Vidange BVA disco 300 tdi

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Vidange BVA disco 300 tdi

Message non lu par polo1979 »

Bjr, je vais faire la vidange de la BVA de mon disco, es ce qu il faut changer la crépine? Y a t il plusieurs modèle de boîte auto?
Merci cordialement.
À bientôt
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13634
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Vidange BVA disco 300 tdi

Message non lu par The Pater »

polo1979 a écrit :Bjr, je vais faire la vidange de la BVA de mon disco, es ce qu il faut changer la crépine? Y a t il plusieurs modèle de boîte auto?
A ma connaissance le disco 300 Tdi n'a eu qu'une seule boite automatique.

Il ne faut pas changer la crépine, mais la nettoyer de temps à autre (je ne connais pas les kilométrages recommandés). Par contre il faut changer les joints quand on démonte la crépine.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Vidange BVA disco 300 tdi

Message non lu par Feub »

Il faut changer la crépine!! Enfin, pas le tuyau qui plonge au fond du carter de la bva, mais l'espèce de cartouche filtrante qui est juste au dessus, et souvent appelée a tord crépine, c'est impossible a nettoyer correctement, en plus ca coute pas bien cher! :roll:

Tu as une bva ZF 4HP22 sur un 300 Tdi, c'est la même que celle montée sur les V8 range classic ou disco avant 1998 (et donc le Td5), hormis des réglages internes, mais le kit de service bva est le même.
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: Vidange BVA disco 300 tdi

Message non lu par polo1979 »

Bjr the pater, feub
Ok pour la cartouche filtrante et les joints, je vais démonter tous ça, nettoyer, remonter le tout et lui remettre le l huile dexron 2 dans le bidon après avoir recalé ma distribution des que j aurai reçut mes pièces.
Encore merci de vos précieux conseils à bientôt.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Vidange BVA disco 300 tdi

Message non lu par Feub »

Un conseil au passage, quand tu vidanges arrange toi pour mesurer le volume que tu sors de la boite, car tu ne peux pas tout vidanger!! il en reste dans le convertisseur. Et tu remets la même quantité d'huile neuve que tu as sorti de vieille! :wink:
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: Vidange BVA disco 300 tdi

Message non lu par polo1979 »

Feub a écrit :Un conseil au passage, quand tu vidanges arrange toi pour mesurer le volume que tu sors de la boite, car tu ne peux pas tout vidanger!! il en reste dans le convertisseur. Et tu remets la même quantité d'huile neuve que tu as sorti de vieille! :wink:
Ok feub, j ai une cruche graduée, je ferai de mon mieux pour respecter la dose d huile, merci
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: Vidange BVA disco 300 tdi

Message non lu par polo1979 »

[quote="Feub"]Il faut changer la crépine!! Enfin, pas le tuyau qui plonge au fond du carter de la bva, mais l'espèce de cartouche filtrante qui est juste au dessus, et souvent appelée a tord crépine, c'est impossible a nettoyer correctement, en plus ca coute pas bien cher! :roll:

slt feub,
effectivement je viens de me renseigner, cartouche filtrante, joint torique, joint de carter + joint de BV = 24€.
J'ai regardé par la jauge et cela n'a pas l'air d’être de la dexron (dite huile rouge) dans la BVA, m'est-il possible de faire une première vidange de la boite et après quelques kilomètres re-vidanger tt l'ensemble et seulement la, changer la cartouche?
comme tu le post au-dessus, il est impossible de tout vidanger, il va en rester de l'ancienne huile dans le convertisseur et également dans le radiateur de refroidissement.
quand dis-tu?
P.S: y a pas de démarche très particulières à faire pour la remise à niveau?
il me semble avoir lu quelque part sur le site que tout était écrit sur la jauge.
merci
a bientôt
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Vidange BVA disco 300 tdi

Message non lu par Feub »

Salut,

Si l'huile n'est plus rouge, c'est que la vidange est très en retard, voir n'a jamais été faite!! :roll:

Tu peux vidanger sans changer le filtre, c'est d'ailleurs dans les recommandations LR: on ne change le filtre qu'une fois sur deux! :wink: Mais bien sur, changer le filtre a chaque fois est aussi possible...

Pour le remplissage, rien de particulier sauf qu'on passe par le tube de la jauge! Comme c'est petit, perso j'utilise une seringue à huile dont je vire le piston en la démontant, et je n'utilise que le tuyau, qui rentre tout juste dans la jauge, et le tube ou coulisse le piston, qui me sert d'entonnoir!

C'est pour contrôler le niveau, qu'il y a une particularité qui est gravé sur la jauge (en anglais) : le niveau doit être vérifié a froid, moteur tournant au ralenti et bva sur N.
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: Vidange BVA disco 300 tdi

Message non lu par polo1979 »

Feub,
Merci d avoir répondu très rapidement. Au fur et à mesure que j avance sur l entretien de mon disco (acheté il y a 3 mois) je m aperçoit que l ancien propriétaire l'a mal mené! :x
Ça ne m étonnerai pas qu il ai fait une vidange sur 2 ou voir.......... Je te laisse deviner.
Encore merci à bientot
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: Vidange BVA disco 300 tdi

Message non lu par polo1979 »

Feub a écrit :Salut,

Si l'huile n'est plus rouge, c'est que la vidange est très en retard, voir n'a jamais été faite!! :roll:
salut feub, the pater,
effectivement bon diagnostique de t'as part,

voici une photo de l'huile que j'ai vidangé de la BA
dexron2du.jpg
dexron2du.jpg (10.36 Kio) Vu 9489 fois
dexron2du1.jpg
dexron2du1.jpg (9.09 Kio) Vu 9489 fois
j'en ai mis dans le fond d'une bouteille que j'ai découpé, et la une image de l'huile neuve que j'ai mis dans la BA de la GM DEXRON 2D
dexron2d.jpg
dexron2d.jpg (7.85 Kio) Vu 9489 fois
une sacré difference!!!
je vais faire quelques kilomètres comme ça et je referais la vidange de celle-ci en changant les joints et la cartouche.

A bientôt et encore merci :D
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Vidange BVA disco 300 tdi

Message non lu par Feub »

Tu risques de trouver un comportement très différent de ta bva!! :wink:

Par contre, utilise l'hébergement du forum, les autres hébergeurs finissent toujours par disparaitre ou faire une modification, et tes images n'apparaitront plus pour le prochain qui fera une recherche sur la vidange de sa bva! :wink:
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: Vidange BVA disco 300 tdi

Message non lu par polo1979 »

Ok, j ai vu en haut pour l hébergement.
C est la première fois que je m inscrit sur un forum et je découvre au fur et à mesure.
Merci de ton aide :wink:
By
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: Vidange BVA disco 300 tdi

Message non lu par polo1979 »

Feub a écrit :Tu risques de trouver un comportement très différent de ta bva!! :wink:

Par contre, utilise l'hébergement du forum, les autres hébergeurs finissent toujours par disparaitre ou faire une modification, et tes images n'apparaitront plus pour le prochain qui fera une recherche sur la vidange de sa bva! :wink:
Salut feub,
J ai lu l aide sur l hébergement et c est comme cela que j ai procédé pour la mise en place des photos dans le post.
Bonne journée by
Avatar du membre
savol
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 17/01/2012 20:56
Localisation : corsica

Re: Vidange BVA disco 300 tdi

Message non lu par savol »

Quant, j'ai tiré la jauge sur le mien l'huile était de la même couleur jaune :roll:
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: Vidange BVA disco 300 tdi

Message non lu par polo1979 »

Feub a écrit :Salut,

Si l'huile n'est plus rouge, c'est que la vidange est très en retard, voir n'a jamais été faite!! :roll:
Slt savol,
J ai ecouté les conseils de feub, car je n y connais pas grand chose.
J attends de recevoir la cartouche filtrante et referai la vidange et le changement de celle-ci.
A+
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Vidange BVA disco 300 tdi

Message non lu par Feub »

Ah mais faut pas sous estimer le nombre de personnes qui pensent que cette bva ne se vidange jamais!!!! :roll: Et après y pleurent que ça déconne, et que les réparations coutent un bras... :lol:
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: Vidange BVA disco 300 tdi

Message non lu par polo1979 »

Feub a écrit :Ah mais faut pas sous estimer le nombre de personnes qui pensent que cette bva ne se vidange jamais!!!! :roll: Et après y pleurent que ça déconne, et que les réparations coutent un bras... :lol:
Slt feub,
C'est pour cela que je fais toutes les vidanges et contrôle possible sur mon disco, et que me suis inscrit sur landroverfaq car tant qu il y aura des gens compétant pour partager leurs expériences.
Il y a AMHA tous ce qu il faut sur ce site pour entretenir soi même. De plus tu posés une question et on te réponds dans l immédiat.
A+
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: Vidange BVA disco 300 tdi

Message non lu par polo1979 »

Slt feub,
Je viens de recevoir ma cartouche filtrante pour la boite. Cela ressemble à 1 tami de 15 cm sur 15 cm cela me paraît juste. Avant de démonter, peux tu me dire si c est ok?!
Merci by
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Vidange BVA disco 300 tdi

Message non lu par Feub »

Oui c'est ça, il te faut aussi 2 petits joints toriques pour ce tamis, et le grand joint qui fait tout le tour du carter.
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: Vidange BVA disco 300 tdi

Message non lu par polo1979 »

Feub a écrit :Oui c'est ça, il te faut aussi 2 petits joints toriques pour ce tamis, et le grand joint qui fait tout le tour du carter.
Feub,
Encore merci de tes réponses rapides, il me manque le joint de carter !!?!!?????! :evil: que j avais commandé et le joint de avant de carter de distribution. Cela fait 2 joints!!!
Encore merci à toi à bientôt
Répondre

Retourner vers « Transmissions »