Aperçu révision moyeux AR disco 300 tdi

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Aperçu révision moyeux AR disco 300 tdi

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :
nanard833 a écrit :Salut,
J'ai la même chose à chaque vidange de BV. (Il y a une photo quelque part sur LRFAQ)
Si ça se produit chez toi, alors je suis tranquille :lol:
The Pater a écrit :Après de nombreuses années, on se demande comment il y a encore de la matière dans la BV.....
Les bagues de synchros ou les dentures de pignons? pas les roulements quand même?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Aperçu révision moyeux AR disco 300 tdi

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : Si ça se produit chez toi, alors je suis tranquille :lol:
té té té té

Je ne suis toujours un exemple.....
The Pater a écrit :Après de nombreuses années, on se demande comment il y a encore de la matière dans la BV.....
Les bagues de synchros ou les dentures de pignons? pas les roulements quand même?
Si c'était les roulements...... je me ferai du soucis.

Normalement, dans une BV, c'est principalement les dentures et crabots qui donne cette poudre d'acier.

J'ai essayé de voir avec un endoscope l'état de ma BV.
La résolution était si mauvaise que si j'ai pu voir les zones de "travail" sur les dentures, j'étais incapable de dire si les surfaces avaient d'autres détériorations que la seule usure. Des fois on arrive à confondre indentations et goutte de lubrifiant ! J'ai cru voir des écaillages sur le pignon d'entrée...mais c'est peu possible car sur l'aimant il n'y a aucune particule assez grosse pour pouvoir provenir d'un écaillage. Déçu. Il va falloir que je me trouve un autre endoscope.
Par contre mes synchros semblent encore en très bon état et les bagues en alliage de laiton ont une couleur...comme neuf.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Aperçu révision moyeux AR disco 300 tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Depuis les vidanges des ponts, BT, BV, remplacement des roulements AR, réglage du jeu du moyeu AV G la voiture est plus agréable à conduire( :sm11: ), la transmission plus "onctueuse" :mrgreen: (commande de boite plus douce, quasi plus de "ron ron" dans l'habitacle.... :sm23:) mais

y a toujours un vilain petit gris gris qui me fait.....bon enfin bref un grincement de ferraille persistant qui m'agace....on dirait un bruit de plaquettes de freins qui frottent....j'arrive pas à trouver ce que c'est :sm1:

Ce bruit parasite se manifestait bien avant le remplacement des roulements de moyeu AR + disques + plaquettes, chacunes des roues mises en mouvement sur le cric ne produit pas le grincement, ça le fait même sur une route bien plane (j'ai un temps pensé aux amortisseurs...d'origine :? ) et semble être un bruit "tournant".Les pistons des étriers ne sont pas grippés.On a beau secouer la caisse, rien de vraiment ressemblant.Les croisillons d'arbre ont été graissés plusieurs fois et à chaud à intervalles rapprochés (3 X en trois mois)

Le mélange des bols (en berlingots) peut-il transiter vers le pont et laisser les joints homocinétiques tourner à sec? :roll: Je dis ça par rapport à la couleur verdâtre de l'huile de vidange du pont AV et une quantite récupérée légèrement supérieure à 1,7L

si vous avez quelques idées en tête (vérifications possibles ou retour d"expèrience, je suis preneur :mrgreen: ) de mon côté je vais continuer mes investigations...entre autre tenter de voir s'il reste du mélange "à berlingot" :mrgreen: dans mes bols avec un fils de fer en guise de jauge.. :? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Aperçu révision moyeux AR disco 300 tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Voilà, j'ai contrôlé les bols, rien d'anormal ils ont bien leur mélange "de berlingot" :mrgreen:

rien du côté du pare boue en sortie av de BT qui m'avait dèjà joué un tour mais ça trincaillait, ça grinçait pas.

peut-être tout simplement les plaquettes (concession LR) qui sont mal détalonnées ou qui n'aiment pas les disques....

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: Aperçu révision moyeux AR disco 300 tdi

Message non lu par commandoscala »

Salut,
pourquoi pas le frein a main!
L'erreur est toujours humaine!
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: Aperçu révision moyeux AR disco 300 tdi

Message non lu par commandoscala »

Au fait les plaquettes y'avais sa aussi
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 6&start=20
A+
L'erreur est toujours humaine!
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Aperçu révision moyeux AR disco 300 tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut,
commandoscala a écrit :pourquoi pas le frein a main!
non, parfait état, garde ok, tourne librement à la main sans frotter.
commandoscala a écrit :Au fait les plaquettes y'avais sa aussi
effectivement, mais chez moi ça grince sans freiner....et c'est sur l'avant, j'en suis à peu prés certain maintenant (car j'ai remplacé disques et plaquettes à l'AR et que ça continues)
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »