boite(s) def 200tdi 1992
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Bon alors comme je l'avais prévu après ma distri et ma tolerie/peinture je vais m'attaquer aux boites qui pissent l'huile.
je vous donne les numéros de série si besoin: BV: 56A0168596 1 ou H j'arrive pas bien à identifier le dernier
BT: 22D224958D
quelqu'un peut-il me donner les références ou les noms des joints qu'ils faut impérativement changés pour cette manip?
je vous donne les numéros de série si besoin: BV: 56A0168596 1 ou H j'arrive pas bien à identifier le dernier
BT: 22D224958D
quelqu'un peut-il me donner les références ou les noms des joints qu'ils faut impérativement changés pour cette manip?
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
Salut, le minimum si tu veux rendre une visite intime à ta LT77, est de prendre une pochette de joint complète; la frète; clips et jonc neufs cela ne coute pas chère, toutes ces pièces sont très connues sur les sites marchant ton simple numéro de boite suffit voir même le que nom LT77 et le véhicule. Il n'y a pas eu beaucoup de changement de références pour ces pièces. Pour le reste, il n'y a pas de prédiction possible, il faut mesurer les jeux pour les cales éventuelles, voir l'état des bagues synchronisation si changement nécessaire etc...
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
en fait, je ne vais rien leur faire du tout,je connais pas assez ces bêtes là pour les dépouiller. en revanche comme elles fuient toutes les deux je me disais que j'allais simplement les déposées et changer le ou les joints qui déconne(s)...
ni plus ni moins.....
je prend les joints chez LR mais j'ai peur qu'il fasse pas dans le détail.....
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ni plus ni moins.....
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
Salut, si tu peux te procurer que les joints spi d'entrée/sortie sans problème, chez LR tu es sur de la qualité.antoine a écrit :en fait, je ne vais rien leur faire du tout,je connais pas assez ces bêtes là pour les dépouiller. en revanche comme elles fuient toutes les deux je me disais que j'allais simplement les déposées et changer le ou les joints qui déconne(s)...
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
ouai c'est ce que j'éspère...quant tu dit entrée et sortie, c'est valable pour les deux boites???
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
Salut, oui deux joints spi pour la boite de vitesse et trois pour la boite de transfert.
BV LT77 avec le sufixe H
Joint d'entrée =FTC5303
Joint de sortie = FRC 2365
BT LT 230 (et non LT77 merci feub) préfixe 22D
Joint d'entrée = FRC2365
Joint de sortie = FTC 4939 il y en a 2.
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BV LT77 avec le sufixe H
Joint d'entrée =FTC5303
Joint de sortie = FRC 2365
BT LT 230 (et non LT77 merci feub) préfixe 22D
Joint d'entrée = FRC2365
Joint de sortie = FTC 4939 il y en a 2.
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Modifié en dernier par LØLØ le 22/10/2010 22:37, modifié 1 fois.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
LØLØ a écrit : BT LT77 préfixe 22D
Tiens, un nouveau modèle...
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
Salut feub, c'est un peu ça aussi la magie land rover. Tu peux encore la trouver sous la référence: FRC9470N.Feub a écrit :LØLØ a écrit : BT LT77 préfixe 22D
Tiens, un nouveau modèle...
J'ai eu a refaire le transfert sur une boite 4 ben j'ai tout trouvé en 2 heures de temps: roulement; axe; ressort; cales... celle là avait pas loin de 10 ans de plus que la 22D.
Mais, il est vrais que tout ça c'était du temps ou tu n'avais pas de lumière sur ton BMX. Donc ton référentiel temporel est un peu faussé .
Bon pour te recadrer un peu
1) Du temps ou papa feub était sur son DERNY. 2) Transfert 1948/1951
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
Euh... accessoirement je relevais l'erreur sur la BT qui est une LT230 et pas une LT77, mais bon...
Re: boite(s) def 200tdi 1992
que du bonheur,merci lolo.......je vais bientôt avoir des boites "sèches".......Re: boite(s) def 200tdi 1992
de LØLØ le 21/10/2010 22:21
Salut, oui deux joints spi pour la boite de vitesse et trois pour la boite de transfert.
BV avec le sufixe H
Joint d'entrée =FTC5303
Joint de sortie = FRC 2365
BT LT77 préfixe 22D
Joint d'entrée = FRC2365
Joint de sortie = FTC 4939 il y en a 2.
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
Ben oui, je suis con!! heureusement que t'es là. A mon age , c'est plus un cerveau mais de la sauce blanche que j'aiFeub a écrit :Euh... accessoirement je relevais l'erreur sur la BT qui est une LT230 et pas une LT77, mais bon...
LT 230 pour le transfert bien sur! (rectifier).
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
Salut,
A+
accrochez vous c'est le modèle SPORTLØLØ a écrit : Du temps ou papa feub était sur son DERNY
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: boite(s) def 200tdi 1992
Re: boite(s) def 200tdi 1992
de LØLØ le 21/10/2010 22:21
Salut, oui deux joints spi pour la boite de vitesse et trois pour la boite de transfert.
BV avec le sufixe H
Joint d'entrée =FTC5303
Joint de sortie = FRC 2365
BT LT77 préfixe 22D
Joint d'entrée = FRC2365
Joint de sortie = FTC 4939 il y en a 2.
pour info le joint portant la reference FRC2365 à été remplacé par la ref: ICV 100 000
sinon j'en profiterais bien pour m'occupper de mon embrayage qui est un peu bruyant....je ne pense pas qu'il soit HS, il cogne juste un peu à froid, mais il fait un bruit dès que je lache la pédale d'embrayage en étant au point mort...j'ai souvent entendu dire qu'il s'agissait de la butée d'embrayage pour ce type de bruit.qu'en pensez-vous?
l'embrayage chez land est vendu pour un 200tdi au détail: disque 215 roros, mécanisme 81,butée 40 et bague bronze 2 roros
a vôtre avis est-ce qu'une butée peut-suffire et servirai a quelquechose ou pas????????
A+
de LØLØ le 21/10/2010 22:21
Salut, oui deux joints spi pour la boite de vitesse et trois pour la boite de transfert.
BV avec le sufixe H
Joint d'entrée =FTC5303
Joint de sortie = FRC 2365
BT LT77 préfixe 22D
Joint d'entrée = FRC2365
Joint de sortie = FTC 4939 il y en a 2.
pour info le joint portant la reference FRC2365 à été remplacé par la ref: ICV 100 000
sinon j'en profiterais bien pour m'occupper de mon embrayage qui est un peu bruyant....je ne pense pas qu'il soit HS, il cogne juste un peu à froid, mais il fait un bruit dès que je lache la pédale d'embrayage en étant au point mort...j'ai souvent entendu dire qu'il s'agissait de la butée d'embrayage pour ce type de bruit.qu'en pensez-vous?
l'embrayage chez land est vendu pour un 200tdi au détail: disque 215 roros, mécanisme 81,butée 40 et bague bronze 2 roros
a vôtre avis est-ce qu'une butée peut-suffire et servirai a quelquechose ou pas????????
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
Salut, oui, mais il est préférable de changer l'ensemble, car c'est un ensemble constitué d'éléments qui ont une durée de vie très homogène.antoine a écrit :je ne pense pas qu'il soit HS, il cogne juste un peu à froid, mais il fait un bruit dès que je lache la pédale d'embrayage en étant au point mort...j'ai souvent entendu dire qu'il s'agissait de la butée d'embrayage pour ce type de bruit.qu'en pensez-vous?
Non, changer la butée uniquement c'est courir un très grand risque, car lorsqu'elle commence a chanter les autres éléments ne tarderont pas à faire de même. Avec la fourchette, il faut prendre les deux petits patins aussi.antoine a écrit : l'embrayage chez land est vendu pour un 200tdi au détail: disque 215 roros, mécanisme 81,butée 40 et bague bronze 2 roros
a vôtre avis est-ce qu'une butée peut-suffire et servirai a quelquechose ou pas????????
A+
1)Usure du patin gauche sur la zone de frottement avec la butée: 2)Usure de la partie intérieur par l'axe de la fourchette: Il y a aussi la fourchette qui peut céder a deux endroits possible sans crier gare d'une seconde a l'autre:
3)Les trois fourchettes de droite illustrent une panne classique du doigt qui passe au travers. Les deux de gauche, sont renforcées pour palier a ce problème. 4) Sur la fourchette du centre la rotule est encore en place: 5) Profile, parfois c'est une "dent" de la fourchette qui se tord, celle a droite commençait à prendre du gauche . 6)L'autre endroit est au niveau de l'axe des petits patins. A gauche un neuf; au centre un usé; à droite on voit que l'axe commence a se dessertir et a se tordre. Toutes ces petites usures font qu'il est plus raisonnable de changer l'ensemble des éléments manœuvrant les disques d'embrayage, plutôt qu'un seul élément constitutif de la chaine. Donc en conclusion il ne servirait pas a grand chose sinon a courir de grand risque de ne changer que la butée. Sauf bien sur si tu es en rade a l'autre bout du monde et que tu peux repartir en ne changeant que ça même par une d'occase, mais en sachant que de retour a la maison tu change le tout.
Prévoir dans la commande les petits clips plastique, qui servent uniquement a la mise en place, mais bien pratique, même si l'on peut toujours bricoler des trucs de remplacement, ou s'en passer. Il y en a un sur la photo 6) fourchette de droite.
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
Yo! la belle brochette de fourchettes..
Impressionnant l'usure de cette pièce.
Tu es un pro de la macro photo. C'est vraiment plaisant d'avoir comme descriptif, d'aussi belles photos. Bravo.
J'espère que tu n'est pas l'auteur de la soudure de renfort, sur l'une des fourchette...
Impressionnant l'usure de cette pièce.
Tu es un pro de la macro photo. C'est vraiment plaisant d'avoir comme descriptif, d'aussi belles photos. Bravo.
J'espère que tu n'est pas l'auteur de la soudure de renfort, sur l'une des fourchette...
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: boite(s) def 200tdi 1992
Un vrai collectionneur ce LØLØ!!
Pour la soudure, non, c'est vendu comme ca... j'ai acheté et monté la même , mais j'ai renforcé les soudures (du renfort )
Pour la soudure, non, c'est vendu comme ca... j'ai acheté et monté la même , mais j'ai renforcé les soudures (du renfort )
- nanard833
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
Salut forks Collector
peux-tu nous indiquer quel kilométrage la vénérable pièce du milieu a atteint? A+
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
Salut, merci.disco200tdi a écrit :Yo! la belle brochette de fourchettes..
Impressionnant l'usure de cette pièce.
Tu es un pro de la macro photo. C'est vraiment plaisant d'avoir comme descriptif, d'aussi belles photos. Bravo.
J'espère que tu n'est pas l'auteur de la soudure de renfort, sur l'une des fourchette...
Non pas plus pro en photo qu'en soudure, la seul chose qui me préoccupe dans les deux cas, c'est l'efficacité. Maintenant effectivement ce qui manque peut-être dans le cas de la soudure, c'est l'esthétique.
7)La fourchette renforcée soudée, est une standard que je traine dans le land depuis des années. As tu vu l'autre modèle de fourchette renforcée, la deuxième en partant de la gauche photo 3) et 4)? Il est intéressant.
Non, elle a été démontée suite au passage du doigt au travers. Le 110 avait été acheté a 260000km la fourchette changée vers les 300000 passé en 1997 ou par lànarnard833 a écrit : peux-tu nous indiquer quel kilométrage la vénérable pièce du milieu a atteint? A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
Trop modeste le LØLØ.
C'est à des détails, comme la fourchette de m...e et quelques autres menues choses, que LR a cette image de fiabilité de m....e. Dommage.
La pièce épaulée rapportée est pas mal. Pour le coup, c'est une solution riche.
C'est à des détails, comme la fourchette de m...e et quelques autres menues choses, que LR a cette image de fiabilité de m....e. Dommage.
La pièce épaulée rapportée est pas mal. Pour le coup, c'est une solution riche.
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
Salut,disco200tdi a écrit :
C'est à des détails, comme la fourchette de m...e et quelques autres menues choses, que LR a cette image de fiabilité de m....e. Dommage.
Un but intéressant, est de répertorier tous ces faiblesses. J'aimerais avoir accès aux listes des pièces détachées les plus vendues sur nos cubes, genre: Émetteur récepteur d'embrayage; fourchette; galet tendeur... Afin de palier ou prévenir. Élaborer une liste comparative d'un modèle à l'autre, pour chercher les bons bouts à monter sur son land, du genre cornière de caisse galvaniser; réservoir plastique; fenêtres à glissières... Tout ça pour parvenir à un land ayant autant que faire ce peut une appellation d'idéale...
I HAVE A DREAM...
Note qu'en même, que j'ai vu pas mal de lands avec des kilométrages très honorables sans soucis majeur.
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