bruit inqietant en bas regime moteur def td4

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
TITOU03
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 28/04/2009 11:41

bruit inqietant en bas regime moteur def td4

Message non lu par TITOU03 »

Bonsoir à tous ,
J ai un bruit inquiétant entre le moteur , l embrayage et la boite .
Petite explication: il s agit d un defender TD4 de 2007 qui roule parfaitement bien mais , lorsque je suis en bas régime moteur (1500 à 1700trs) , il y a comme un grognement sourd qui provient de l embrayage ou de la boite , j arrive pas à situer . pour info le def à 30 000km
quelqu'un à t il une idée ?
merci à tous
Un Land , c est normalement inusable du moins en théorie
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: bruit inqietant en bas regime moteur def td4

Message non lu par The Pater »

TITOU03 a écrit :il y a comme un grognement sourd qui provient de l embrayage ou de la boite ,
Sans vouloir te faire peur, et surement par déformation professionnelle, je pense à un roulement qui se détériore.

Mais en fait, comme le bruit disparait après 1700 tr/min..... j'y crois pas trop.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
TITOU03
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 28/04/2009 11:41

Re: bruit inqietant en bas regime moteur def td4

Message non lu par TITOU03 »

en faite, ça fait comme si le moteur forçait , mais c est pas le cas , il a de la reprise . j ai essayé 2 autres TD4 et il ne le font pas.
le grognement n est vraiment présent qu à bas régime moteur et avec tous les rapports. il disparé quand je reprend des tours
Un Land , c est normalement inusable du moins en théorie
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: bruit inqietant en bas regime moteur def td4

Message non lu par Francky »

Salut,
la butée d'embrayage peut-être?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: bruit inqietant en bas regime moteur def td4

Message non lu par The Pater »

Francky a écrit : la butée d'embrayage peut-être?
Une butée d'embrayage va faire du bruit quand tu la charges, c.à.d. quand tu débrayes.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: bruit inqietant en bas regime moteur def td4

Message non lu par jean-yves 26 »

Bonjour,
le tambour du frein à main ne serait pas trop serré par hasard ? suite à une révision par exemple ? :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: bruit inqietant en bas regime moteur def td4

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :Bonjour,
le tambour du frein à main ne serait pas trop serré par hasard ? suite à une révision par exemple ? :wink:
Tiens, j'avais oublié cela. En effet une telle cause n'est pas rare.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: bruit inqietant en bas regime moteur def td4

Message non lu par jean-yves 26 »

Tout simplement vécu il y a 15 jours, lors d'une révision à 15000 km, serrage du frein à main par un jeunot, et pas fait 25 km que j'avais un bruit idem à la description, arrivée chez moi, tambour chaud, desserré deux crans, resserré d'un cran, et hop le bruit a disparu.. :wink: (et la course du frein à main et la même qu'avant soit tiré presque à fond ) :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
TITOU03
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 28/04/2009 11:41

Re: bruit inqietant en bas regime moteur def td4

Message non lu par TITOU03 »

Pas bête , faut que je regarde et je vous tiens au courrant
merci pour tout
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: bruit inqietant en bas regime moteur def td4

Message non lu par Steph 60 »

Il semble que les BV 6 de TD4 ne soit pas si costaud que prevu. Met le transfert au point mort et passe la vitesse au ralentie moteur. Si en 3 ou 4 ça grongne, consulte le docteur

Autre cause, moins grave, les conduites de GO qui se balade en liberté du reservoir au rechaufeur, ça peux entrer en vibration en sous regime
Avatar du membre
TITOU03
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 28/04/2009 11:41

Re: bruit inqietant en bas regime moteur def td4

Message non lu par TITOU03 »

Bonsoir tous le monde,
Le pb venait de l'embrayage , les ressorts hs
merci à tous
Un Land , c est normalement inusable du moins en théorie
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: bruit inqietant en bas regime moteur def td4

Message non lu par Mauresque »

Un embrayage ruiné à 30.000 ça laisse rêveur quand même...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: bruit inqietant en bas regime moteur def td4

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :Un embrayage ruiné à 30.000 ça laisse rêveur quand même...
j'en ai ruiné deux, un au bout 800 km en golf IV et un au bout de 3000 km en audi A4, dans les deux cas les ressorts se sont cassés ou se sont fait la malle.. 8) alors, je ne suis pas surpris maintenant quand je lis ce genre post.. 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: bruit inqietant en bas regime moteur def td4

Message non lu par bisnouk »

Quand j'ai acheté le Def, l'embrayage avait 18500 km, facture d'achat sous les yeux mais pas d'info sur la provenance. J'ai du le changer 3000 bornes après diaphragme HS
Depuis avec le Borg & Beck, j'en suis à 70 000 km....
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: bruit inqietant en bas regime moteur def td4

Message non lu par The Pater »

Après 254000 km, J'ai toujours celui d'origine....un Valeo d'après le manuel d'atelier..... :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
TITOU03
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 28/04/2009 11:41

Re: bruit inqietant en bas regime moteur def td4

Message non lu par TITOU03 »

il y a un defaut sur ceux d origine des TD4 puma . la note de service est la SSM41012.
Un Land , c est normalement inusable du moins en théorie
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: bruit inqietant en bas regime moteur def td4

Message non lu par Raid Lover »

TITOU03 a écrit :il y a un defaut sur ceux d origine des TD4 puma . la note de service est la SSM41012.
J'avais loupé ce post :oops:
Je confirme le problème d'embrayage sur le TD4, le mien m'a lâché à 15 000 km :evil:
J'ai rencontré également des possesseurs de TD4 cet été sur les pistes du Maroc :
- 3 sur 3 avaient changé leur pompe à vide à moins de 20 000 dans les trois cas :sm4:
- 1 avait changé son embrayage à 25 000 km
- 1 n'était pas au courant des problèmes de carter, ne l'avait pas fait changer et lorsque nous nous sommes mis sous la voiture, il a compris :sm2:
C'était sa première sortie sur les pistes marocaines avec ce véhicule qui avait déjà 60 000 km. Son carter n'était pas encore percé, mais il était déjà entamé :roll:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
discomada
Messages : 2
Enregistré le : 10/01/2008 11:50
Localisation : Madagascar

Re: bruit inqietant en bas regime moteur def td4

Message non lu par discomada »

TITOU03 a écrit :Bonsoir tous le monde,
Le pb venait de l'embrayage , les ressorts hs
merci à tous
Bonsoir à tous,
J'ai exactement les mêmes symptômes mais sur une disco 300 avec 270 000 kms et je ne me suis pas trop inquiété vu qu'à part ce bruit à bas régime, elle fonctionne normalement. Mais de quels ressorts ils s'agissent? Ceux sur la disque d'embrayage? Si je laisse comme çà, qu'est ce que je risque et dans combien de temps? Je ne suis pas très experimenté mais je bricole un peu.

Merci et à plus
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: bruit inqietant en bas regime moteur def td4

Message non lu par nanard833 »

Salut, sur l'ex disco 300 TDI de mon frangin les ressorts du moyeux de disque d'embrayage s'étaient barré de leur logement, avaient labourer le volant moteur et le moyeux du disque avait cassé net laissant la bête immobilisée au fin fond du Lot et Garonne...A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
discomada
Messages : 2
Enregistré le : 10/01/2008 11:50
Localisation : Madagascar

Re: bruit inqietant en bas regime moteur def td4

Message non lu par discomada »

Aïe! Aïe! C'est pas du tout rassurant tout çà! Pour le moment je continue à rouler avec le bruit qui n'a pas disparu soit dit en passant mais ce que dit nanard833 m'inquiète vraiment. Eh dis! Ton frangin a t-il eu ce même bruit sourd à bas régime avant que sa bête ne soit bléssée aussi gravement? Peut être a t-il eu des symptomes différents?

Dans tous les cas je voudrais pas prendre le risque. Je vais reviser l'embrayage après si c'est autre chose, on verra.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »