Salut,
Depuis les vidanges des ponts, BT, BV, remplacement des roulements AR, réglage du jeu du moyeu AV G la voiture est plus agréable à conduire(
), la transmission plus "onctueuse"
(commande de boite plus douce, quasi plus de "ron ron" dans l'habitacle....
)
mais
y a toujours un vilain petit gris gris qui me fait.....bon enfin bref un grincement de ferraille persistant qui m'agace....on dirait un bruit de plaquettes de freins qui frottent....j'arrive pas à trouver ce que c'est
Ce bruit parasite se manifestait bien avant le remplacement des roulements de moyeu AR + disques + plaquettes, chacunes des roues mises en mouvement sur le cric ne produit pas le grincement, ça le fait même sur une route bien plane (j'ai un temps pensé aux amortisseurs...d'origine
) et semble être un bruit "tournant".Les pistons des étriers ne sont pas grippés.On a beau secouer la caisse, rien de vraiment ressemblant.Les croisillons d'arbre ont été graissés plusieurs fois et à chaud à intervalles rapprochés (3 X en trois mois)
Le mélange des bols (en berlingots) peut-il transiter vers le pont et laisser les joints homocinétiques tourner à sec?
Je dis ça par rapport à la couleur verdâtre de l'huile de vidange du pont AV et une quantite récupérée légèrement supérieure à 1,7L
si vous avez quelques idées en tête (vérifications possibles ou retour d"expèrience, je suis preneur
) de mon côté je vais continuer mes investigations...entre autre tenter de voir s'il reste du mélange "à berlingot"
dans mes bols avec un fils de fer en guise de jauge..
A+