Compatibilité R380 short bell housing (cloche courte)?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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tönö
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Compatibilité R380 short bell housing (cloche courte)?

Message non lu par tönö »

Bonjour tout le monde!


Je suis tombé sur un produit chez Ashcroft (je n'y était pas allé depuis très longtemps) qui me laisse rêveur: la R380 short bell housing.

http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... ductId=157

elle est donnée comme pouvant remplacer n'importe quelle LT77.

Autant ca me fait rêver de pouvoir peut être le faire, autant il y a un truc que je ne m'explique pas qui fait que je n'ai peut être pas tout vu et tout compris:

La R380 est plus longue que la LT77 d'au moins 3cm, OK
La cloche d'adaptation de ce produit spécial est donc plus courte.
Jusque là tout le monde suit, même ceux du fond.

Quand je vois ma cloche entre LT77 et 200 TDI et la cloche proposée ici, la différence de longueur est de beaucoup plus de 3 cm! (En tout cas à vue de nez, après je me plante peut être, mais la nouvelle cloche est.... ridiculement courte.)

Alors? J'ai raté quoi M'sieur? C'est destiné aux Defs uniquement?



De manière générale que pouvez vous me dire de la faisabilité de la chosette? Je suis tout ouie.

A bientôt


Tönö
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Feub
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Re: Compatibilité R380 short bell housing (cloche courte)?

Message non lu par Feub »

Salut,

C'est destiné aux land 90/110 et def 200 Tdi, qui ont une LT77 avec une cloche courte comme la R380 "d'ashcroft", et donc le moteur monté très en arrière, 'contre' le tablier.
Photo de LT77 volée au pater!
Photo de LT77 volée au pater!
Ca donne une meilleure répartition des charges, contrairement aux 300 Tdi qui ont la R380 avec la cloche longue comme un range ou disco, et donc un moteur bien plus en avant... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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The Pater
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Re: Compatibilité R380 short bell housing (cloche courte)?

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : C'est destiné aux land 90/110 et def 200 Tdi, qui ont une LT77 avec une cloche courte comme la R380 "d'ashcroft", et donc le moteur monté très en arrière, 'contre' le tablier.

.............
Ca donne une meilleure répartition des charges, contrairement aux 300 Tdi qui ont la R380 avec la cloche longue comme un range ou disco, et donc un moteur bien plus en avant... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui, mais comme un boisson énergisante bien connue, le 300 Tdi donne des ailes au Def, ce qui lui permet de survoler les obstacles..... :sm11:

A+
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Re: Compatibilité R380 short bell housing (cloche courte)?

Message non lu par jerome38 »

Feub a écrit : Ca donne une meilleure répartition des charges, contrairement aux 300 Tdi qui ont la R380 avec la cloche longue comme un range ou disco, et donc un moteur bien plus en avant... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Juste comme ça, loin de toute intention polémiqueuse, je livre les pesées par essieu de mon defender 300:
avant: 1096 kg
arriere: 1038 kg.
L'ecart est du au reservoir de GO qui était quasi vide...

Personnellement, je ne vois pas mieux comme répartition de masse... :mrgreen: :mrgreen:
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tönö
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Re: Compatibilité R380 short bell housing (cloche courte)?

Message non lu par tönö »

'tain Feuuuub!

t'yas oublié la compacitééé mon frère, la compacitéééé!!! La force du def est dans ce coté compact et homogène qui le rend si... aérien!!

:lol: :lol: :lol:


Bon ai-je l'once d'une chance de pouvoir mettre une 380 sur mon 200?
Avec un radiateur et tout et tout... ce serait bien.

Allez, ne brisez pas les rêves fous d'un landiste passionné... soyez sympaaaas... :D
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Re: Compatibilité R380 short bell housing (cloche courte)?

Message non lu par godefroi45 »

Si je comprend bien, tu a un range exvm2.5, remonté avec un 200tdi de disco ?
Et tu envisage d'y mettre une r380 ? :mrgreen:

Vicieux va ! :mrgreen:

La r380, tu l'a en stock ou c'est une lubie ? Si c'est le premier cas, envoie un mail explicatif de ton cas à ashcroft, tu gagnera ton temps.... :lol:
Dans le second cas, quel interet voit tu à mettre une r380? Une lt85, je dis pas, mais une r380??? Que la marche arriere n'est meme pas à la bonne place ! :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
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tönö
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Re: Compatibilité R380 short bell housing (cloche courte)?

Message non lu par tönö »

godefroi45 a écrit :Si je comprend bien, tu a un range exvm2.5, remonté avec un 200tdi de disco ?
Et tu envisage d'y mettre une r380 ? :mrgreen:

Vicieux va ! :mrgreen:
:mrgreen: merde je suis découvert :lol: :lol:

La r380, tu l'a en stock ou c'est une lubie ? Si c'est le premier cas, envoie un mail explicatif de ton cas à ashcroft, tu gagnera ton temps.... :lol:
Dans le second cas, quel interet voit tu à mettre une r380? Une lt85, je dis pas, mais une r380??? Que la marche arriere n'est meme pas à la bonne place ! :mrgreen:
Ma Lt77 est vieille, a vu pas mal de piste, de chaleur, et d'autoroute... la cinquieme chante... bref, même si elle fonctionne encore, c'est pas le pied.
La R380 m'intéresse car assez bien concue, possibilité de radiateur d'huile, souplesse, etc... bref c'est une boite réussie.
Non je n'en ai pas mais ca devrait pouvoir s'arranger :D et puis Lt 85 moins cher chez eux mais moins fiable aussi bien que réputée résistante.

200TDI, R380, LT230... ca le fait grave... mais encore faut il que ce soit faisable...

Et d'abord pas normal que ce ne soit faisable que pour les Defs... je refuse. :x Y en a que pour la canaille... :roll:

:D
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tönö
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Re: Compatibilité R380 short bell housing (cloche courte)?

Message non lu par tönö »

Pour info, selon Ashcroft, c'est directement adaptable, donc R380 et 200 TDI oui, ca colle. 8)











:sm2:



Je ne peux résister à ce vice qui est en moi et un jour... je le ferai :D
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Re: Compatibilité R380 short bell housing (cloche courte)?

Message non lu par BoZ »

Salut la Communauté,

J'ai un ami qui a eut un Def 110 équipé comme suit :

Moteur de Disco 200 Tdi "rorysé",
Boite de vitesse R380,
Boite de transfert Borg Warner à visco,
Ponts AV / AR de Def 110 300 Tdi.

Le montage avait été fait localement par un des spécialistes Land...
Ça tenait plus du proto qu'autre chose...

La bestiole en action :
http://goo.gl/Gd92D
http://goo.gl/6zGqf
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
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Feub
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Re: Compatibilité R380 short bell housing (cloche courte)?

Message non lu par Feub »

C'est beaucoup plus simple a faire comme montage, que mon range avec un moteur nissan ... :mrgreen:

Sinon, il existe des bulldozer pour faire du terrassement, c'est mieux adapté qu'un parechoc de defender! :lol:
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LØLØ
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Re: Compatibilité R380 short bell housing (cloche courte)?

Message non lu par LØLØ »

tönö a écrit :Pour info, selon Ashcroft, c'est directement adaptable, donc R380 et 200 TDI oui, ca colle. 8)
Salut,
Si cela peut te rassurer et t'encourager, j'avais moteur boite de 200 de disco dans le land, puis j'ai mis à la place un 300 de disco en conservant la boite du 200 sans problème. Ce qui veut dire, que si tu peux accoupler un 300 à une LT77, tu peux accoupler un 200 à une R380. :wink:
300 Tdi
DSC_0859.jpg
200 tdi
IMG_5117.jpg
Il y a juste une histoire de vis et de goujon. Sur le 300 il faut des vis à des endroits où il y avait des goujons sur le 200, vers le bas de mémoire vaporeuse.
Maintenant, pour les supports de boite, il te faudra peut-être récupérer une traverse de boite et des silenblocs de boite du 300, point à vérifier.
Et d'abord pas normal que ce ne soit faisable que pour les Defs... je refuse. :x Y en a que pour la canaille... :roll:
:sm11:
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Re: Compatibilité R380 short bell housing (cloche courte)?

Message non lu par kebir31 »

j'ai l'impression qu'il y a un mélange de deux questions ici.
Pour les disco et range 200tdi, la cloche de la LT77 est longue, on peut remplacer la LT77 par une R380 de disco standard.
Ce n'est que pour le defender ou pour les séries que la R380 à cloche courte a été dévéloppée.
Par ailleurs, la cloche courte de la LT77 de defender ne se monte pas sur un 300tdi, il y a plusieurs trous qui ne tombent pas en face. Il faut monter une entretoise de 2.5TD ou de 200tdi sur le bloc 300tdi pour pouvoir l'accoupler à une LT77 (de defender).
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Compatibilité R380 short bell housing (cloche courte)?

Message non lu par tönö »

LØLØ, merci pour les infos, canaille!! :D


Oui Kebir, a la relecture c'est effectivement pas clair, même si ca l'est devenu pour moi durant le thread.
Je suis parti sur l'histoire de la short dans l'ignorance mais là c'est clair, je devrais pouvoir garder ma cloche de LT77 / 200 de disco (12L) et y mettre la R380, après si ce ne sont que quelques goujons, au diable les varices, mon cher, qu'à cela ne tienne :wink: Encore que d'après LØLØ il s'agirait de la fixation cloche moteur et non cloche boite (R380 = LT77 améliorée), et là je ne change ni la cloche ni le moulin, donc tout baigne.
Pour la fixation de boite, les SB de R380 et de LT77 ne sont donc pas au même endroit sur le carter de boite?

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Re: Compatibilité R380 short bell housing (cloche courte)?

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit :j'ai l'impression qu'il y a un mélange de deux questions ici.
salut,
Oui c'est vrais ça.
Pourquoi tönö cherches tu une cloche courte ? avec un 200 tu peux prendre directement une R380 de range non? Ou bien c'est la répartition des charges qui te préoccupe ?
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Re: Compatibilité R380 short bell housing (cloche courte)?

Message non lu par tönö »

LØLØ

Regarde mon message et tu auras tout compris.

en fait je me suis intoxiqué l'esprit avec la short bell tout seul. 8) :sm18:



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Re: Compatibilité R380 short bell housing (cloche courte)?

Message non lu par LØLØ »

tönö a écrit :LØLØ, merci pour les infos, canaille!! :D
Pour la fixation de boite, les SB de R380 et de LT77 ne sont donc pas au même endroit sur le carter de boite?
Resalut, sur un disco 200 et 300 ce ne sont pas les mêmes. Maintenant peut-être que l'on peut monté le système de fixation de la boite de 200 sur la boite du 300.
Sur un 300 de disco, si cela peut te donner une idée de la façon dont cela se goupille.
1)
DSC_1655.JPG
2) La même sous un angle différent. Notes, que le transfère est démonté.
DSC_1656.JPG
3) De l'autre coté ( le droit ), le silenbloc de boite est mort.
DSC_1658.JPG
4) Les vis de fixation de la traverse de boite sur le longeron gauche.
DSC_1669.JPG
5)Je ne sais pas comment c'est fait sur un range que ce soit en 200 ou en 300.
Sur le disco 200, il y a un double silentblocs unique inférieur fixé au centre le la traverse, système pas très heureux, je trouve que la boite se ballade beaucoup.
IMG_9539.jpg
6) Sur le carter de prolonge de 5 de la LT77 de disco 200 dont les commandes ont été modifié pour le land, il y a les trous prévu pour un support qui n'est pas utiliser pour le montage.
IMG_9563.jpg
Il faudrait trouver une photo en vue de dessous d'un carter de prolonge de 5 d'une R380, pour voir si il y a des trous en dessous pour fixer le système de silentbloc du 200 ...
Je cherche...
:( Pas trouver, je la ferais demain.
Comment est fixé ta boite ?
Quelles sont les longueurs de tes arbres de transmission ?
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Re: Compatibilité R380 short bell housing (cloche courte)?

Message non lu par Feub »

Sur les V8 et VM, il y a une patte de chaque coté avec 3 vis sur le châssis, et 4 sur la boite (coté gauche du véhicule sur la BV, coté droit sur la BT) et une traverse de châssis a part.

Sur les 200 Tdi, que ce soit disco ou range, c'est fixé sur la traverse comme a montré LØLØ, avec cette espèce de pivot central fixé par 3 petites vis en dessous, et 2 vis sur le coté qui sont celles utilisées par les V8 / VM. Les silent bloc moteur sont prévus pour encaisser le couple de la transmission par rapport au châssis, ils sont donc spécifiques et très gros.

Sur les 300 Tdi, LR a gardé cette traverse plus petite et qui fait support de boite, en y remontant 2 silent bloc 'sur les cotés' comme c'était sur les V8 / VM, et qui donc reprennent le couple de la transmission.

Tout devrait être compatible, m'enfin avec LR faut toujours se méfier!! :lol: :lol: Par ex, ces traverses plus petites qui font support de boites en même temps, ont un nouveau trou dans le châssis pour leur fixation.
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tönö
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Re: Compatibilité R380 short bell housing (cloche courte)?

Message non lu par tönö »

Salut!

Vu que c'est un ancien VM avec ses boites d'origine j'ai... la fixation directe sur le chassis et la traverse à part boulonnée.

La superbe traverse de Range, admirez, M'sieur dames, ces lignes pures et puissantes
Traverse.jpg
rien n'y est fixé.

On distingue un peu sur la photo 6 de LØLØ deux goujons en partie basse, correspondant à un pan incliné sur le carter de 5 de la boite.
(Au fait LØLØ très joli le PTO avec palier rapporté et arbre vers le treuil...)

A ce niveau sur la mienne il y a un SB et un corbeau rapporté (une sorte de potence en tole repliée) boulonné au chassis qui présente aussi un plan incliné parallèle à celui de la boite.

Le SB de boite Gauche:
SB boite gauche.jpg

Et coté droit c'est juste comme l'a dit Feub, un SB Transfer - chassis par le même procédé avec un corbeau rapporté boulonné.
SB boite droit.jpg
Tout ce qu'il me faut savoir c'est si on trouve ces mêmes goujons sur le carter de 5 d la R380, (ce dont je ne doute pas mais bon) ca doit bien se voir sur les photos de Kébir sur le radiateur d'huile de boite...

http://www.landroverfaq.com/download/fi ... &mode=view





Et là je dis HAH!! Mesdames - Messieurs, OUI! Yes!!! yiiiihaaahhh :sm2: :sm23: :sm27: :sm29: (shake datass!)




Passske si les fixations sur boites sont les mêmes (c'est le cas) et que les LT77 et R380 ont la même longueur de carter.... y'a plus qu'à!! :D




(Même pas besoin de cloche spéciale, non mais! y'en a vraiment qui disent que des conneries quand même..)



:roll:

Tönö :wink:
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Re: Compatibilité R380 short bell housing (cloche courte)?

Message non lu par Feub »

Tu as bien les supports d'origine de VM, avec les silent bloc de VM (eh oui, sont différent de ceux des V8! )

Tu as une bague 'spéciale' dans le vilebrequin, pour compenser la différence de diamètre de la queue de boite entre une boite de Tdi et une de V8 / VM ? :wink:
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Re: Compatibilité R380 short bell housing (cloche courte)?

Message non lu par tönö »

Ben.... là tu me poses une colle!!



L'adaptation n'a pas été faite par moi, difficile à dire!

Quelle est la différence de diamètre? elle est si grande que ca?


Je sens que je vais avoir une surprise en démontant....


On parle de quelle sorte de bague? Une entretoise cannelée coté male et coté femelle qu'on met sur l'arbre?


Tu veux dire que la LT77 type 53A ou 54A a un arbre d'entrée plus petit en diamètre que celui de la 55A qui équipe les Disco 200TDI?
Mais c'est bizarre, il me semblait que le vilebrequin était le même dixit l'ami LOLO http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 5TD#p64756
Ou alors il parle d'un 2,5 TD autre que VM...?


Tu m'inquietes là...


Tönö
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