts (voir la cause de ce "clong", début de corrosion sur tablier, réparation du panneau arrière gauche, vérification des joints d'habitacle, etc...)

De vos avis et expériences multiples je suis preneur de vos informations afin de déterminer si ce bruit provient plutôt de la sortie de boite ou des arbres un usés, ou autre....

D'avance, merci
Bonjour,
Tout pareil sur mon Td4 (81000 km à ce jour). Changement de la rotule du A-Frame : un mieux pendant quelques jours, puis retour du Klong....J'ai laissé tomber. Depuis mon raid pyrénéen, s'ajoute un bruit de cliquetis "mat" quand le pont AR "retombe" dans les cahots. Je pense à un SB d'amorto AR HS.
POur le clong du démarrage/déccelération, je vais faire voir (en plus de ce qui a déjà été cité) le serrage de la tulipe au niveau du nez de pont AR. Il semblerait que ça puisse aussi venir de là...d'autres confirment ?

POur info, quelques semaines après son achat d'occasion (37000 km), je l'avais ramené au garage à cause de bruits excessifs au démarrage : Visserie de l'arbre AR desserrée ! depuis je fait régulièrement du ramping sous mon def ! :mrgreen:
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: Clong transmission

Message non lu par disco daidy »

une question:
n'y a t'il pas eu un probléme d'embrayage sur les def td4 de 2007 provoquant des accoups pris en charge par la garantie land rover? :sm5:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »