main meneuse qui bloque tout

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Re: main meneuse qui bloque tout

Message non lu par Moudj »

cuba84 a écrit :ca tourne tant que je n est pas mis le premier ecrou sur les 6 de la main meneuse ca bloque

C est bien ce qu il me semblait, tu confonds 'main meneuse' et ' fusee' :D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: main meneuse qui bloque tout

Message non lu par The Pater »

cuba84 a écrit :ca tourne tant que je n est pas mis le premier ecrou sur les 6 de la main meneuse ca bloque
En supposant que tu as bien tiré sur le demi arbre, pour que le joint homocinétique soit bien en place contre sa butée et qu'enfin le joint homocinétique tourne bien librement avant de mettre la main meneuse.

Soit la main meneuse induit un désalignement important entre la fusée et l'arbre, soit tu induit un effort axial important sur les roulement..... ce qui ne devrait pas être le cas car la main meneuse doit coulisser sur les cannelures du demi arbre.

La main meneuse : coulisse-t-elle bien sur les cannelures ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
cuba84
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 13/11/2011 16:41

Re: main meneuse qui bloque tout

Message non lu par cuba84 »

demiarbre2.jpg
voila en photo la piece en fleche rouge est bloquer tourne avec tout l ensemble,alors qu elle devrait etre independante et entrainer le joint homo a l interieur de la noix non?je pense a un mauvais montage donc la baghttp://www.landroverfaq.com/download/file.php? ... 2f3ee2d5cd
demiarbre2.jpg
ue en cuivre qui est a linterieur doit se trouver en fait a l exterieur comme indiquer en marron ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: main meneuse qui bloque tout

Message non lu par The Pater »

Moudj a écrit :
cuba84 a écrit :ca tourne tant que je n est pas mis le premier ecrou sur les 6 de la main meneuse ca bloque

C est bien ce qu il me semblait, tu confonds 'main meneuse' et ' fusee' :D
Ah oui, je n'avais pas fait le compte des vis......

Alors je ne comprends plus rien : comment serrer les vis de la fusée alors que le moyeu est en place ??????

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
cuba84
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 13/11/2011 16:41

Re: main meneuse qui bloque tout

Message non lu par cuba84 »

oui kan je serre la main meneuse ca bloque ,ca solidarise le tout
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Re: main meneuse qui bloque tout

Message non lu par Moudj »

cuba84 a écrit :oui kan je serre la FUSEE ca bloque ,ca solidarise le tout
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: main meneuse qui bloque tout

Message non lu par jerome38 »

cuba84 a écrit :[oila en photo la piece en fleche rouge est bloquer tourne avec tout l ensemble,alors qu elle devrait etre independante et entrainer le joint homo a l interieur de la noix non?
oui

Démonte la fusée, fais vois ce qu'il y a dedans, et la face arriere de la fusée.
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: main meneuse qui bloque tout

Message non lu par jerome38 »

jerome38 a écrit :
cuba84 a écrit :[oila en photo la piece en fleche rouge est bloquer tourne avec tout l ensemble,alors qu elle devrait etre independante et entrainer le joint homo a l interieur de la noix non?
oui

Démonte la fusée, fais voir ce qu'il y a dedans, et la face arriere de la fusée.
Je me suis trompé de bouton... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: main meneuse qui bloque tout

Message non lu par The Pater »

cuba84 a écrit :voila en photo la piece en fleche rouge est bloquer tourne avec tout l ensemble,alors qu elle devrait etre independante et entrainer le joint homo a l interieur de la noix non?je pense a un mauvais montage donc la bague en cuivre qui est a linterieur doit se trouver en fait a l exterieur comme indiquer en marron ?
J'ai du mal avec tes écrits.

Le demi arbre que tu montres, doit en effet tourner et entrainer le joint homocinétique avec peu d'efforts si tout est aligné.

Il n'y a pas de bague en cuivre à l'endroit que tu indiques.

As tu désassemblé le joint homocinétique et le demi arbre ?

Qu'est ce que tu as fait exactement dans ta réparation ? As tu changé de fusée ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
cuba84
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 13/11/2011 16:41

Re: main meneuse qui bloque tout

Message non lu par cuba84 »

je n est pas changee la fusee ,j est changer le joint homo,je demonte demain je vous met les photos ,
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: main meneuse qui bloque tout

Message non lu par Francky »

joint-homocinetique.jpg
joint-homocinetique.jpg (11.7 Kio) Vu 4536 fois
Le joint homocinétique doit s'insérer dans une sorte de bague (peut être pas en cuivre, mais en tous cas, un alliage de métaux assez tendre, à l'intérieur de la fusée.
Si on ne prend pas garde, au montage de la fusée, le joint homocinétique se positionne de biais, bloquant la transmission.
C'est du vécu.... :sm2:
Seule solution, démonter la fusée, et maintenir le joint plaqué contre la fusée au serrage.
Voilà... :sm11:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: main meneuse qui bloque tout

Message non lu par kebir31 »

je me trompe ou bien il y a plusieurs versions pour ce joint homocinétique? de même, dans la fusée, sur certains montages on trouve une bague bronze, sur d'autres un roulement à aiguilles ... il faut être certain d'avoir les bonnes références. Ensuite cette bague ou ce roulement peut ne pas être complètement rentré dans son logement ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: main meneuse qui bloque tout

Message non lu par nanard833 »

kebir31 a écrit :dans la fusée, sur certains montages on trouve une bague bronze, sur d'autres un roulement à aiguilles ...
Tu veux dire que certains 200 ont des fusées identiques à celle des 300 avec un roulement à aiguilles?
untitled1.JPG
mais avec tout de même la main meuneuse intégrant le bout d'arbre qui s'emboite dans le joint homocinétique ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: main meneuse qui bloque tout

Message non lu par kebir31 »

Je ne sais pas, je n'ai pas de catalogue pour ces véhicules, et encore moins des pièces côte-à-côte pour comparer et voir s'il serait possible de "presque" monter l'une à la place de l'autre. Visiblement le disco de cuba est de 1994, tu penses que c'est un 200tdi?
Quel que soit le cas, il semblerait que le joint homocinétique soit pris en sandwich entre le bol et la fusée, et qu'il y ait une erreur dans le montage, que ce soit une erreur de manip ou une erreur de pièces. Cuba, le joint homocinétique est bien la SEULE pièce que tu aies changé? Si tu démontes, peux-tu nous mettre une photo des deux joints (l'ancien et le nouveau), côte-à-côte? Mesure bien les diamètres et le hauteurs des épaulements, de chaque côté, pour voir s'il y a des différences.
Ensuite, tu peux replacer les joint homo (successivement) dans le bol, puis dans la fusée (sans fermer), et tu fais cette manip avec les deux joints homo (l'ancien et le nouveau), je pense que tu devrais voir très rapidement à quel endroit ça coince.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: main meneuse qui bloque tout

Message non lu par nanard833 »

kebir31 a écrit :Visiblement le disco de cuba est de 1994, tu penses que c'est un 200tdi?
oui à cause du joint homocinétique qui n'intègre pas le bout d'arbre qui dépasse de la fusée (sur le 200, le bout d'arbre est sur lamain meneuse

ici la coupe du moyeu de 300
COUPE MOYEUX AV1.JPG
il faudrait la coupe pour le 200 pour comparer

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: main meneuse qui bloque tout

Message non lu par kebir31 »

dans ce cas, effectivement ça se tient. Il m'avais semblé que mon disco avait des mains meneuses avec arbre, comme le 200tdi, mais j'ai du confondre ... :oops:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: main meneuse qui bloque tout

Message non lu par Feub »

cuba84
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 13/11/2011 16:41

Re: main meneuse qui bloque tout

Message non lu par cuba84 »

bonsoir a tous et merci encore j arrive du taf et je me met au demontage je joindrai fotos a mesure
cuba84
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 13/11/2011 16:41

Re: main meneuse qui bloque tout

Message non lu par cuba84 »

joint1.jpg
voila la fusee si je bloque seulement le deuxieme ecrou l rbre tourne plus deja
cuba84
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 13/11/2011 16:41

Re: main meneuse qui bloque tout

Message non lu par cuba84 »

joint2.jpg
voici la fusee sortie avec sa bague seertie
Répondre

Retourner vers « Transmissions »