Embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

Embrayage

Message non lu par joscout15 »

Bonjour
Hé voilà encore un problème depuis debut mars que des MMMM...des .
Aujourd hui en ligne droite et en roulant normalement sur la route goudronée ,L’embrayage a patiné et je lève le pied de l’accélérateur et normal.
Donc ma question un mauvais réglage ou la mort de celui-ci ?
j'ai pas fait le tour du forum sur le sujet et de plus la mécanique et moi ça fait deux

Merci à vous
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Embrayage

Message non lu par Feub »

Salut,

Tu étais en pleine charge moteur (accélération en forte cote) quand c'est arrivé? ca ne s'est pas reproduit ensuite?

Il n'y a pas de réglage car c'est une commande hydraulique, tu peux juste régler la hauteur de la pédale... Et quand ca déconne, c'est plutôt un manque de débrayage (vitesses qui craquent) qu'un patinage que tu aurais!

Si le disque / mécanisme est usé, tu auras un patinage au début uniquement en forte charge, puis de plus en plus souvent jusqu'à ne plus pouvoir avancer, mais tu peux aussi avoir un patinage si une fuite d'huile vient polluer le disque: tu as de l'huile sous la cloche d'embrayage?
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

Re: Embrayage

Message non lu par joscout15 »

Bonjour Feub

Voilà maintenant impossible de passer la marche arrière et faut couper le moteur et la passer,
J’ai un copain mécano qui vient de le regarder et pour lui c’est l’embrayage qui est mort, mon def à 183000 kms et il semblerait qu’il n’a jamais été changer ….
pour changer l'embrayage il faut avancer le moteur ou le faire du dessous ?.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Embrayage

Message non lu par Feub »

Les deux sont possibles, je dirai que ça dépend de comment tu es équipé pour bricoler...

Sortir le moteur est plus long, mais sans fosse / pont élévateur, c'est plus facile que de bosser couché dessous.
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Re: Embrayage

Message non lu par Moudj »

Feub a écrit :Les deux sont possibles, je dirai que ça dépend de comment tu es équipé pour bricoler...

Sortir le moteur est plus long, mais sans fosse / pont élévateur, c'est plus facile que de bosser couché dessous.

Dis pas ca malheureux...

Va pas lui faire croire qu on peut sortir le moteur pour un embrayage; c est pas la meme somme de boulot que de reculer la boite :wink:

A+
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

Re: Embrayage

Message non lu par joscout15 »

Merci les gars
Donc, Il est préférable de reculer la boite.
Il faut la reculer ou la déposer ?
il faut changer : la butée, le disque et le mécanisme rien d'autres ?
Merci à vous
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Embrayage

Message non lu par Feub »

La bague de guidage de la queue de boite, la fourchette, divers clips en plastique...
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

Re: Embrayage

Message non lu par joscout15 »

Bonsoir à tous

Voila j'ai reçu mon embrayage et demain démontage et remontage, dépose de la boite .
Combien de temps il faut pour changer l'embrayage d'un defender 90 ?
sachant que nous avons pas de pont de levage
En une journée c'est possible ?????

Merci
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Embrayage

Message non lu par torero »

Salut!
Sur un Def, tu peux tomber les boites en les suspendant par le haut.Bien sur, il faut sortir les sièges et tomber la plaque entre ceux-ci.Mais, après c'est très accessible.Si tu dispose d'une chêvre de levage c'est encore mieux.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

Re: Embrayage

Message non lu par joscout15 »

Salut torero
tu as déjà fait cette petite mécanique ? surtout en combien de temps ?
pour déposser la boite, calée avec du bois et trois cylindres pour la faire glisser mais il faut demonter le plancher à suivre ..... :idea:
j'espere que cela va fonctionner ... :?:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Embrayage

Message non lu par nanard833 »

joscout15 a écrit :Combien de temps il faut pour changer l'embrayage d'un defender 90 ?
l'as tu déjà fait au moins une fois? es-tu sur le trottoir ou dans un garage avec une belle dalle béton à l'abri des intempéries? peux-tu être aidé?

as-tu au moins un palan? un ou 2 cric rouleurs, un cric bouteille, des cales de bois, 2 bonnes chandelles, 2 sangles à cliquet, clé dynamométrique, bonne boite à douilles, karcher, lubrifiants BV/BT, seringue à huile, bac de vidange....etc autant de paramètres qui vont influencer le temps necessaire à l'opération.
Prendre son temps un minimum se traduit souvent par un gain de temps final car un travail bien fait permet d'éviter les redémontages/remontages inutiles et les pannes idiotes loin de la maison.... :roll:
sur le disco
sur le disco
sur le def
sur le def
joscout15 a écrit :Il faut la reculer ou la déposer ?
Perso je prefere tomber les boites séparément, c'est bien moins lourd et ça permet d'inspecter quelques points supplémentaires (étanchéité BV/BT entre autre)
DSCF0957.JPG
étanchéité BV/BT
étanchéité BV/BT
ça permet aussi de remboiter plus facilement la queue de BV dans la bague bronze.

as-tu prévu la bague bronze de queue de vilo? le centreur pour le disque? (parfois dans le kit)

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Embrayage

Message non lu par tönö »

Salut

Sympa le berceau...


Tönö
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Embrayage

Message non lu par ludo59 »

J'ai lu sur un forum anglais que certains montaient des embrayages de 130 (apparemment plus solides) dans un 90 ou 110
http://forums.lr4x4.com/index.php?showtopic=4380

Quelqu'un ici l'aurait il fait ?
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

Re: Embrayage

Message non lu par joscout15 »

Salut à tous

Voila une déposse de boite dehors sous la pluie ....
par le plancher
par le plancher
Fichiers joints
Voila le problème
Voila le problème
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

Re: Embrayage

Message non lu par joscout15 »

La suite
le système avec des tubes
le système avec des tubes
Juste a faire rouler ....
le système D
le système D
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Embrayage

Message non lu par bisnouk »

ludo59 a écrit :J'ai lu sur un forum anglais que certains montaient des embrayages de 130 (apparemment plus solides) dans un 90 ou 110
http://forums.lr4x4.com/index.php?showtopic=4380

Quelqu'un ici l'aurait il fait ?
Oui moi... entre autre... Je te dirais dans longtemps si c'est plus durable (j'ai du faire que 60 000 km avec). Mais j'avais tellement été échaudé par mon précédent qui n'avait pas tenu (diaphragme en vrac au bout de 20 000 km) que j'ai mis du Valéo pour 130. La pédale est une peu plus dure mais comme l'autre était en chewing-gum, j'ai pas vraiment de référence de comparaison.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Embrayage

Message non lu par Feub »

Sinon, faut monter du borg & beck (b&b) et pas du britpart... (ou du valeo de base)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Embrayage

Message non lu par bisnouk »

Feub a écrit :Sinon, faut monter du borg & beck (b&b) et pas du britpart... (ou du valeo de base)
Ben le problème c'est que celui qui n'a pas tenu c'était un kit complet Borg & Beck :x ... acheté dans un "vrai" magasin
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

Re: Embrayage

Message non lu par joscout15 »

Re
J’espère que vous avez compris que posé il y a qu’un seul SSSSSS :sm5:
La marque de l’embrayage Borg & Beck donc j’ai des chances qu’il ne résiste pas ?
Le montage demain matin..
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Embrayage

Message non lu par nanard833 »

Salut,
un peu de lecture en attendant: embrayage et en particulier ici si t'es vraiment pressé :lol:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »