Embrayage qui lâche subitement

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
maxt89
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16/12/2012 19:15

Re: Embrayage qui lâche subitement

Message non lu par maxt89 »

maxt89 a écrit :Je file chercher sur le forum si infos pertinentes.
Je viens de trouver ca... Je commence à baliser là...
Capture d’écran 2013-01-03 à 00.06.49.png
Quelqu'un peut me confirmer la boulette infâme..? On a fait tomber le levier de marche arrière, à l'intérieur de la boite ??

Vite, levez moi le doute... :sm1:
Avatar du membre
maxt89
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16/12/2012 19:15

Re: Embrayage qui lâche subitement

Message non lu par maxt89 »

Feub a écrit :La pédale est normalement dure ou pas?
L'embrayage marche nickel, on peut avancer...
Feub a écrit :Quand tu dis qu'il se passe rien, le véhicule ne bouge pas? les vitesses avant marchent encore ou plus du tout? Tu peux passer les vitesses sans débrayer ou pas?
A l'arrêt, pédale d'embrayage relâchée, je n'arrive pas à enclencher les marches avant, mais j'arrive à placer le levier à la place de la marche arrière (sans bruit de tringlerie intérieure toutefois..)
Ce qui fait redouter le pivot démanché à l'intérieur quand on a dévissé la vis fatale... Non?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Embrayage qui lâche subitement

Message non lu par Feub »

OK, donc ton soucis ne vient pas de l'embrayage, mais bien de la boite... je ne connais pas cette LT85 (mais c'est bien elle que tu as), donc je ne peux pas t'en dire plus, mais visiblement va falloir opérer... :roll:

Attends que LØLØ ou un autre grand sachant des def passe dans le coin, ils pourront surement t'en dire plus sur cette boite! :wink:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Embrayage qui lâche subitement

Message non lu par nanard833 »

maxt89 a écrit :A l'arrêt, pédale d'embrayage relâchée, je n'arrive pas à enclencher les marches avant, mais j'arrive à placer le levier à la place de la marche arrière (sans bruit de tringlerie intérieure toutefois..)Ce qui fait redouter le pivot démanché à l'intérieur quand on a dévissé la vis fatale... Non?
A mon avis ton diagnostic est bon, mais tu dois pouvoir facilement vérifier si elle est dévissée sur le carter.....à moins que tu ne l'ais revissé sans l'emboiter dans l'alésage de la fourchette de MAR ce qui rend cette dernière inopérante.
Ceci étant, si la vis pivot est bien chanfreinée, tu dois pouvoir la remettre en place en la retirant et en positionnant la fourchette (manipuler les tringles) pour que l'alésage tombe en face en éclairant le trou avec une petite loupiotte heu ça doit être sioux cette affaire :?


excuses ma question, mais pourquoi aviez vous dévissé la vis pivot? :roll: (j'ai peut-être raté un épisode)

Bon courage A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
maxt89
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16/12/2012 19:15

Re: Embrayage qui lâche subitement

Message non lu par maxt89 »

nanard833 a écrit :excuses ma question, mais pourquoi aviez vous dévissé la vis pivot? :roll: (j'ai peut-être raté un épisode)
Boulette... On a vidangé tout les ponts/boites/moteur et on a par mégarde, méconnaissance, dévissé cette satanée vis...

Donc on a ouvert la coiffe de la boite, accès aux tiges, on a recalé ce pivot dans la pièce qui va bien..
IMG_1195.jpg
IMG_1196.jpg
Mais nouveau bug une fois remonté.
On a plus que la marche arrière en position point mort...

Donc il doit y avoir un bug de position du levier au remontage je pense..

Comment est-ce qu'on remonte les tiges, etc. pour être positionner au point mort?

MT
Avatar du membre
maxt89
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16/12/2012 19:15

Re: Embrayage qui lâche subitement

Message non lu par maxt89 »

Remontage fait...
La marche arrière est enclenchée, mais je peux pas passer aucune autre vitesse..
Je n'arrive pas à déclancher la marche arrière avec le levier, je vais devoir rouvrir.
Il faut que j'arrive à positionner la boite sur son point mort , vu que de base, le levier est sur le point mort au montage et démontage...

Des suggestions de positions ?
Je en comprends pas tout à la doc de la LT85, je l'ai en anglais.. Et Google peine a traduire...

Merci pour votre aide
Avatar du membre
maxt89
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16/12/2012 19:15

Re: Embrayage qui lâche subitement

Message non lu par maxt89 »

Autre constatation.
Donc je suis à l'emplacement du point mort du levier mais en marche arrière dans la boite.
Si je manipule le levier pour le positionner sur une des cinq marches avant, je cale à l'embrayage, comme si on truc bloquait...

Pas bon tout ca... Non?
Avatar du membre
maxt89
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16/12/2012 19:15

Re: Embrayage qui lâche subitement

Message non lu par maxt89 »

maxt89 a écrit :Comme si on truc bloquait...
Si je comprends bien la doc, je dois avoir la marche arrière enclenchée (jusque là c'est oui) et je dois en plus enclencher une vitesse, d'ou le calage.
Et d'ou l'opération "Reverse cross-over lever adjustment" à réaliser... Le fameux reverse cross-over lever qu'on a fait bouger en enlevant la vis...
Capture d’écran 2013-01-04 à 14.13.49.png
Capture d’écran 2013-01-04 à 14.13.56.png
Il faut donc que je fasse cette opération non? Qu'en pensez vous?
Le binz c'est que je n'y comprends pas grand chose là... Un peu trop technique pour moi cet anglais ci.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Embrayage qui lâche subitement

Message non lu par LØLØ »

Salut,
L'histoire de la marche arrière est une erreur classique sur cette boite, déjà entendu parler plusieurs fois de cette bévue. Vérifies si l'axe du pignon de marche arrière est toujours bien en place .
Le binz c'est que je n'y comprends pas grand chose là... Un peu trop technique pour moi cet anglais ci.
On va faire un effort de traduction :mrgreen:
boite LT85 18.jpg
boite LT85 19.jpg
boite LT85 20.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
maxt89
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16/12/2012 19:15

Re: Embrayage qui lâche subitement

Message non lu par maxt89 »

Bonsoir,

Ca y est ... FINI... :D :D

En fait, le levier de marche arrière, on ne l'avait remis qu'en haut.. Donc sans le bas de repositionné, on ne pouvait pas retirer la roue dentée de la marche arrière en arrière. :lol:

Donc si un jour quelqu'un fait tomber ce levier de marche arrière, sur une LT 85 suite au dévissage par erreur de son boulon/axe :roll:, on peut le remettre avec un fil éléc de 2.5mm2 plié au bout, en prenant bien garde de le repositionner en haut et en bas. Prendre son temps, mais ça passe... Zen quoi :sm6:

Bonne soirée et à tout bientôt et comme on dit par chez nous tout de bon pour la nouvelle année :D


MT
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Embrayage qui lâche subitement

Message non lu par nanard833 »

Salut,

content pour toi bravo pour ta persévérance surtout par ces températures.... :mrgreen:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
maxt89
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16/12/2012 19:15

Re: Embrayage qui lâche subitement

Message non lu par maxt89 »

nanard833 a écrit :surtout par ces températures.... :mrgreen:
Pas le choix, il annonce de la neige pour jeudi soir.. Donc si je veux pouvoir déneiger mon chemin, j'avais pas trop le choix que de m'activer...

Je vous posterai des photos, j'ai fait monter une lame à neige dessus... Voici un avant goût, je vous présenterai ça mieux plus tard quand j'aurai un peu le temps...
665185_10200234682414186_1654993516_o.jpg
Sur cette photo, on voit le montage de la lame... Il y a eu un bug de jeunesse, la lame a plié les platines d'accroche, mais ça a été refait plus solide depuis...
415047_4971159516740_707868201_o-1.jpg
La bête... Ca écarte fort...

A+
Maxime
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Embrayage qui lâche subitement

Message non lu par nanard833 »

trés impressionnant ton rapier chasse/neige ça doit être bougremment efficace quels pneus as tu? chaines?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
maxt89
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16/12/2012 19:15

Re: Embrayage qui lâche subitement

Message non lu par maxt89 »

nanard833 a écrit :trés impressionnant ton rapier chasse/neige ça doit être bougremment efficace quels pneus as tu? chaines?
A+
J'ai pour l'instant 4 Cooper Discoverer S/T, non cloutés
cooper-discoverer-st-33x12-5r15-108q.png
Je n'ai pas encore acheté de chaines, mais les seules sérieuses que j'ai pu trouver pour l'utilisation, c'est les Konig Polar DR qui existe en 235/85/16. Ca ressemble à ça
tracteur-impact..jpg
Mais ça sera pour plus tard, 600e la paire en Italie.. En France même pas la peine, c'est pratique 1000e.

Bonne soirée
MT
Répondre

Retourner vers « Transmissions »