vibration salibury
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vibration salibury
Bonjour je cherche des infos pour le salisbury de mon Land 110 TD qui fait un bruit infernal.
Au debut je pensais que c'etait le pot d'echappement qui vibrait sur le chassis car cette vibration n'apparaissait que quand je lachai l'accelerateur mais disparait quand je reaccelere. Le pire c'est quand je met en roue libre cela vibre sans arret jusqu'a que le vehicule roule a petite vitesse.
Les roulements du pignon d'attaque ainsi que la couronne sont en parfait etat et sans jeux de meme que les demie-arbres.
Le croisillion su cardan coté pont n'est pas grippé
J'ai mis le land sur chandelles et je me suis rendue compte que la vibration vient de l'interieur du banjo comme si quelque chose tapait dessus
Peut etre que les demie-arbres se mettent en vibration????
Y a t'il une personne qui peut m'aider.
Merci
Au debut je pensais que c'etait le pot d'echappement qui vibrait sur le chassis car cette vibration n'apparaissait que quand je lachai l'accelerateur mais disparait quand je reaccelere. Le pire c'est quand je met en roue libre cela vibre sans arret jusqu'a que le vehicule roule a petite vitesse.
Les roulements du pignon d'attaque ainsi que la couronne sont en parfait etat et sans jeux de meme que les demie-arbres.
Le croisillion su cardan coté pont n'est pas grippé
J'ai mis le land sur chandelles et je me suis rendue compte que la vibration vient de l'interieur du banjo comme si quelque chose tapait dessus
Peut etre que les demie-arbres se mettent en vibration????
Y a t'il une personne qui peut m'aider.
Merci
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: vibration salibury
Démonte l'arbre arrière et va faire un tour diff bloqué, ca situera déjà l'origine du problème
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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Re: vibration salibury
Apres avoir demonté les demi arbres je me suis rendu compte que les mains meneuse avait pas mal de jeux et comme l'arbre flotte je pense que cela vien de la.
Car la vibration apparait quand le pont n'est pas sous charge
Cela fait caisse resonance dans le pont et le bruit et tres dificille a detecté.
Mais je cherche encore.
je vais faire un tour avec un arbre enlevé apres on verra!!!!!!!!!!!
Car la vibration apparait quand le pont n'est pas sous charge
Cela fait caisse resonance dans le pont et le bruit et tres dificille a detecté.
Mais je cherche encore.
je vais faire un tour avec un arbre enlevé apres on verra!!!!!!!!!!!
Re: vibration salibury
bonsoir
attention je suis pas un pro de la mecanique, je te livre juste mon experience vecu
j'avais la meme chose sur mon ex 110 200 tdi
en accelerant no problemo
mais en roue libre et particulierement en descente, un grognement impressionnant !
donc un tour chez le mecano
main meneuse OK
demi arbre ok
depose du pont et changement des deux roulements
quasiment plus de bruit ensuite
explication succinte que j'ai retenue " qd il n'est pas en charge une oscillation se produit ..."
A+
attention je suis pas un pro de la mecanique, je te livre juste mon experience vecu
j'avais la meme chose sur mon ex 110 200 tdi
en accelerant no problemo
mais en roue libre et particulierement en descente, un grognement impressionnant !
donc un tour chez le mecano
main meneuse OK
demi arbre ok
depose du pont et changement des deux roulements
quasiment plus de bruit ensuite
explication succinte que j'ai retenue " qd il n'est pas en charge une oscillation se produit ..."
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- The Pater
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Re: vibration salibury
Tu n'avais peut être plus de précharge et à certains moment, un des roulements n'était plus suffisement chargé pour bien entrainer les rouleaux. Les rouleaux devaient glisser/rouler d'une façon anarchique au lieu de rouler.mapomme a écrit : depose du pont et changement des deux roulements
quasiment plus de bruit ensuite
explication succinte que j'ai retenue " qd il n'est pas en charge une oscillation se produit ..."
Ce n'est qu'une hypothèse.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: vibration salibury
Bonjour,
Je ne sais pas si le problème a été résolu, j'ai connu également ce type de désagrément: du bruit dans le pont, mais où?
Assez difficile à localiser...le nez de pont?...les roulements du différentiel...Galère en vue...
Il s'agissait tout simplement d'un roulement qui commençait a avoir sa cage intérieur qui perdait un peu de métal.
Après un changement de roulement, cela rentra dans l'ordre.
A+
Je ne sais pas si le problème a été résolu, j'ai connu également ce type de désagrément: du bruit dans le pont, mais où?
Assez difficile à localiser...le nez de pont?...les roulements du différentiel...Galère en vue...
Il s'agissait tout simplement d'un roulement qui commençait a avoir sa cage intérieur qui perdait un peu de métal.
Après un changement de roulement, cela rentra dans l'ordre.
A+
Re: vibration salibury
Bonjour ,je rentre d'un long sejour en Afrique et j'ai repris mon land mais la vibration est toujours la .
Alors j'ai changé les mains meuneuse, la vibration a un disparut un temps mais la vilaine elle est de retour.
Alors j'ai pris la descision de tomber le differentiel pour jeter un coup d'oeil dedans.
Alors nous allons voir.
A bientot
Alors j'ai changé les mains meuneuse, la vibration a un disparut un temps mais la vilaine elle est de retour.
Alors j'ai pris la descision de tomber le differentiel pour jeter un coup d'oeil dedans.
Alors nous allons voir.
A bientot
Re: vibration salibury
vérifie d'abord le jeu au coulisseau de ton arbre de transmission (c'est rien à faire), frein à main relâché bien sur.
Les symptômes que tu décris (grognement sauf en charge ou en frein moteur) sont typiques du coulisseau usé: en prise les cannelures centrent les deux morceaux de l'arbre, mais sans application de couple, ça se relâche, il y a un balourd et la vibration apparait.
Les symptômes que tu décris (grognement sauf en charge ou en frein moteur) sont typiques du coulisseau usé: en prise les cannelures centrent les deux morceaux de l'arbre, mais sans application de couple, ça se relâche, il y a un balourd et la vibration apparait.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: vibration salibury
Salut,philou a écrit :Alors j'ai changé les mains meuneuse, la vibration a un disparut un temps mais la vilaine elle est de retour.
Si je comprends bien tu n'as changé que les mains meneuses? Dans ce cas, les cannelures sur le demi arbre étant elles aussi entamés (ca va de paire avec l'usure de la main meneuse!) ca t'as bouffé rapidement les mains meneuses neuves, et ca recommence...
Re: vibration salibury
bonjour, j'ai enfin trouvé pourquoi le pont entré en vibration.
Ce n'etait pas le pont mais l'arbre de transmition arriere qui vibré a la désacceleration.
Enfin de compte je m'en suis apercu lorsque j'ai voulu controlé si un croisilion n'etait pas en train de gipper.
les points fixes du cardan n'etait pas aligné correctement donc je les ai remis les un en face des autres et tout est rentré dans l'ordre.
a+
Ce n'etait pas le pont mais l'arbre de transmition arriere qui vibré a la désacceleration.
Enfin de compte je m'en suis apercu lorsque j'ai voulu controlé si un croisilion n'etait pas en train de gipper.
les points fixes du cardan n'etait pas aligné correctement donc je les ai remis les un en face des autres et tout est rentré dans l'ordre.
a+
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: vibration salibury
Salut philou, qu'entends tu par "les points fixes du cardan"? merci A+philou a écrit :bonjour, j'ai enfin trouvé pourquoi le pont entré en vibration.
Ce n'etait pas le pont mais l'arbre de transmition arriere qui vibré a la désacceleration.
Enfin de compte je m'en suis apercu lorsque j'ai voulu controlé si un croisilion n'etait pas en train de gipper.
les points fixes du cardan n'etait pas aligné correctement donc je les ai remis les un en face des autres et tout est rentré dans l'ordre.
a+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: vibration salibury
Les points fixes c'est la partie soudé a la cardan dans la quelle se loge le croisilion.
Le coulissau est monté sur cannelure donc il est tres facile de ne pas les remettre en face si l'on vient a tirer dessus et surtout si ont ne le sais pas!!!
Ce qui a du ce produire sur ma voiture avant que je la recupere.
A+
Le coulissau est monté sur cannelure donc il est tres facile de ne pas les remettre en face si l'on vient a tirer dessus et surtout si ont ne le sais pas!!!
Ce qui a du ce produire sur ma voiture avant que je la recupere.
A+
Re: vibration salibury
bien vu Fred79,avec un an d'avance....rien ne sert de courir....14/10/2009 19:26
Démonte l'arbre arrière et va faire un tour diff bloqué, ca situera déjà l'origine du problème
Re: vibration salibury
philou a écrit :Les points fixes c'est la partie soudé a la cardan dans la quelle se loge le croisilion.
Le coulissau est monté sur cannelure donc il est tres facile de ne pas les remettre en face si l'on vient a tirer dessus et surtout si ont ne le sais pas!!!
Ce qui a du ce produire sur ma voiture avant que je la recupere.
A+
Salut,
Justement, il ne faut pas les aligner.
Il faut garder un decalage. Normalement, il y a une fleche de chaque coté du coulisseau. Les 2 fleches doivent se faire face.
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- nanard833
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Re: vibration salibury
Salut,
+1
A+
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A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: vibration salibury
Dans certains cas pour l'avant, oui, mais pas pour l'arbre arrière.Gabrielle a écrit :philou a écrit :Les points fixes c'est la partie soudé a la cardan dans la quelle se loge le croisilion.
Le coulissau est monté sur cannelure donc il est tres facile de ne pas les remettre en face si l'on vient a tirer dessus et surtout si ont ne le sais pas!!!
Ce qui a du ce produire sur ma voiture avant que je la recupere.
A+
Salut,
Justement, il ne faut pas les aligner.
Il faut garder un decalage. Normalement, il y a une fleche de chaque coté du coulisseau. Les 2 fleches doivent se faire face.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: vibration salibury
Oui, c'est a l'avant et c'est parce que le nez de pont avant est incliné par rapport a la sortie de la BT, alors qu'a l'arrière la sortie de la BT et la flasque sur le pont sont parallèle.