Exposé sur la LT77 ??

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par tönö »

Bon, les cadors, à quand l'autopsie-désossage d'une LT77 avec explication sur le fonctionnement? :roll:

Il y a des Pater qui s'ennuient, pensez à eux :lol:

:wink:

A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par Mauresque »

Il y a déjà une mine d'infos chez j.f : http://cambouis.com/land-rover/transmis ... ontage.htm
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par LØLØ »

Salut, il y a quelques renseignements complémentaires sur la Faq dans les sujets de la rubrique transmission suivant:
1) Réglages du jeu des arbres BV. De Petrone: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 822#p22822
2) LT77 5eme qui saute? De jm26: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 948#p35948
3) Boite vitesse. De garnier: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 156#p37156
Il y a aussi une LT77 de 110 avec un pb de synchro sur la 5 ou la 2, je ne me souviens plus très bien :? Elle est disponible pour servir de star sur la faq. N'arrivant pas à clore ce que j'ai déjà commencé sur la faq, ayant des sujets déjà photographier attendant une rédaction. Je laisse volontiers la main et la boite à un volontaire.
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Il y a aussi une LT77 de 110 avec un pb de synchro sur la 5 ou la 2, je ne me souviens plus très bien :? Elle est disponible pour servir de star sur la faq. N'arrivant pas à clore ce que j'ai déjà commencé sur la faq, ayant des sujets déjà photographier attendant une rédaction. Je laisse volontiers la main et la boite à un volontaire.
Est-elle complète et encore fermée ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par torero »

Y'a de l'autopsie dans l'air... :sm2:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit : Est-elle complète et encore fermée ?
A+
Celle là oui. :wink:
Pour une approche administrative:
1) Elle est là, j'ai retrouvé sa cachette...
01_LT77.jpg
2) Sont numéro de matricule frappé à froid. Celui qui est demandé a chaque fois que l'on veut une pièce spécifique.
02_LT77.jpg
3) Vue de droite.
03_LT77.jpg
4) Vue de face. Pas étonnant qu'avec une tête pareil qu'elle ai passé 10 ans en cabane.
04_LT77.jpg
5) Vue arrière. Il y a même les vis de fixation de la boite de transfert replacées là à l'époque.
05_LT77.jpg
6) Vue de gauche.
06_LT77.jpg
7) La cerise sur le gâteau, la clef de la liberté. Dans une LT77 tout passe par cette bague. Je ne commencerai jamais à entamer quoi que ce soit sur une LT77 sans avoir cette bague neuve a porté de main. Souvent très abimé lors de l'opération d'ouverture. La liberté est a ce prix. C'est dans le même esprit que sa copine la bague bronze de palier de queue de la boite lorsqu'on entame un embrayage, on en a pas forcément besoin sauf quand on ne l'a pas :twisted: . C'est deux là constituant un couple indissociable lors de l'intervention sur une boite.
07_bague.jpg
8) Prête pour le grand voyage. Déontologiquement, c'est a moi de faire le convoyeur, il n'y a plus qu'a charger et connaitre les horaires du transfert de la future star de la faq :wink:
08_pret pour le grand voyage.jpg
09) Cette boite je la conservais dans un coin à cause de ça:
09_couvercle cassé.jpg
10) Suite a un problème de fourchette "far from home", sur le retour le boitier n'a pas bien supporté le passage de vitesse à la volé. :( Ou disons plutôt qu'en ce temps là, je n'étais pas très doué pour ça :sm1: .
10_couvercle cassé.jpg
11) Détail de la cassure. Cette pièce m'avait couté à l'époque 220F, et bien sur c'est deux mois après que j'avais trouvé cette boite et son transfert pour 200F. :sm1: . Mais depuis plus de soucis de boite :mrgreen: .
11_couvercle cassé.jpg
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par The Pater »

Je veux bien tout en sachant que mon épouse n'apprécie pas trop que je passe mes soirées dans le garage à démonter des pièces mécanique...pour le fun. :lol:

Veuillez noter que :

1) Mon PC perso est en panne d'alim qui va repartir chez le fournisseur. J'espère avoir mon PC perso de nouveau en marche avant septembre. Donc même si je commence une autopsie la semaine prochaine, cela sera mis sur la FAQ...je ne sais quand.

2) Je fais une autopsie et je fais en sorte que le fonctionnement soit bien expliqué (je fais de mon mieux). Je ne fais pas une réparation, ni de remontage (sinon, dans l'état).

Si ces conditions sont acceptées.....

Bon LØLØ, qu'est ce que tu aimes comme bière ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :Je veux bien tout en sachant que mon épouse n'apprécie pas trop que je passe mes soirées dans le garage à démonter des pièces mécanique...pour le fun. :lol:
Ne t'inquiètes pas, je lui trouverais une occupation saine :sm26: Pour une fois que je ne serais pas dans le mien cela fera peut-être plaisir a la mienne... Aie! Non pas si fort, un vilebrequin cela laisse des traces. :mrgreen:

Veuillez noter que :
The Pater a écrit : 1) Mon PC perso est en panne d'alim qui va repartir chez le fournisseur. J'espère avoir mon PC perso de nouveau en marche avant septembre. Donc même si je commence une autopsie la semaine prochaine, cela sera mis sur la FAQ...je ne sais quand.
J'ai une alim 500W de PC neuve, je peux l'amener en même temps :roll: .
DSC_0954[1].jpg
The Pater a écrit : 2) Je fais une autopsie et je fais en sorte que le fonctionnement soit bien expliqué (je fais de mon mieux).
Bien que ne maitrisant pas le vocabulaire précis affairant a une boite, je peux te soutenir dans cette démarche.
The Pater a écrit : Je ne fais pas une réparation, ni de remontage (sinon, dans l'état).
Le but étant de se faire plaisir, de faire plaisir ou d'être utile aux faqueux: tönö; torero; Mau et autre aficionado des séries IV et def premières générations. C'est à dire jusqu'au def 200tdi inclus.
Si il y a réparation, je m'en chargerai d'autant que j'ai des bouts de rab à la maison et cela pourra éventuellement donner une suite... ( "Pourra": c'est bien un conditionnel hypothétique...)
The Pater a écrit : Si ces conditions sont acceptées.....
OUI avec grand plaisir et plein de merci avec.
The Pater a écrit : Bon LØLØ, qu'est ce que tu aimes comme bière ?
Blonde ou blanche...
The Pater a écrit : A+
Quand? Je suis dispo h24 car en vacance :D sauf en Aout car dans le sud.
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par Gabach »

Arrfffffffffffff

Trop fort les jeunes :lol:

Enfin un grand feuilleton sur nos écrans pour la rentrée :D
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
pierrotland11
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 29/03/2007 11:06
Localisation : Cépie La planète (11) pays cathare

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par pierrotland11 »

Bravo, j'aime bien les autopsies...................... :mrgreen:
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : J'ai une alim 500W de PC neuve, je peux l'amener en même temps :roll: .
J'ai une 500 watt neuve aussi, mais pour la config actuelle de mon PC : 700 watt minimum :wink:

Quand? Je suis dispo h24 car en vacance :D sauf en Aout car dans le sud.
Peut être demain car il semblerait que des collègues d'une usine fermant auraient décidé de venir bloquer les bureaux du siège.

Redonne moi tes coordonnées tel en MP

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
Redonne moi tes coordonnées tel en MP

A+
Oui, cela peut être utile, car tes coordonnées GPS (long/lat): 06°27'46"E 45°50'29"N donnent un bled en Savoie limite Haute-Savoie?
Tes origines peut-être?
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par Gabach »

LØLØ a écrit : Oui, cela peut être utile, car tes coordonnées GPS (long/lat): 06°27'46"E 45°50'29"N donnent un bled en Savoie limite Haute-Savoie?
Tes origines peut-être?
A+
:sm9:
Sur!
Vu son blason, il est Savoyard et mécanicien :mrgreen:

Le pauvre, immigré depuis si longtemps en Haute Normandie :sm1:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par nico.flroc »

LØLØ a écrit :
The Pater a écrit :
Redonne moi tes coordonnées tel en MP

A+
Oui, cela peut être utile, car tes coordonnées GPS (long/lat): 06°27'46"E 45°50'29"N donnent un bled en Savoie limite Haute-Savoie?
Tes origines peut-être?
A+
:sm9:
et ça n'est pas la première fois qu'on lui fait la remarque ....
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par LØLØ »

nico.flroc a écrit :
LØLØ a écrit :
The Pater a écrit :
Redonne moi tes coordonnées tel en MP

A+
Oui, cela peut être utile, car tes coordonnées GPS (long/lat): 06°27'46"E 45°50'29"N donnent un bled en Savoie limite Haute-Savoie?
Tes origines peut-être?
A+
:sm9:
et ça n'est pas la première fois qu'on lui fait la remarque ....
Il faut attendre encore un petit peu, bientôt on croira tous dur comme fer que Chartres fleuron de la région Centre est en Savoie. Déjà que certain voie ça en Normandie :roll: . On est en bonne voie... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité (Mahatma Gandhi)

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par Gabach »

C'est quoi et ou ça, Chartres :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par nico.flroc »

Gabach a écrit :C'est quoi et ou ça, Chartres :mrgreen:
Un pays de mécréants, avec une grande cathédrale et de petites gens ...

ça ne t'irait pas au teint ...
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par torero »

Gabach a écrit :C'est quoi et ou ça, Chartres :mrgreen:
C'est perdu entre le 45° parallèle et le cercle polaire.Le nord quoi...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par fa »

Y'a plus de causses dans ces contrées, ca vaut rien :D
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Exposé sur la LT77 ??

Message non lu par Feub »

Pour en revenir un peu au sujet... :mrgreen:
LØLØ a écrit : 3) Vue de droite.
Image
Ca me fait remarquer que le merdier de leviers pour le blocage/déblocage du diff central est différent de ce que je connais sur les ranges, la une LT77/LT230 de range VM 86:
longues1.jpg
Il semble y avoir la place pour fixer le 'pivot', mais pas les trous!!
Répondre

Retourner vers « Transmissions »