R380 =>Def ou Disco, y a t'il une difference?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

R380 =>Def ou Disco, y a t'il une difference?

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.


J’aurais besoin d’un petit renseignement.
Est ce que les boites R 380 de disco sont les même que celle de Def ?

Mon 300 de 94 est attint du syndrome du Pignon de transfert qui crache ses dents (du dedans) sous le fallacieux prétexte qu’il n’ait pas suffisamment lubrifié.
Il a d’ailleurs passé le mot à l’arbre de sortie de boite, qui, par solidarité a fait de même.

Je peux vous assurez que sortir le câble du treuil, au milieu d’un carrefour d’une ville balnéaires, un dimanche midi, avec un double essieu chargé comme il ce doit : Grand moment de bonheur.

Defadonf
La vie est belle.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: R380 =>Def ou Disco, y a t'il une difference?

Message non lu par The Pater »

DEFADONF a écrit : Est ce que les boites R 380 de disco sont les même que celle de Def ?
Non, ce ne sont pas les mêmes.

La commande de sélection de vitesse est différente et impose un axe de sélection interne de la BV de longueure différente.

AMHA, je pense qu'en ouvrant les BV pour échanger les pièces de sélection, cela serait possible.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: R380 =>Def ou Disco, y a t'il une difference?

Message non lu par kebir31 »

tout à fait.
En fait les boites sont identiques, ce n'est que l'axe et la commande qui diffèrent (et puis la partie extérieure mais je ne considère pas que ça fait partie de la boite: tu récupères l'ancien). Pour changer l'axe il faut entièrement démonter la boite, mais c'est faisable.
Ce qui change aussi, c'est la longueur de l'arbre d'entrée en fonction du type de moteur. L'arbre du TD5 fait qq cm de plus que celui du 300tdi ... j'ai eu un très long moment de solitude, après avoir refait ma première R380 (sans changer l'arbre d'entrée puisque je ne savais pas), qui provenait d'un TD5, lorsque j'ai voulu la monter sur le 300tdi et que je ne comprenais pas pourquoi tout semblait s'aligner et rentrer, mais pas complètement .... :sm1: :sm1: :sm1:

:lol: :lol:

PS: non je n'ai pas pris la disqueuse pour le raccourcir, bien que cela m'ait été conseillé :mrgreen: j'ai tout re-démonté. C'est en apprenant qu'on devient apprenti :D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Re: R380 =>Def ou Disco, y a t'il une difference?

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.

Merci pour vos promptes réponses.
Comme il y avait les deux dans mes recherches, je ne savais pas quoi penser.

Si je change ma boite, c’est justement pour ne pas tous démonté.


Defadonf
La vie est belle.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: R380 =>Def ou Disco, y a t'il une difference?

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit :PS: non je n'ai pas pris la disqueuse pour le raccourcir, bien que cela m'ait été conseillé :mrgreen: j'ai tout re-démonté. C'est en apprenant qu'on devient apprenti :D
moi la solution de la disqueuse me plait bien... :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Re: R380 =>Def ou Disco, y a t'il une difference?

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.

Juste un petit poste pour vous montrez les divers problemes:

1°) Le poid
DSCN1328 !.jpg
2°) J'ais mal pour lui
DSCN1339 !.jpg
3°) Model 94=> pas de trous
DSCN1340 !.JPG
Defadonf (A donf, pas trop pour le coup :D )
La vie est belle.
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: R380 =>Def ou Disco, y a t'il une difference?

Message non lu par nicolito »

j'ai entendu parlé que la 5eme de la r380 td5 de disco était plus longue que celle du def td5 ? est-ce une différence avéré ?
Viva Corsica
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: R380 =>Def ou Disco, y a t'il une difference?

Message non lu par The Pater »

nicolito a écrit :j'ai entendu parlé que la 5eme de la r380 td5 de disco était plus longue que celle du def td5 ? est-ce une différence avéré ?
Il y a différents ratio selon les R380, mais il me semble qu'entre le Disco Td5 et le Def Td5, les ratios sont les mêmes.

Par contre si la R380 est accouplée à un V8 dans un Land Rover, les ratios en 1 et 5 changent : 3.321:1 au lieu de 3.692:1 et 0.732:1 au lieu de 0.770:1.

Il y a aussi les cas où la R380 est accouplée à un 2.5 NA (?), les ratios sont encore différents.

Je passe le cas où la R380 est utilisée sur une "plate".

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: R380 =>Def ou Disco, y a t'il une difference?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit : Par contre si la R380 est accouplée à un V8 dans un Land Rover, les ratios en 1 et 5 changent : 3.321:1 au lieu de 3.692:1 et 0.732:1 au lieu de 0.770:1.
C'est quel suffixe et avec un arbre d'entrée de quelle longueur compatible avec quoi comme cloche ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: R380 =>Def ou Disco, y a t'il une difference?

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :
The Pater a écrit : Par contre si la R380 est accouplée à un V8 dans un Land Rover, les ratios en 1 et 5 changent : 3.321:1 au lieu de 3.692:1 et 0.732:1 au lieu de 0.770:1.
C'est quel suffixe et avec un arbre d'entrée de quelle longueur compatible avec quoi comme cloche ?
Euh, je ne sais pas.....

Si j'avais un Microcat récent, peut être que j'aurai la réponse..... :mrgreen:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: R380 =>Def ou Disco, y a t'il une difference?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
The Pater a écrit : Par contre si la R380 est accouplée à un V8 dans un Land Rover, les ratios en 1 et 5 changent : 3.321:1 au lieu de 3.692:1 et 0.732:1 au lieu de 0.770:1.
C'est quel suffixe et avec un arbre d'entrée de quelle longueur compatible avec quoi comme cloche ?
Euh, je ne sais pas.....

Si j'avais un Microcat récent, peut être que j'aurai la réponse..... :mrgreen:

A+
Pan coup bas, bon je retourne dormir :lol:

PS: il est sur mon bureau, comme les 7 DVD de Feub, faut que je trouve une boite et que je poste, tu fais qque chose en 2011 ? :mrgreen:

Bon je m'y mets sérieux, à suivre
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: R380 =>Def ou Disco, y a t'il une difference?

Message non lu par Feub »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: R380 =>Def ou Disco, y a t'il une difference?

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :
PS: il est sur mon bureau, comme les 7 DVD de Feub, faut que je trouve une boite et que je poste, tu fais qque chose en 2011 ? :mrgreen:
Nous sommes bientôt en 2011.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: R380 =>Def ou Disco, y a t'il une difference?

Message non lu par Feub »

Peut être pour noël?? :sm2: :sm2: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »