Salut,
Nico, pour répondre à ta question, c'est très simple et tu aurais pu si tu avais lu tout le thread en arriver à la conclusion logique:
C'est des 300 TDI!!!!!! WWWhhhaaaaaaaaa
BLague à part, c'est vrai que c'est intéressant comme question mais faut-il y voir une raison de conception/qualité plutot que de type d'utilisation?
Ce que disait Torero me semble quand même intéressant: en montée diff bloqué on aura très facilement une perte d'adhérence sur l'avant et la majeure partie de l'effort moteur se fait par les roues arrières, je crois qu'on est d'accord, il y a là une explication à cette usure déséquilibrée entre l'avant et l'arrière qui tient plus à l'utilisation qu'à la conception.
A mon sens si on se retrouve très souvent dans ce cas de figure il n'y a pas de quoi s'étonner.
Je suis prêt à parier qu'en faisant systématiquement ce type de montée diff bloqué en marche arrière on aura un pont AV plus usé que l'AR (mains meneuses et autres pièces ayant leur alter égo à l'AR) ceci à compter qu'on puisse faire un comparatif scientifiquement probant ce qui est ici difficile ne serait-ce que de part la différence de conception entre les deux ponts. A ce moment là ca risque (c'est subjectif comme point de vue) d'être les joints homocinétiques qui se fatigueront plus vite...
En ce qui me concerne ma transmission de 86 n'est pas configurée comme ca, pas de main meneuse cannelée mais l'arbre serti dedans, la grande classe quoi...
Nomansland, c'est Tönö , (pas Tonio), c'est un diminutif basé sur le massacre de mon nom de famille par ces sauvages de finlandais qui ne peuvent pas le prononcer correctement, prononcer "teuneu" .
Et puis si on ne peut plus emmerder Pater il va s'ennuyer! Que dis-je: vieillir prématurément!!!
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.