Exposé sur la LT77 ??

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Tes origines peut-être?
Tu connais mon nom de famille, non ?

Alors avec cela tu comprendras : http://www.geopatronyme.com/ :wink:
Gabach a écrit : Vu son blason, il est Savoyard et mécanicien :mrgreen:
:sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par tönö »

:shock: j'avais zappé le thread et pas vu toutes ces réponses.


Moi qui lancais ca à la ronde pour tater le terrain je ne m'attendais pas à un résultat pareil: on va se retrouver avec un dossier dans la veine de ce qui a été fait sur la LT230, le pied! :sm2: :sm2:

Merci à Lolo et Pater à l'avance pour la peine qu'ils veulent bien se donner et les risques conjugaux encourus tout ca pour la gloire de la Faq.

Chapeau bas devant tant d'abnégation :sm6: :sm6: :D

Mau, merci pour le lien, ce que met JF en ligne est pas mal, surtout pour le mode opératoire démontage, mais il manque un aspect didactique sur le fonctionnement, le cinématique en quelques sortes, c'est pas assez clair pour moi en tout cas. (ceci dit je ne dénigre pas l'effort qu'il a fait, merci à lui)

A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :Pour en revenir un peu au sujet... :mrgreen:
LØLØ a écrit : Ca me fait remarquer que le merdier de leviers pour le blocage/déblocage du diff central est différent de ce que je connais sur les ranges, la une LT77/LT230 de range VM 86:
Il semble y avoir la place pour fixer le 'pivot', mais pas les trous!!
Oui, sur le range et le disco la position du levier de blocage est situé devant le levier de vitesse, alors que sur le land il est situé derrière. Ceci engendre une différence. Sur ma boite actuel, c'est une boite de disco sur laquelle sont adaptées les commandes du land, il n'y a pas eu de soucis particulier, sauf qu'il faut ouvrir toute la boite pour changer la tringlerie de commande.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par LØLØ »

Salut, histoire de patienter jusqu'au jour J et de soutenir Thepater ( que son nom soit sanctifier) dans la lourde tache qu'il entreprend (45kg environ), quelques banalités sur la LT77.
N'ayant pas laissé le paumeau du levier de vitesse à notre homme de l'art et celui ci étant habitué à la R380, je me suis dit comme ça en passant qu'un petit comparatif ne ferait pas de mal. Ayant l'extrême privilège de pouvoir jongler avec les deux boites selon l'humeur ou l'activité du jour, a chaque fois, je me fait avoir au moins une fois dans le trajet :? . C'est à dire que je me trompe en passant cette foutue marche arrière :( ...
1) Pour l'occasion j'ai refait une beauté aux paumeaux en passant du Tipex dans les chiffres et en essuyant excédent avec du Startpilote sur un chiffon.
A gauche la grille de la LT 77 et à droite la grille de la R380. Cela me rappelle une histoire sur les boites des séries lorsque les petits ressorts de la platine de verrouillage de marche arrière étaient HS il n'était pas rare d'enquiller la marche arrière au lieu de la première.
12_paumeau.jpg
2) De profile: Là c'est le contraire :mrgreen: à gauche le paumeau de la R380 et à droite celui de la LT77.
13_paumeau.jpg
3) Livré (peinture pas sêche) en même temps que la boite, un support réalisé un peu a la va vite dans la mâtiné avec de la cornière de récupération pour l'occasion. Objet ou outil bien pratique lorsqu'il s'agit de bricoler une LT77. Cela permet d'empiler les pignons sans problème. On verra bien ce que notre homme en fera et surtout si il est satisfait ou améliorable. Dans le manuel d'atelier il en donne un modèle mais je ne m'y suis pas référé faisant confiance à ma mémoire.
14_support.jpg
4) Quelques cotes essentiels tirées à partir d'un plateau centrale trainant dans mon bordel. La position des trous a relativement peu d'importance, il faut qu'ils y en aient histoire de maintenir le plateau avec une vis de 13 de chaque coté.
15_support.jpg
5)Largeur
16_support.jpg
6)Hauteur volontairement un peu plus haute que pour les boites de land car sur le mien, il y a une LT77 de Disco qui on une cloche plus longue et par conséquence un arbre d'entrée plus long.
17_support.jpg
7) Pour les maniaques de la précision qui ont le temps... :roll: Un extrait de la doc papier de l'époque. Attention à la hauteur qu'il faut modifier pour les boites à longue cloche. Sur leur support, il n'y a qu'un sens possible pour poser le plateau central avec les pignons , c'est à dire qu'il faut réfléchir :( . Sur le mien cela marche dans les deux sens :sm11: . Ceci à cause de la non symétrie des trous de fixation latéraux que j'ai doublé et de la surélévation de ces trous par rapport aux cotés.
bati LT77.jpg
Bon courage Philippe, Merci Mau & Klug.
A+
:sm9:
NB: Pater, doc papier LT77 disponible si nécessaire.
Modifié en dernier par LØLØ le 24/07/2009 12:51, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : 3) Livré (peinture pas sêche) en même temps que la boite,
Chuut, maintenant qu'ils savent que j'ai la BV, il va falloir que je passe à l'action.

Ben, je t'attends toujours...... quand est-ce que tu me passes la LT77 ?

NB: Pater, doc papier LT77 disponible si nécessaire.
J'ai.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par tönö »

Pater, lors de l'autopsie-analyse, pourras-tu faire un relevé des pièces plastique constituant la boite?

Je sais qu'il y a/avait les engrenages de la pompe à huile (mon père en a fait l'expérience avec une boite "fondue" pour cause de pompe fondue), le matériau a peut-être changé en cours de route encore que celle de LØlØ n'e semble pas de toute première jeunesse, mais peut-être que d'autres pièces peuvent aussi par leur sensibilité à la chaleur présenter un danger de dysfonctionnement en cas de fort échauffement.

Merci


A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par Gabach »

Merci pour les bonnes pages de lecture à venir, mais prends ton temps Pater, pour plusieurs bonnes raisons :

- Il convient de soigner la paix du ménage avec madame Pater, sinon elle ne te prêtera plus le X5 :sm1:
- Je part en congés 3 semaine ce soir, je ne voudrais pas avoir wouetmil pages à lire à mon retour, ce qui nuirait à ma productivité :sm11:
- La fac étant trés calme en ce moment, fais du téasing et attends des températures plus clémentes, pas pour toi, qui vis en contrées tempérés, mais pour la majorité de tes aficionados qui sont méridionaux :sm5:

Allez, bye !
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit : - Il convient de soigner la paix du ménage avec madame Pater, sinon elle ne te prêtera plus le X5 :sm1:
Vu qu'elle quitte son boulot de chauffeur de car de tourisme et qu'elle a décidé de signer pour une boulangerie.... elle a un peu besoin d'argent et elle vend le X5 (93000 km 3.0D BVA 2005 .... 25000 €)....

Bon, si je préfère nettement mon Def, je dois avouer ne pas cracher sur le X5. Surtout quand comme autre voiture possible il n'y a qu'une Ford Mondeo diesel break sans thermostat et plein de jeux dans les rotules.....

J'en profite pour dire que lorsque Madame était en recherche de gros SUV, j'ai essayé un RR Td6 de 2005.
Je ne suis pas allé faire du TT ni du chemin. Pour l'ambiance, le RR gagne haut la main. Sorte de salon roulant. Mais dès que tu roules, le RR est un veau alors que le X5 laisse surplace pas mal de GTi de kéké. Le poids moindre, la transmission et la meilleure aérodynamique du X5 fait la différence.

Ceci dit, vu la vitesse de croisière à laquelle je me suis habitué, le RR me conviendrait bien comme second véhicule de la famille :wink: , mais cela ne sera pas le choix de la Kommandentur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par tönö »

pas le choix de la Kommandantur.
:lol: J'aime bien l'expression imagée :D
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »