vibration salibury

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
philou
Messages : 5
Enregistré le : 10/10/2009 18:21

vibration salibury

Message non lu par philou »

Bonjour je cherche des infos pour le salisbury de mon Land 110 TD qui fait un bruit infernal.
Au debut je pensais que c'etait le pot d'echappement qui vibrait sur le chassis car cette vibration n'apparaissait que quand je lachai l'accelerateur mais disparait quand je reaccelere. Le pire c'est quand je met en roue libre cela vibre sans arret jusqu'a que le vehicule roule a petite vitesse.
Les roulements du pignon d'attaque ainsi que la couronne sont en parfait etat et sans jeux de meme que les demie-arbres.
Le croisillion su cardan coté pont n'est pas grippé
J'ai mis le land sur chandelles et je me suis rendue compte que la vibration vient de l'interieur du banjo comme si quelque chose tapait dessus
Peut etre que les demie-arbres se mettent en vibration????
Y a t'il une personne qui peut m'aider.
Merci
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: vibration salibury

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Démonte l'arbre arrière et va faire un tour diff bloqué, ca situera déjà l'origine du problème :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
philou
Messages : 5
Enregistré le : 10/10/2009 18:21

Re: vibration salibury

Message non lu par philou »

Apres avoir demonté les demi arbres je me suis rendu compte que les mains meneuse avait pas mal de jeux et comme l'arbre flotte je pense que cela vien de la.
Car la vibration apparait quand le pont n'est pas sous charge
Cela fait caisse resonance dans le pont et le bruit et tres dificille a detecté.
Mais je cherche encore.
je vais faire un tour avec un arbre enlevé apres on verra!!!!!!!!!!!
mapomme
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 16/09/2007 22:03
Localisation : Toulouse

Re: vibration salibury

Message non lu par mapomme »

bonsoir

attention je suis pas un pro de la mecanique, je te livre juste mon experience vecu

j'avais la meme chose sur mon ex 110 200 tdi

en accelerant no problemo

mais en roue libre et particulierement en descente, un grognement impressionnant !

donc un tour chez le mecano

main meneuse OK
demi arbre ok

depose du pont et changement des deux roulements

quasiment plus de bruit ensuite

explication succinte que j'ai retenue " qd il n'est pas en charge une oscillation se produit ..."

A+
Def 300 tdi RHD 93
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: vibration salibury

Message non lu par The Pater »

mapomme a écrit : depose du pont et changement des deux roulements

quasiment plus de bruit ensuite

explication succinte que j'ai retenue " qd il n'est pas en charge une oscillation se produit ..."
Tu n'avais peut être plus de précharge et à certains moment, un des roulements n'était plus suffisement chargé pour bien entrainer les rouleaux. Les rouleaux devaient glisser/rouler d'une façon anarchique au lieu de rouler.

Ce n'est qu'une hypothèse.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Big white
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 28/08/2009 4:56

Re: vibration salibury

Message non lu par Big white »

Bonjour,

Je ne sais pas si le problème a été résolu, j'ai connu également ce type de désagrément: du bruit dans le pont, mais où?
Assez difficile à localiser...le nez de pont?...les roulements du différentiel...Galère en vue...
Il s'agissait tout simplement d'un roulement qui commençait a avoir sa cage intérieur qui perdait un peu de métal.
Après un changement de roulement, cela rentra dans l'ordre.
A+
philou
Messages : 5
Enregistré le : 10/10/2009 18:21

Re: vibration salibury

Message non lu par philou »

Bonjour ,je rentre d'un long sejour en Afrique et j'ai repris mon land mais la vibration est toujours la .
Alors j'ai changé les mains meuneuse, la vibration a un disparut un temps mais la vilaine elle est de retour.
Alors j'ai pris la descision de tomber le differentiel pour jeter un coup d'oeil dedans.
Alors nous allons voir.
A bientot
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: vibration salibury

Message non lu par kebir31 »

vérifie d'abord le jeu au coulisseau de ton arbre de transmission (c'est rien à faire), frein à main relâché bien sur.
Les symptômes que tu décris (grognement sauf en charge ou en frein moteur) sont typiques du coulisseau usé: en prise les cannelures centrent les deux morceaux de l'arbre, mais sans application de couple, ça se relâche, il y a un balourd et la vibration apparait.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: vibration salibury

Message non lu par Feub »

philou a écrit :Alors j'ai changé les mains meuneuse, la vibration a un disparut un temps mais la vilaine elle est de retour.
Salut,

Si je comprends bien tu n'as changé que les mains meneuses? Dans ce cas, les cannelures sur le demi arbre étant elles aussi entamés (ca va de paire avec l'usure de la main meneuse!) ca t'as bouffé rapidement les mains meneuses neuves, et ca recommence...
philou
Messages : 5
Enregistré le : 10/10/2009 18:21

Re: vibration salibury

Message non lu par philou »

bonjour, j'ai enfin trouvé pourquoi le pont entré en vibration.
Ce n'etait pas le pont mais l'arbre de transmition arriere qui vibré a la désacceleration.
Enfin de compte je m'en suis apercu lorsque j'ai voulu controlé si un croisilion n'etait pas en train de gipper.
les points fixes du cardan n'etait pas aligné correctement donc je les ai remis les un en face des autres et tout est rentré dans l'ordre.
a+
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: vibration salibury

Message non lu par nanard833 »

philou a écrit :bonjour, j'ai enfin trouvé pourquoi le pont entré en vibration.
Ce n'etait pas le pont mais l'arbre de transmition arriere qui vibré a la désacceleration.
Enfin de compte je m'en suis apercu lorsque j'ai voulu controlé si un croisilion n'etait pas en train de gipper.
les points fixes du cardan n'etait pas aligné correctement donc je les ai remis les un en face des autres et tout est rentré dans l'ordre.
a+
Salut philou, qu'entends tu par "les points fixes du cardan"? :roll: :wink: merci A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
philou
Messages : 5
Enregistré le : 10/10/2009 18:21

Re: vibration salibury

Message non lu par philou »

Les points fixes c'est la partie soudé a la cardan dans la quelle se loge le croisilion.
Le coulissau est monté sur cannelure donc il est tres facile de ne pas les remettre en face si l'on vient a tirer dessus et surtout si ont ne le sais pas!!!
Ce qui a du ce produire sur ma voiture avant que je la recupere.
A+
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: vibration salibury

Message non lu par antoine »

14/10/2009 19:26

Démonte l'arbre arrière et va faire un tour diff bloqué, ca situera déjà l'origine du problème
bien vu Fred79,avec un an d'avance....rien ne sert de courir....
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: vibration salibury

Message non lu par Gabrielle »

philou a écrit :Les points fixes c'est la partie soudé a la cardan dans la quelle se loge le croisilion.
Le coulissau est monté sur cannelure donc il est tres facile de ne pas les remettre en face si l'on vient a tirer dessus et surtout si ont ne le sais pas!!!
Ce qui a du ce produire sur ma voiture avant que je la recupere.
A+

Salut,

Justement, il ne faut pas les aligner.

Il faut garder un decalage. Normalement, il y a une fleche de chaque coté du coulisseau. Les 2 fleches doivent se faire face.
Gemini Powered.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: vibration salibury

Message non lu par nanard833 »

Salut,
+1
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: vibration salibury

Message non lu par torero »

Gabrielle a écrit :
philou a écrit :Les points fixes c'est la partie soudé a la cardan dans la quelle se loge le croisilion.
Le coulissau est monté sur cannelure donc il est tres facile de ne pas les remettre en face si l'on vient a tirer dessus et surtout si ont ne le sais pas!!!
Ce qui a du ce produire sur ma voiture avant que je la recupere.
A+

Salut,

Justement, il ne faut pas les aligner.

Il faut garder un decalage. Normalement, il y a une fleche de chaque coté du coulisseau. Les 2 fleches doivent se faire face.
Dans certains cas pour l'avant, oui, mais pas pour l'arbre arrière.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: vibration salibury

Message non lu par Feub »

Oui, c'est a l'avant et c'est parce que le nez de pont avant est incliné par rapport a la sortie de la BT, alors qu'a l'arrière la sortie de la BT et la flasque sur le pont sont parallèle.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »