bruit dans les transmissions au lâché d'accélérateur ???

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: bruit dans les transmissions au lâché d'accélérateur ???

Message non lu par nanard833 »

ok merci, je ne voyais pas trop comment me prendre sur l'arbre :sm6: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
çapasse
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 20/08/2010 7:48

Re: bruit dans les transmissions au lâché d'accélérateur ???

Message non lu par çapasse »

pas de jeu sur la rotule de pont, c'est déjà ça....donc le je vais envisager le remplacement de ce roulement, qui parait à vous entendre pas très compliqué à extraire, bon ça ressemble à quoi un extracteur à inertie? si vous avez une ref ou une photo je suis open....merci pour le tuyau concernant la vidange de la BT avant d'ouvrir, ça parait con comme ça mais je penses que ce conseil vaut son pesant d'or.....surtout que je fais ça sur le goudron de la cour....et la patronne elle est pas commode...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: bruit dans les transmissions au lâché d'accélérateur ???

Message non lu par The Pater »

çapasse a écrit : bon ça ressemble à quoi un extracteur à inertie?
Dans le sujet sur la révision et le réglage du moyeu de 300 Tdi, j'en utilise un.

Image

C'est un long axe avec une masse qui coulisse le long. D'un coté tu visses les griffes (internes ou externes) et de l'autre tu as la poignée, et juste avant la poignée une pièce servant de butée à la masse.
Mode opératoire : tu mets la masse coté griffes. Tu lances la masse vers la poignée et quand elle tape contre sa butée cela crée un choc.

Tapes extracteur à inertie dans un moteur de recherche. Tu en verras avec des griffes pour prendre autour un élément. Celui que j'utilise sur la photo a des griffes pour prendre par le diamètre intérieur de l'élément à extraire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
çapasse
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 20/08/2010 7:48

Re: bruit dans les transmissions au lâché d'accélérateur ???

Message non lu par çapasse »

allez c'est décidé, remplacement du roulement avant de boite de transfert + joint spit et surtout cardan de transmission grand angle.....et là j'espère que ça va arrêter de GGGGGGGGGGGGRRRUINIURDEEEGGGGGGGGGRRRRR.Tout est commandé j'attends les pièces et go, je vous tiens informé..;a+
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: bruit dans les transmissions au lâché d'accélérateur ???

Message non lu par grandgibe »

Salut

Merci de nous mettre quelques photos, je dois y passer aussi dans pas longtemps

A ++

Gibe
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: bruit dans les transmissions au lâché d'accélérateur ???

Message non lu par kifran »

voila la cause du klong que j'avais au passage de rapport et un lâché d'accélération:
08022011244.jpeg
depuis le changement, plus rien.
çapasse
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 20/08/2010 7:48

Re: bruit dans les transmissions au lâché d'accélérateur ???

Message non lu par çapasse »

roulement de BT borg avant remplacé + cardan transmission grand angle en place et bien mon bruit est en grande partie disparu, mais je l'entend toujours un peu ce bruit de raclement au lâché d'accélérateur....la suite je sais pas trop, je vais m'attelé aux roulement de pivots gauche sur mon train avant, bcp de jeu, peut-être que ça peu jouer....on va procéder pas déduction.a+
Répondre

Retourner vers « Transmissions »